Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Répondre
M-M
Messages : 735
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Mélissa, respire et arrête les autres forum jusqu'à demain :P !! Tu sais que c'est une possibilité, mais ce n'est pas la majorité des cas !
Très sincèrement, à l'écran, si elle ne m'avait pas expliquer je voyais juste un gros haricot rouge (oui, aujourd'hui le thème c'est la bouffe...). L'essentiel est dans le discours du médecin. Et d'avoir les petites photos ensuite, pour se rappeler qu'on ne rêve pas :lol:
tiens bon ;)

Merci Violette :)
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Jolan
Messages : 17
Enregistré le : 23 septembre 2021, 12:44

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Jolan »

Bonjour,
Melissa, je comprends ton angoisse, la veille de notre première écho j'étais assi très stresdee, je me disais qu'il n'y aurait peut-être pas d'activité cardiaque. Ça tournait en boucle dans ma tête.
Le jour de l'examen, je n'ai pas pu regarder l'écran, j'ai fait un blocage net, la dernière fois que j'avais réalisé une écho, c'était le jour de mon IMG juste avant l'arrêt du cœur de mon Nathan. Ensuite la SF nous a indiqué qu'elle voyait le sac, puis une activité cardiaque (sans nous faire écouter le cœur), tout allait bien. Je me suis autorisée à regarder l'écran quelques instants.
J'ai déjà réalisé 3 échos pour cette grossesse et à chaque fois, au début de l'examen, je ne regarde pas, une fois que la SF me donne lr feu vert par ses paroles rassurantes, je m'autorise ensuite à regarder l'écran (ce que je fais de + en + avec de - en - de neutralité).
Je crois que c'est normal d'avoir peur après ce que nous avons vécu, c'est bcp d'émotions c'est difficile.
J'imagine que c'est aussi ça la grossesse d'après, avancer dans l'angoisse et la peur qui sont parfois extrêmes, mais avancer quand même et en croisant les doigts pour que tout aille au mieux.
Je te souhaite plein de courage pour demain, je penserai bien à toi et tiens nous au courant.
Essai d'arrêter les forums pour aujourd'hui et de laisser passer la journée en t'occupant à autre chose (oui je sais facile à dire !).

Belle journée les gourmandes, je vois que vous vous donnez à fond niveau fringales 😂😜
Nolan le 03/10/2017 ❤️
Nathan le 30/09/2020 🌟
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Ca fait tellement du bien de vous lire, je vous jure vous êtes une vraie thérapie!
Mais c'est vrai que je me dis que c'est impossible de donner la vie après ce qu'il s'est passé. Comme si mon corps était destiné à ne donner que la mort ( c'est sur que pour une première grossesse ca laisse des traces). Mais c'est vrai que je n'ai pas eu ce soucis la première fois mais je me dis que tout est possible.

Demain à cette heure la j'aurai le cœur emballer :roll: On entame le décompte pour la rencontre du têtard. ♥

J'espère vraiment que tout va bien ce passer!!

Niveau fringale, je pense commander un truc bien gras pour ce midi que ca me réconforte :lol:
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M
Messages : 735
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Mélissa, je réagi à ta phrase "j'ai donné la mort". Je l'ai dite une fois à mon mari, il s'est de suite emporté. Pour lui, je n'ai pas donné la mort. Maëlle était en vie, bougeait dans mon ventre, il l'a sentait. Ce n'est pas moi qui l'ai tué. Elle était malade, trop malade pour vivre mais je n'ai pas donné la mort. J'ai accouché de notre bébé mort, mais je ne lui ai pas donné la mort.

Je comprends vraiment ton sens, mais depuis que mon mari m'a dit ça, je ne pense plus pareil. J'espère que ce partage pourra t'aider un peu...

Déjà, le temps du repas, tu ne devrais pas angoisser ;)

Je rejoins Jolan, la grossesse d'après est probablement une alternance d'espoir et de grosse angoisse...

Bon app!
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

M-M c'est vrai que la manière dont ton mari dit ca, c'est vrai. Elle bougeait, elle vivait mais oui elle était trop malade pour vivre.

C'est vrai que ca m'encourage, mais bon tu comprend bien que c'est dans le sens ou c'est notre corps qui a fait cette anomalie dont elle a été victime.

Bon app a vous aussi les filles
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Didi
Messages : 140
Enregistré le : 11 mai 2022, 20:48

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Didi »

Bonsoir les filles.

Bon aujourd'hui j'ai craqué, j'avais besoin de me rassurer après mon sac vide d'hier, je suis retournée au laboratoire faire une prise de sang. Bonne nouvelle, mes taux de hcg sont passés de 1200 jeudi dernier à 21000 aujourd'hui. Je n'arrive pas à être complètement sereine mais ça m'a rassurée tout de même et ça va me permettre d'attendre la prochaine écho plus tranquillement.

Melissa, je suis désolée, je ne voulais pas te faire peur. A ce stade ils grandissent très vite, tu as 10 jours d'avance sur moi donc tu as de bonne chances de le voir. Moi aussi j'ai tendance à regarder les forums mais ça stresse plus qu'autre chose car les posts sont créés à partir de situations inquiétantes donc les mauvaises nouvelles y sont sur représentées...
Courage plus que quelques heures de patience.

MM, je comprends ta tristesse face au lieu tellement chargé de mauvais souvenirs...
3 enfants en 2009 2010 2013
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Pour moi on donne la vie de toute façon, car même s'ils n'ont jamais vu la lumière du jour ils ont vécu, un petit bout de vie dans notre ventre <3 Ou alors on donne la mort dans tous les cas, en même temps que la vie, car tous ceux qui naissent finissent par mourir...

@Didi, tu as bien fait de faire la prise de sang au lieu de rester dans l'angoisse. Super pour le résultat !
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Axel&baby4
Messages : 783
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Axel&baby4 »

@Violette, j’adore cette philosophie sur la vie et la mort!
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
M-M
Messages : 735
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Bonjour les filles,

Mélissa, je comprends. Et courage pour l'attente avant l'écho !!

Didi, tu as eu raison de faire la prise de sang. Toutes les choses pouvant diminuer les angoisses sont bonnes à prendre.
Concernant les forums, je ne vais que sur celui ci. Mais pas sur qu'il soit le moins angoissant... Depuis quelques temps, je me force à ne plus allé dans la rebrique sur l'IMG en tant que tel mais uniquement sur la reconstruction et sur la grossesse d'après. Parfois, il m'arrive d'y allé mais je n'ouvre plus si dans le titre c'est une maladie que je ne connais pas et surtout je ne fais plus de recherche google !! Je réponds que si je me sens en forme sans tristesse ou angoisse. On sait toutes maintenant que tout peut arriver n'importe quand. Je préserve le peu "d'inoncence" que j'ai pour cette grossesse de cette façon... J'essaie de m'écouter, je sais qu'une autre personne bienveillante pourra répondre.

Sur le forum, une maman disait aussi qu'elle avait fait une compilation de témoignage de grossesse se passant bien pour les journées d'angoisse. J'ai trouvé l'idée très bonne. Je ne les ai pas écrit mais quand j'angoisse je pense aux copines pour qui tout s'est bien passé (et j'avoue parfois ça m'énerve quand même, pas pour elle mais pour l'injustice que ça nous soit arrivé... ).
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Bonjour Mesdames,

Après une heure et demi mouvementé au travail, avec des critiques et d'autres choses, j'ai pleuré.

J'avais pas besoin de ca avant mon rendez vous je vous le garanti!

Aller encore une heure et demi et j'y serais... On croise tout
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Répondre