Soutien groupé en attendant l'espoir

M-M

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par M-M »

LaFeeMargot a écrit : 17 mai 2022, 01:12 Cc tout le monde.
Je me sens seule, j’ai l’impression d’être la seule entre mon cher et moi à vouloir relancer ce nouveau bébé . C’est un non dit, mais voilà les câlins se font rare voir inexistant au moment fatidique du mois! Et quand ça arrive il veut mettre un préservatif, mais il ne veut pas que je reprenne de contraception, ou il dit qu’il veut laisser faire la nature mais voilà il dort et moi je pleure…
On n’en parle que très peu, (on finit de construire notre maison donc on n’est un peu à cran aussi, ) mais moi je me dit que c’est maintenant ou jamais, je veux pas d’un bebe a 45 ans non plus!! Je suis en colère.
Je suis désolée de vous ennuyer avec mes états d’âmes mais ol est une heure du matin et je ne sais plus où j’en suis…
Et personne ne me soutient ni ne me comprends, les gens font semblant que tout va bien mais non ça ne vas pas du tout, j’ai besoin dn parler et pas lui.
Bon je vais pas écrire plus que ça , j’imagine que vous avez compris l’idée.
Bisous à tout le monde,
Bon courage à toutes celles qui pleure au lieu de dormir…
Et des tendres baisers à tous nos anges…
J'espère que tu vas un peu mieux ce matin... C'est moment sont toujours difficiles, surtout si ton mari n'est pas ouvert à la conversation...
Le mien n'a pas voulu reprendre les essais de suite (et je me sentais vraiment mal vis à vis de se refus...) mais un jour il n'a plus voulu mettre de protection alors j'ai compris qu'il était prêt. Je ne lui ai jamais dit non plus quand été mon ovulation pour éviter les câlins mécaniques (j'ai compris qu'après que de toute façon il calculait de son côté aussi...).

Les travaux peuvent aussi le rendre à cran et il ne se sent peut etre pas de tout gérer... Il faudrait provoquer une discussion, peut être en étant en dehors du contexte familier...
C'est difficile de vraiment te conseiller, mais j'espère vraiment que tu te sentiras mieux ce matin...

Claiwe, une nouvelle étape de franchie !! :)
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
Claiwe

Message par Claiwe »

LaFeeMargot,
Ton désespoir m'attriste. Ne t'excuse pas de ton message. On se soutient ds les bons moments/victoires, ms aussi ds les mauvaises nouvelles et en cas de déprime.
C'est dur de ne pas pouvoir relancer les essais (tout de suite). On l'a toutes vécu.
Est ce que ton copain regarde le calendrier pr savoir où tu en es ds ton cycle ou alors c'est toi qui lui en parle ? Il a peut être dû mal à vouloir retenter à cause d'un nouveau éventuel drame. Est ce que c'est un sujet tabou ? Je confond un peu toutes les histoires, que s'est il passé déjà pr ton enfant : est ce que tu as un gd risque que ça se reproduise ?

Encore merci les filles. Pr l'instant c'est un bébé miracle, depuis sa conception ! Je savoure les bonnes nouvelles ms je reste sur mes gardes car un RCIU peut encore arriver, et surtout je me mefie du col
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Isa123

Message par Isa123 »

Bonjour LaFeeMargot,

Tu fais bien de nous écrire quand tu ne vas pas bien. Comme le dit Claiwe, on est là pour partager les bonnes et les moins bonnes nouvelles. C’est une épreuve tellement difficile. Ton homme le vit certainement mal aussi. Je suis bien placée pour savoir que ce n’est pas ce que tu veux entendre, mais il faut du temps… c’est de la torture, je sais bien 😔

C’est difficile de donner des conseils, car je pense que chacun doit trouver son propre chemin, mais s’il y a une chose qui aide dans tous les cas, il me semble que c’est d’en parler (sans se forcer ou forcer les autres). Si tu n’arrives pas à en parler avec lui pour l’instant, as-tu quelqu’un d’autre à qui parler ? Ton entourage fait peut-être comme si de rien était pour deux raisons : ils ne se rendent pas compte ou alors ils ne savent pas quoi faire/dire alors ils ne font rien. Je pense que tu peux te permettre de leur dire (ou écrire) à quel point tout ça est difficile. Les personnes bienveillantes te seront sûrement reconnaissantes de ton honnêteté.

Courage, on est avec toi ❤️
Maman de Maël, né en août 2018, et d’Aaron, né sans vie en mai 2021 (IMG pour T21 à 18SA) + d’une petite étoile filante (FC précoce/œuf clair en novembre 2020)
LaFeeMargot

Message par LaFeeMargot »

Cc,
Pas beaucoup mieux ce matin, dodo à 3h du matin lever à 6h30 pour les loulous!
Le mari évite d’être seul avec moi, il se couche quand je dors déjà, et là on est tous les deux sur notre chantier mais il fait tout de son côté, c’est l’heure de manger et il est au téléphone, comme à tous les repas, j’ai mangé toute seule.
Je voudrai lancer la discussion mais pas moyen de trouver un moment.
Pour ce qui est de mes proches, cents compliqués, je n’ai personne et mes beaux parents font comme si de rien n’était. Je vois ma psy vendredi, je vais pouvoir vider mon sac.
Pour terminer, il ne sait pas que je surveille mes cycles et je ne lui saute pas dessus au moment fatidique. Mais en tout cas je risque pas de tomber enceinte! Si vous voyez ce que je veux dire. J’ai l’impression d’être en coloc !!
C’est tellement dur.
Maman de Gabriel 06/2008❤️
Maman de Célestin 05/2016❤️
Mamange de Margot 👼 née sans vie à 13semaines 02/2022❤️
Claiwe

Message par Claiwe »

Bonjour,
Je sais que ça peut être dur à lire ce que j'écris, ms avant de parler câlins, est ce que tu as essayé de prévoir un repas en tête à tête ou un resto, ou 1 sortie que ts les 2 (en dehors du chantier) ? Ca pourrait permettre d'être en amoureux, pr discuter de tout et de rien, et au bout de 30min (par exemple) lui demander comment il va vis à vis de la perte de votre enfant, et finalement parler d'un autre enfant.
La on a l'impression qu'il s'enferme. Et peut être que parler avc toi lui rappelle (trop) le drame que vs avez vecu
F. envolé(e) à 8sa

VioletteD.

Message par VioletteD. »

@LaFéeMargot, je suis vraiment désolée de lire que tu traverses cela, c'est tellement dur après l'épreuve de l'IMG... Je pense assez comme @Claiwe, et même que ça peut être pas mal de se rapprocher sans enjeu d'abord. Je ne sais pas si ça te parle ou pas ? Même un truc bête comme proposer de regarder un film ensemble, tout ce qui peut favoriser des moments ensemble, des occasions de complicité. Quand les grandes discussions et décisions sont impossibles et que ça bloque en face, c'est parfois très efficace et plus rassurant pour l'autre d'y aller "petit" (ça a très bien marché ici à une époque, même si l'éloignement n'était pas lié à une IMG). Je pense à toi, j'espère que vous allez vite vous retrouver <3
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
LaFeeMargot

Merci pour vos mots, je vais essayer d’y aller doucement… sans brusquer…
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Claiwe a écrit : 16 mai 2022, 19:08 Merci à toutes !
En regardant sur le net, mon col est un peu bas (entre 30 et 35mm), il l'est depuis le début de la grossesse. Je ne comprends pas qu'il arrêtent les mesures alors qu'à priori on le mesure jusqu'à34 sa... alors que je suis TRES souvent allongée ou semi assise...
On vs l'a contrôlé régulièrement ?

Lolobar, ça se compte en jrs !! Ms à priori elle est bien au chaud
Salut @Claiwe,

Je m'y connais peu, mais peut-être que dès lors que le col est supérieur à 2,5 cm, la longueur est considérée comme physiologique et c'est tout ? Peut-être que cette longueur de 3 à 3,5 cm est juste ta normale à toi, puisqu'elle est ainsi depuis le tout début ? Peut-être qu'il n'y a pas, statistiquement, plus de risques d'accouchement préma avec 3 cm qu'avec 4 cm, par exemple ? J'espère que tu auras une explication de la part des docs pour écarter tout doute.

Pour la grossesse de mon cinq-ans, je n'ai aucun souvenir d'avoir eu une écho du col. J'ai eu deux touchers vaginaux dans mon souvenir (le premier à 12 SA par ma gynéco qui le pratique systématiquement, le deuxième je ne sais plus du tout quand), mais pas de souvenir de longueur cervicale (s'il y en a eu, ça devait être une seule, car ça ne me dit rien du tout). Si je comprends bien, la mesure du col n'est pas recommandée chez les patientes asymptomatiques et sans facteur de risque (ça reste un acte coûteux), ce que j'étais alors, c'pour ça sans doute.
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
LaFeeMargot

Cc,
En effet, la mesure du col n’est pas du tout systématique, que sur des cols fragiles, pour mon premier j’ai fait une grosse map à 26 sa avec un col raccourci à 6 mm, donc grosse grosse frayeur mais malgré le risque je n’ai eu que deux échos de col pour mon deuxième et il était très normal(bon ok il a lâché d’un coup a 35 sa mais je sais qu’il est fragile )
Sans contractions, les docs ne le vérifie pas.
Voilà j’espère avoir un peu aidé !
Bises…
Claiwe

Message par Claiwe »

Bonjour,
Merci pr vos réponses.
Oui j'ai lu que le seuil (pr le col) est fixé à 27mm. Ms comment savoir si je suis concernée si on ne le mesure plus ? Alors que c'est ma plus grande peur (jusqu'au 28 ou 30sa). Et j'ai un uterus contractile dc je ne sens pas tjs les contractions.

Violette : ils ont prévu de mesurer ton col très régulièrement. Tu sais jusqu'à quel terme ils ont prévu ces mesures ? Pr les mesures je pensais à une rapide écho lors du rdv mensuel ou de l'écho.

Oui mon col était inférieur à 40mm des le début ms il stagne voire baisse légèrement (ce qui est normal vu que bebe grossit) ms jusqu'où...
Le gyneco m'a dit qu'il faut bouger un peu régulièrement sinon le col se raccourcit des qu'on force un peu. Ms une infirmière m'avait dit de rester un max allongée ou semi assise pr que bébé n'appuie pas sur le col. C'est dur de trouver un compromis, surtout qd il n'y a plus de mesure pr vérifier la longueur du col. Je le sentirai moins stressée de bouger (légèrement) qd bébé sera à un stade plus avancé (et qu'il y aura moins de risque pr sa survie).

Mon équipe au bureau qui est au courant me demande qd je l'annonce au bureau vu que mon écho s'est bien passée, que les gens se posent des questions (et certains ont compris) et que mon télétravail fait parler. Hormis qq personnes, les collègues ne st pas au courant de mes deuils car je voulais eviter certaines phrases mal appropriées comme "tu en feras un autre" ou "et tu tentes encore malgré la mort de tous tes enfants ?", et je sais que je ne suis pas encore sortie d'affaires. Ms du coup je force certains à mentir sur mon état et d'autres râlent car je leur demande des services à defaut de faire le boulot moi même.

La FeeMargot : tu as trouvé un moyen pr passer un moment tranquille avc ton mari ?

Lolobar : tu en es où ?
F. envolé(e) à 8sa

Répondre