Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Répondre
Jolan
Messages : 17
Enregistré le : 23 septembre 2021, 12:44

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Jolan »

Sand 100, merci bcp 😊
Nolan le 03/10/2017 ❤️
Nathan le 30/09/2020 🌟
Didi
Messages : 140
Enregistré le : 11 mai 2022, 20:48

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Didi »

Salut les filles,

Melissa, je fais une écho mercredi. J'ai rappelé ma gyneco car elle avait fixé le 8 juin mais je ne pouvais pas attendre lol. Bon, ça risque d'être trop tôt pour voir le cœur car je serai à 5sa+4... Mais on pourra peut-être voir si le sac a une taille correcte... j'ai tellement besoin d'être rassurée!
Je te comprends je guette aussi le moindre symptôme. De mon côté pas grand chose à part un peu plus de salive.
J'ai trop hâte. On se tient au courant du coup. Tu seras à combien pour ton écho de vendredi?

Jolan, je suis très heureuse pour toi! Tu dois être tellement soulagée!

Bonne soirée.
3 enfants en 2009 2010 2013
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
Jolan
Messages : 17
Enregistré le : 23 septembre 2021, 12:44

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Jolan »

Bon courage pour vos échos cette semaine les filles 🤞🤞 tenez nous au courant.
Violette D merci pour le lien de ton calendrier, je vais regarder ça plus attentivement mais il a l'air top !

Bonne journée à toutes !
Nolan le 03/10/2017 ❤️
Nathan le 30/09/2020 🌟
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Bonjour les filles,

Super nouvelle Jolan !! Tu vas pouvoir souffler un peu !!

Mélissa, c'est bientôt ! Je sais c'est facile à dire.. :lol: Franchement, j'ai réussi a plus me projeter après l'écho de datation. Elle m'a réellement apaisée... L'écho T1 arrive dans 8 jours (oui, j'ai un compte à rebours sur mon téléphone... :lol: ). Je pense que les quelques jours avant, je vais avoir beaucoup moins d'humour...

Didi, tu as eu raison de demandé. A la base, l’hôpital ne m'avait proposé que la T1 à 12 SA... J'ai discuté sur le forum en expliquant que j'étais angoissée. Les autres mamans m'ont conseillé de demander une écho avant. Après tout, vu ce qu'on a traversé, on a le droit d'être un peu plus pénible et avoir un suivi plus poussé.
Arrivée à l'écho de datation, je me suis excusée de l'avoir demandé en disant que j'avais peur etc. Et en fait, tout le personnel médical qu'on a vu nous a dit que c'était normal et qu'il fallait qu'on les sollicite assez vite si on a des angoisses. Qu'ils étaient la et donc qu'il ne faut vraiment pas laisser une angoisse grossir alors qu'on peut être rassuré en amont....
Perso, ça m'a beaucoup aidé d'entendre ça :)

Bon courage les filles, encore une fois, on est dans l'attente (j'ai l'impression que c'est mon quotidien depuis la 1ère annonce de malformation de Maëlle ^^).

Douces pensées à nos petits
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Jolan je suis trop contente pour toi c'est magnifique!! :D Toutes mes félicitations !! Enfin pouvoir souffler va te faire du bien profites à fond!

Didi, peut être que par endo ils vont réussir à voir si le sac est ok. Je te comprend totalement. Je n'arrête pas de vomir le matin, et je suis une maso ca me rassure :lol:

Mon écho vendredi je serais à 7SA si j'ai bien calculé car je ne connais pas la date de mes dernières règles. J'ai pris le 1 avril comme repère. Donc normalement on pourra voir le sac et entendre le coeur si tout va bien ( il faut que j'arrête avec ce "si tout va bien").

M-M bientôt l'écho des 12SA c'est super :D Tu dois tellement être presser!!


Pour moi cette nuit douce surprise, j'ai fait un rêve ou j'avais une petite fille, que j'allaitais et câlinais. En me réveillant j'étais sereine, et fière. J'ai réussi à me projeter un petit peu!

L'attente jusqu'à vendredi est immense, même si je sais que ce n'est pas celle ci qui sera déterminante.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Mélissa, super ton rêve ça a vraiment du t'apaiser !!

Je suis pressée mais je pense que plus on va arrivé vers le jour J plus la crainte va prendre le dessus... J'espère tellement qu'il va bien...

Pour mon écho à 7 SA, on a bien vu le sac, l'embryon et elle nous a fait écouter le coeur mais hyper rapidement car elle nous a dit que c'était pas très bon pour lui trop longtemps. Mais perso, l'essentiel pour moi a ce moment la, c'était qu'il soit dans l'utérus avec un cœur battant ^^

Tu as de quoi t'occuper jusqu'à vendredi ?
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
VioletteD.
Messages : 1161
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Didi a écrit : 16 mai 2022, 22:17 Melissa, je fais une écho mercredi. J'ai rappelé ma gyneco car elle avait fixé le 8 juin mais je ne pouvais pas attendre lol. Bon, ça risque d'être trop tôt pour voir le cœur car je serai à 5sa+4... Mais on pourra peut-être voir si le sac a une taille correcte... j'ai tellement besoin d'être rassurée!
J'ai eu une écho à 5 SA +3 (j'avais pris rdv pour discuter prévention, et du coup...). On n'a vu que le sac et la vésicule vitelline (normal), mais ça m'a vachement rassurée déjà. Ça confirme qu'il y a bien une grossesse (on peut toujours avoir des doutes...), qu'elle est au bon endroit et pas paumée dans une trompe ou je ne sais quoi, que tout est conforme au stade... C'est déjà plein de choses ! Bref, tu as bien fait de demander, c'est précieux dans nos situations !

@Melissa, super ce joli rêve <3 !

Bon mardi à toutes
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

M-M, pourquoi ce n'est pas bon de l'écouter trop longtemps ?

Je pense que le jour J je vais pleurer. :lol:

M'occuper c'est un bien grand mot, j'ai surtout mon travail à base de journée de 9h hyper angoissante et tendue :roll: Puis bon j'avoue que j'ai pas spécialement la tête au boulot, je n'arrête pas de penser à bébé! Quand les gens me parlent mal, je répond désormais. Je veux aucune tension dans mon corps, je temporise plus :lol:
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Alors la... impossible de te dire pourquoi... ce jour la j'étais trop stressée qu'elle m'annonce une mauvaise nouvelle pour lui demander mdr

Ah le boulot.... je viens de finir une matinée assez compliquée. Je me prépare a des remarques désagréables lors de l'annonce de la nouvelle grossesse...
Des que je stresse, je parle direct a bébé en lui disant que ça n'a rien a voir avec lui et qu'il reste bien accroché ^^ pareil quand je pleure sa sœur ^^

Courage jusqu'à vendredi !
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Merci mais je pense que sera tout ce mois ci et juin qui sera trop long!
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Répondre