J'écris ce post pour avoir vos retours d'expérience similaire à ce que les médecins nous propose.
Je m'explique, notre 1ère fille avait une maladie génétique avec un gène responsable identifié. La généticienne nous a expliqué que c'était probablement une mutation de novo car nous ne sommes pas porteurs. Néanmoins, il se pourrait qu'il y ait cette mutation dans nos gamètes, ce qui représente un risque de récidive de 1%.
On nous propose de faire une biopsie du trophoblaste ou une amniocentèse suivant le terme auquel on ferait l'examen. Pour ce type d'examen on nous annonce un risque d’arrêt de grossesse ou accouchement prématuré de 1%.
Si nous ne faisons pas ce type d'examen, on aura un suivi par écho plus important, notamment avec une supplémentaire à 18 SA.
On a décidé d'attendre la T1 pour prendre une décision, on souhaite être sur que cette mutation ne soit pas la mais on ne veut pas risquer de perdre ce bébé.
Si vous avez dû prendre cette décision d'examen ou non pour un risque de 1%, pouvez vous me dire quels ont été vos "arguments" pour choisir ?
Je sais que chaque histoire est différente. On attend aussi l'avis de la gynéco du service anté natal qui nous fera la T1, mais j'ai besoin de vois que d'autres sont passés par la
