Syndrome de potter

Flodu62
Messages : 48
Enregistré le : 26 mars 2022, 08:58

Re: Syndrome de potter

Message par Flodu62 »

Bonjour à toutes
Pouvez vous me dire où je peux trouver des podcast s'il vous plaît ?
Bon courage à vous 😉
Maman de Theo né en 2019♥️
Mamange de Valentin né sans vie le 01/04/2022 ✨
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: Syndrome de potter

Message par melcaran »

C'est un podcast qui est sur Spotify mais aussi en accès libre directement en faisant une recherche sur Google "au revoir podcast". C'est parfois un peu dur, car c'est aussi une partie de notre histoire, à chacune d'entre nous... Pour ma part je n'ai eu le courage d'en écouter que trois ou quatre pour l'instant.

@Deydey, recevoir les illustrations a été très apaisant. Elles ont été réalisées à partir de quelques photos que j'avais prises, et je les trouve parfaites 💖. Pour le livre, je t'envoie la version pdf en mp. Pour ma fille ça a aussi été son "premier contact" avec la mort (désolée je ne trouve pas du tout d'expression adaptée). Elle nous a posé beaucoup de questions. Finalement lui expliquer la mort nous a obligé à mettre des mots "simples", sans détour, sur la perte de son frère. Depuis elle a aussi perdu son grand père, lorsque je lui ai annoncé, elle a tout de suite compris... Alors elle leur fait régulièrement des dessins. J'étais très inquiète de l'impact sur elle d'être aussi triste et de pleurer si souvent, mais la psy de l'hôpital m'a beaucoup rassurée sur ce point là...

Plein de courage 💖💖💖
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Deydey
Messages : 22
Enregistré le : 03 mai 2022, 22:11

Re: Syndrome de potter

Message par Deydey »

Merci pour tes réponses. Je te souhaite plein de courage aussi , d'autant qu'une autre perte s'est rajouté à votre famille. Bonne et douce soirée également 💫
Maman d'Anaïs 6 ans
Mamange de Cirrus né par IMG le 30/03/22
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Syndrome de potter

Message par Axel&baby4 »

Personnellement « j’aime bien » discuter de la mort avec mes enfants parce qu’ils n’ont pas d’à priori négatifs et ils en parlent simplement et sereinement….
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: Syndrome de potter

Message par melcaran »

Pareil... J'aime ses interrogations et ses remarques sans filtre qui me poussent à me questionner.
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Répondre