Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

J'ose espérer que les critiques n'étaient pas sur ta vie perso...

J'espère que ça va mieux et que tu es moins amère coté pro...

Je croise les doigts pour que d'ici quelques minutes tu sois rassurée pour le perso !!
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Coucou,

Les critiques c'étaient pas sur la vie perso, mais sur le boulot sur quelques choses dont je n'étais aucunement coupable. Ce qui est embêtant la ou je suis, c'est que l'on prend la première personne qui vient sans réfléchir et l'on balance tout comme si c'était sa faute. Donc les nerfs on laché et j'ai pleurée...


Pour mon rendez-vous, cela a vraiment été angoissant. Beaucoup de pleurs arrivé dans le couloir où j'ai eu tous les flashback de ma première grossesse.
Impossible d'avancé, début de crise d'angoisse. C'est mon chéri qui m'a géré et fait en sorte que je puisse avancer. Dans l'attente, je me suis mise à pleurer plusieurs fois et a essayer de respirer car c'était pas facile. J'ai pleuré en arrivant dans le couloir, dans la salle d'attente, quand la secrétaire ma parlé, quand j'ai vu la SF, et quand je suis rentrer dans la salle.

On va commencer par le début, TOUT VA BIEN. Bébé est bien la, son coeur bat! Je suis à 6SA + 4 du coup. Voila ca c'est dit :D

Je vous avoue que ca a pas du tout été facile. J'ai beaucoup discuté avec la SF de tout ce qu'il s'était passer. Elle a quand même su me rassuré en me disant que ce qu'il s'était passer il n'y a pas de risque de récidive c'était vraiment un coup de pas de chance. Nous aussi avons le droit d'avoir un bébé et une vie. Même si la vie c'est une tartine de merde et qu'on en mange un bout chaque jour. Ca m'a vraiment fait du bien de parler avec elle vraiment ♥

Après j'avoue que la j'ai beaucoup trop pleurer pour une journée de ce genre! Je suis de retour au boulot, mais j'ai la tête d'un zombie.

Prochaine étape ce sera la fameuse T1, et si tout va bien une échographie précoce de la morpho pour me rassurer.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Ah super cette nouvelle !!! Tu vas pouvoir souffler !!! C'est bien qu'on te propose des échos supplémentaires, c'est rassurant... Même si avant de rentrer dans la salle on ne se dit pas ça... (nous aussi on en aura une à 18 sa).

Bon, pour le boulot c'est nul... Et tant pis si tu as craquer ça arrive et sachant que tu stressais pour la suite de la matinée, je le comprends...

Pour l'angoisse en arrivant, je la comprends aussi. Heureusement tu as un chéri en or qui t'as aidé ;)

Vivement le week-end !
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Oh oui rien que de savoir qu'il est la et que sa bat ca me fait du bien et surtout avoir bien parler.


ET OUI VIVEMENT LE WEEKEND!!
Dommage qu'on peut pas prendre d'apéro mais bon c'est pour la bonne cause :D
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Jolan
Messages : 17
Enregistré le : 23 septembre 2021, 12:44

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Jolan »

Super Melissa !
Tu vas pouvoir souffler un peu et je suis bien contente pour toi. Tu as une date pour ta prochaine écho ?
Ce n'est pas facile de concilier nos boulots et ces grossesses tellement angoissantes. Il y a des jours où nous sommes à fleur de peau et ne te culpabilise pas, tu as le droit d'être dépassée par tes émotions. Est ce que tu as des soutiens à ton travail ?
Moi je partage mon bureau avec une collègue qui est très respectueuse et elle connaît les jours où je suis tracassée, je suis fermée. Elle me demande si je veux en parler, mais sinon elle me laisse dans ma bulle. Lorsque la période est passée, je m'excuse auprès d'elle et m'ouvre à nouveau, je me permets de sourire.

Et pour ton angoisse lorsque tu es revenue à l'hôpital, dans les couloirs, dans la salle d'attente, je te comprends également, cela me fait le même effet à chaque fois. Instinctivement, à chaque fois que je me rends dans la salle d'attente du diagnostic anténatal, je m'assois sur le même fauteuil que la 1ère fois que nous avons eu notre rendez-vous, là où tout a basculé, avec tous les souvenirs qui remontent, c'est ici que ma vie d'avant s'est arrêtée... Et pour tout dire, je travaille dans cet hôpital depuis 10 ans, 2 étages au dessus, j'ai eu mon Nathan sur mon lieu de travail. Je croise le personnel qui me prend en charge à tout moment de la journée tantôt en tant que professionnelle, tantôt en tant que patiente, c'est dur à gérer psychologiquement. Mon retour au travail en janvier avait été très délicat pour ces mêmes raisons mais il faut faire avec et je suis bien soutenue, cela m'aide et me permet d'avancer.

Un bon week-end à toutes et une pensée pour tous nos anges d'amour 🌟
Nolan le 03/10/2017 ❤️
Nathan le 30/09/2020 🌟
Didi
Messages : 140
Enregistré le : 11 mai 2022, 20:48

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Didi »

Melissa, je suis très heureuse pour toi. Tu dois être tellement soulagée!
C'est complètement normal que tu aies mal vécu ton retour dans un lieu si chargé de mauvais souvenirs.

Jolan, ça doit vraiment être difficile pour toi de travailler sur place. Tu es vraiment courageuse!

Bon week-end à toutes.
3 enfants en 2009 2010 2013
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Jolan, oui j'ai soufflé un peu ca fait du bien! La prochaine écho c'est le 27 juin. J'ai pris ma journée avec mon conjoint pour être en bonne condition surtout que c'est dès 8h30. Au moins pas le temps d'attendre la journée. Je serais pile à 12SA. En effet, tu es vraiment courageuse de travailler sur place.

Du coup la petite coincidence, la date de conception montre un terme, le jour de l'anniversaire de ma petite ange. Ca m'a fait drole quand j'y ai pensée
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

J'espère que votre week-end a été le plus doux possible.

Jolan, je t'admire, tu es vraiment courageuse.

Mélissa, un petit clin d’œil de ta première fille pour cette nouvelle grossesse :)

De mon côté, on a passé les 1 an de la découverte de la grossesse de Maëlle... J'ai mieux vécu la journée que je ne le pensais...
Ce matin, j'ai reçu un sms de l’hôpital confirmant l'écho de mercredi et les modalités d'accès au CHU. C'est officiel, j'angoisse. J'en ai des nausées et cette fois je ne pense pas qu'elles soient liées à la grossesse :lol:. J'ai prévu d'être pas mal occupée c'est deux prochains jours et j'ai une séance d'aquabike mardi soir en espérant qu'elle m'aide à trouver le sommeil...
Comme vous, le retour dans ce couloir est terrible. En plus, au tout début il y a le service des grossesses sans soucis et le DAN est tout au fond... Comme ça, suivant l'horaire, on peut voir toutes les mamans bien enceinte qui attendent leur écho du 3ème trimestre... Maintenant, quand je passe la porte je regarde le mur de l'autre côté, ou mes pieds...

J'appréhende d'être dans la même salle que pour l'écho de Maëlle où on a du dire qu'on acceptait l'IMG. La table où j'étais était contre un mur et mon mari sur une chaise à l'opposé de moi. La, il est prévenu, si c'est la même salle, il se lève et vient a côté de moi :lol:

Je pense à tous nos petits
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

M-M il est a quelle heure ton rdv mercredi ?
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

8h45, comme toi, on aura pas la journée pour se faire des nœuds au cerveau... C'est pas plus mal
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Répondre