Nouveau projet

Répondre
Meghan
Messages : 4
Enregistré le : 08 août 2021, 21:29

Nouveau projet

Message par Meghan »

Bonjour,
Je ne sais pas si mon message aura sa place ici, mais je n'ai pas envie de m'étaler à ce sujet sur mes réseaux donc je préfère tenter d'avoir des réponses ici :roll:
Nous avons perdu notre bébé ce 27 juillet. Pour l'instant, ce qui me maintient en vie sans m'écrouler c'est de rester active et donc de me donner de nouveaux projets. Je suis initialement serveuse, mais j'avais envie de changer de profession afin de rester à la maison et m'occuper le plus possible des 3 enfants (les 2 de mon compagnon d'une précédente union, + le nôtre qui est maintenant parti). Je n'ai pas envie d'abandonner cette idée, j'y tiens vraiment, que ce soit en hommage, pour les 2 autres....
Alors voilà, j'aime la couture. J'ai envie de me lancer le projet d'ouvrir mon site et ma boutique de créations de vêtements et accessoires personnalisés pour bébés/prématurés/femmes enceintes et allaitantes. Tout d'abord, j'aurais eu envie d'offrir une série de bonnets pour prématurés à l'hôpital où mon enfant a séjourné. Pensez-vous que cela se fasse?
En même temps, si je le fais, ce sera aussi pour faire ma publicité et donc j'aimerais que l'étiquette de ma marque soit posée. Mais.... Je n'ai absolument AUCUNE idée de quel nom de marque je pourrais utiliser. Vous avez quelques petites idées? Merci beaucoup à vous.

P.S.: je raconterai l'histoire de mon enfant ultérieurement... Je n'en suis pas encore prête.
Maman de Léonard, né le 01/07/2021 et décédé des suites d'une méningite le 27/07/2021.
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Nouveau projet

Message par MariEve »

Bravo de te lancer dans un projet c'est souvent moteur de résilience !
En nom de marque tu peux donner celui de ton bébé-étoile, par exemple. Ou une contraction entre son nom et le tien.
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Juli1
Messages : 589
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Nouveau projet

Message par Juli1 »

Bonjour,
Je suis navré pour la perte de ton bébé, j'espère que tu trouveras sur ce forum l'aide que tu recherches.

C'est un joli projet professionnel, des associations comme Lou'Ange fournissent à certains hôpitaux des vêtements pour enfants nés sans vie. D'autres le font pour des enfants né prématurés. Donc oui ça se fait.
Après je pense qu'il est plus délicat de faire sa pub en passant par un service préma. Mais c'est un avis personnel.

Je t'envoie tout mon soutien.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Meghan
Messages : 4
Enregistré le : 08 août 2021, 21:29

Re: Nouveau projet

Message par Meghan »

Bonjour,

Merci pour vos réponses! Je n'en avais jamais reçu les notifications et donc n'ai jamais vu vos messages... J'ai commencé ce projet mais il ne me permet pas d'en vivre. Par contre, j'ai offert des bonnets aux prématurés du CHU dans lequel Léonard séjournait et n'y ai mis aucune marque. Le but était de soulager quelques parents et qu'ils aient une pensée pour mon fils si les infirmières décidaient d'en parler. En tout cas, cette perspective m'a réconfortée 😊
Maman de Léonard, né le 01/07/2021 et décédé des suites d'une méningite le 27/07/2021.
LaFeeMargot
Messages : 125
Enregistré le : 05 mars 2022, 14:21
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Nouveau projet

Message par LaFeeMargot »

Bonjour,
C’est un super projet.
Travaillant en Neonat dans un hôpital, je pense que tu peux apposer une étiquette très discret sur tes bonnets ou nid d’ange pour les premas, c’est plus difficile pour les anges👼.
N’hésite pas à te faire connaître par les professionnelles qui peuvent parler de ton projet aux jeunes parents, tu peux aussi te rapprocher des associations d’allaitement ou de portage?
Longue vie à ton projet…

Baisers à nos anges 👼
Maman de Gabriel 06/2008❤️
Maman de Célestin 05/2016❤️
Mamange de Margot 👼 née sans vie à 13semaines 02/2022❤️
Sand100
Messages : 36
Enregistré le : 24 mars 2022, 11:41

Re: Nouveau projet

Message par Sand100 »

Coucou,

C est une merveille idée 😍.

J ai aimé recevoir ceux de l hôpital fait par une association, ce réconfort et ce souvenir.
Maman de Lylia 8 ans
Léo 👼🏾💫7/04/2022 a 15 sa
Répondre