Un 🌈 en 2022?

Ysé
Messages : 66
Enregistré le : 05 octobre 2021, 20:20

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Ysé »

Il semble que je n'aurai pas droit à une quatrième grossesse sereine... J'ai fait mon échographie lundi (16SA), tout va bien, c'est un petit garçon. J'ai demandé une sérologie à la varicelle car ma fille est pleine de boutons et on ne sait pas si ça peut être la varicelle ou autre chose. Comme je ne l'avais pas faite, j'ai demandé à ajouter le CMV, j'ai dû insister un peu, ce n'est pas fait en systématique dans ma maternité car il n'y a pas de traitement... Résultats hier après-midi pour le CMV, je suis positive sur les deux indicateurs (anti-corps et infection en cours), à des taux assez bas dans les deux cas. Ça peut être une infection ancienne, une réactivation du virus, aussi bien qu'une infection de début de grossesse, forcément plus grave que sur la suite. J'ai vu que les cas de contamination du foetus ne sont pas majoritaires donc j'essaie de ne pas m'affoler... Me reste à réussir à joindre la maternité pour explorer davantage la question (décongeler mes anciennes sérologies, faire un PCR, planifier une amniocentèse ?). Je suis blasée d'avance sur les risque et l'attente qui se profile si le bébé était positif...
Maman de deux jolies petites filles de 5 ans et 1 an 1/2
Et d'une toute petite Clémence née sans vie par IMG à 23SA.
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par VioletteD. »

@Ysé, je suis vraiment désolée pour toi, j'espère que tout ira super bien pour ce petit garçon. Tiens-nous au courant. Mais effectivement, la contamination n'est pas majoritaire et même quand elle est là, elle n'a pas forcément de conséquences. Tu peux faire un mail à ****** à ***** en cas de question sur ce qu'on peut faire, je crois, si ta maternité est perdue.

@Amamere, félicitations ! :)
Modifié en dernier par Urbanie le 27 avril 2022, 15:41, modifié 1 fois.
Raison : les noms de médecins et d'hôpitaux sont interdits
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Urbanie
Messages : 247
Enregistré le : 10 janvier 2018, 19:46

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Urbanie »

Bonjour,

Les noms de médecins et d'hôpitaux étant interdits sur ce forum, je vous conseille d'échanger en privé si vous souhaitez partager des noms de professionnels ou d'établissements.

Belle journée à toutes,
Urbanie
Equipe de modération de Petite Emilie
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par VioletteD. »

Ah pardon :).
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Ysé
Messages : 66
Enregistré le : 05 octobre 2021, 20:20

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Ysé »

Merci Violette, j'ai pu lire quelques-uns des articles du praticien que tu recommandais, et notamment le protocole qu'il préconise. J'ai réussi hier à faire analyser un prélèvement du début de ma précédente grossesse. En juillet 2021 j'étais négative, c'est donc bien une première infection. J'attends des résultats sur des prélèvements de mi septembre et du 1er mars, j'espère avant le week-end. Entre les deux ce sera le flou, mais le biologiste avec qui j'ai bien discuté par téléphone penche pour une infection très récente. Mon conjoint est médecin, il m'a fait une ordonnance pour le traitement qui a priori donne de très bons résultats sur la diminution du passage au foetus (-70%), pour peu qu'il soit pris avant le délai de transmission qui est de quelques semaines... Comme on ne sait pas depuis quand je l'ai, dans le doute, je prends le traitement. Pour la suite, je dois refaire une prise de sang dans 2-3 semaines pour voir si ça monte encore ou si ça descend, et selon la datation j'aurai l'amniocentèse. J'en prends au moins pour un mois d'attente avant de savoir si le bébé est infecté ou non...
Maman de deux jolies petites filles de 5 ans et 1 an 1/2
Et d'une toute petite Clémence née sans vie par IMG à 23SA.
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par VioletteD. »

Ah trop bien que tu puisses prendre le traitement, @Ysé. Tu es au top et tu fais tout ce qu'il faut pour ton petit. Je pense fort à toi face à tout ça et dans l'attente des analyses supplémentaires. J'ai envie de te mettre un smiley "bras musclé" mais y en a pas ^^. Alors je mets ça : <3
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par VioletteD. »

Mon test de grossesse est positif :).
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par M-M »

Félicitations Violette !!!!! :D
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Axel&baby4 »

Félicitations Violette ♥️♥️♥️
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par VioletteD. »

Merci beaucoup, les filles ! Je suis très heureuse (je me demande quand même ce qui va se passer, mais pour le moment, la joie domine). C'est rigolo, car j'avais lu ici une mamange qui confiait qu'elle tombait toujours enceinte après les hystéros (enfin 2 hystéros => 2 +++) et ça a été pareil pour moi. J'ai quand même attendu le troisième jour sans règles pour faire le test malgré des nausées douteuses, j'avais peur que ce soit encore un tour de mon sale syndrome pré-menstruel. Puis j'arrivais pas trop à décider si j'avais envie de savoir :D.

Comment vous allez ?
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Répondre