Soutien groupé en attendant l'espoir

Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Les caillots st du à ma malformation d'uterus (apparemment ces caillots st fréquents st mon cas). Il s'agit de l'endometre qui est perturbé car il continue de grossir sans accueillir d'embryon, dc ça le perturbe (normalement en l'absence d'embryon, les regles arrivent).
Une infirmière m'a dit de faire par etape (comme cela a déjà été dit sur le forum) : viser les 24sa (seuil de viabilité), puis les 28sa, puis les 34sa.
Selon le médecin, au vu des conclusions pr les pertes de sang, la grossesse peut continuer "normalement" (ms on fait plus attention aux signes, d'où mon hospitalisation). Et je viens consulter si j'ai un doute.

Je peux continuer à bosser en télétravail et à mon rythme (ms j'attends lundi), tant que les saignements ne recommencent pas. Ca me va (si je pouvais tenir encore 2 mois...)
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par VioletteD. »

@Claiwe, c'est super que tu aies eu une explication claire ! Quelle particularité as-tu à l'utérus, il est en deux parties (si pas trop indiscret, bien sûr...) ?

@Lolabar, merci ! Et courage pour les nuits perturbées !
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Coucou à toutes,

Contente de lire que le sommeil revient doucement.
Le terme est le 8 mai, j’ai encore un peu de temps mais j’étais sure que ça serait avant. Il n’a plus beaucoup de place pour bouger.
C’est un petit garçon 🥰. Nous avons choisi le prénom mais ma meilleure amie est enceinte aussi le terme est une semaine avant et j’ai trop peur depuis le début qu’on ai choisi le même 😂. C’est aussi pour ça que j’espère accoucher avant 😃. Mais bon s’il est bien au chaud qu’il y reste autant qu’il a besoin.
On essaye de profiter aussi de nos moments encore à deux c’est étrange cette période en tout cas.
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Bonsoir,
Je reviens vers vs car depuis ce qu'il m'est arrivé ce week end, je cogite bcp (comme souvent qd je ne travaille pas), et je sais que ce n'est pas bon. Et parler ici m'aide plus que parler à un psy...

On a beau me dire de ne garder que la 2e mesure du col (et que la 1ere aurait sûrement été faite pendant une contraction indolore), je n'arrive pas à l'oublier. Et j'ai vu et déjà vécu que le col peut se modifier sans qu'on sente les contractions. Pourtant j'ai un cerclage, c'est censé rassurer un peu.
Et lors de la 1ère mesure, on m'a dit que mon col était difficilement mesurable, même si on ne me l'avait pas dit (ah bon ?). Lors de la 2e mesure (même médecin ms sur un autre appareil), elle m'a dit "ah bah là je le vois bien votre col !". Ms ce qui m'a été dit lors de la 1ere mesure est resté. Et c'est d'ailleurs cette mesure qui apparaît ds le compte rendu d'hospitalisation. Et y'a écrit "MAP"... et chaque jr on me demandait si j'avais eu des pertes liquides (LA). "Non rassurez vs on pose cette question à toutes les femmes". Oui ms bon...

J'ai beau me dire, comme m'a conseillé l'infirmière, de viser pr l'instant le 1er cap des 24sa, ça reste encore loin (+ d'1 mois) et bébé sera encore bcp trop petit (les 28sa st ds 2mois). Ce qui me rassure un peu, c'est que le poids de bébé était un peu au dessus des courbes (pr plus vite passer le cap des 500g), ms ça ne change rien au tps nécessaire pr le développement de ts les organes...

Reprendre le boulot va m'aider à tenir ms vu qu'on m'a parlé de m'arreter au moindre signe... pourtant je bosse tranquillement allongée, 3h le matin et 3h l'aprem avc une sieste le midi, je me dis que c'est raisonnable (et je peux poser 1 journée de congé facilement si je suis fatiguée).

Je recommence, comme l'an dernier, à compter les jrs pr atteindre le seuil de viabilité de bébé. Et le tps passe lentement du coup.
Je dois attendre 2 semaines pr la prochaine consultation, et prier qu'elle veuille bien mesurer le col, alors que les médecins n'aiment pas trop car plus on examine, plus on prend le risque de titiller le col... dilemme !
On me donne des idées pr m'occuper, ms ça n'occupe pas mon cerveau...
La chose positive c'est qu'on n'a décelé aucune infection vaginale, ça fait plusieurs semaines que ce n'était pas arrivé (au vu de mon passé...)

Je me dis que je devrais peut être faire moins de cuisine (actuellement ça se limite à des choses simples comme un gratin, un gâteau, pas plus de 30min à chaque fois) car je suis déjà bcp allongée et qu'il y a un risque de phlébite.
Je sais que si le col doit lâcher, il lâchera, ms j'ai du mal avc cette idée, je veux mettre toutes les chances de notre côté et je veux faire en sorte qu'il ne lâche pas avant juillet voire août...
Je me dis qu'il faudrait que je prépare un sac de voyage à chaque fois que je vais à l'hôpital, au cas où ils me gardent...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par VioletteD. »

@Claiwe, c'est super normal que tu angoisses, je suis désolée que la deuxième mesure ne t'ait pas rassurée. Comment la médecin explique-t-elle la grande différence avec la première mesure ? Le col peut retrouver de la longueur si vite, pas de possibilité d'erreur sur la mesure numéro 1 vu que l'appareil était différent ?

Douces pensées et courage, je te trouve épatante et, franchement, je pense que tu ne peux pas faire plus, tu fais tout ce qu'il est possible de faire. Qu'est-ce qui peut t'aider à désangoisser (rien qu'un peu) à part l'échange ? Un coup de fil à la médecin pour qu'elle explique la différence ? Des séries drôles, des films régressifs ?
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Bonjour à toutes,

Claiwe comment ça va? Est ce que ça s’apaise pour toi?

Et les filles proches du terme rien ne bouge ? De mon côté c’est calme 😃

Bonne fin de journée
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Bonsoir,
Violette : pr le médecin, seule la 2e mesure est bonne, et la 1ere aurait été faite pendant une contraction (car il y a une différence de 4mm entre les 2). Et effectivement elle voyait moins le col pendant la 1ere mesure, contrairement à la 2e. Ms bon, ça me fait repenser à la RPM d'il y a 2 ans.
Ce qui m'aiderait à desangoisser ... être à 28sa avc des mesures rassurantes ? 😄 déjà je vais patienter jusqu'à la consultation ds 2 semaines et demander qu'on vérifie le col avc la sonde sur le ventre (ça provoquerait moins de contractions qu'en endo vaginal).
Je touche moins mon ventre pr éviter les contractions.

Je ne suis pas stressée, ms je ne suis pas sereine. J'attends que les jrs passent, quitte à ne pas voir du monde (ça occuperait le tps ms il faudrait faire semblant que ça va car on ne me comprendrait pas).
Le week end je cogite plus que la semaine qd je travaille.

Des fois j'ai l'impression d'avoir des pertes (liquides) ms je n'en vois pas de trace...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
angel22
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2021, 11:43

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par angel22 »

Bonjour les filles,

Claiwe , ces bien si tu peux travailler en télé travail sa occupe esprit de bosser je contente d'avoir bosser jusqu'au bout aussi sa ma aidé beaucoup. Maintenant toi faut que tu souffle aussi, ces bien faut ce projeter de semaine en semaine on ta pas proposé de faire du yoga ou quelque chose pour te détendre sans trop forcé bien sûr.

Manontj , alors ici mon corps me joue des tours douleurs de règles en continu depuis un moment avec de bonne contractions de temps en temps , et un mal de dos qui est arrivé alors que j'en est pas eu de ma grossesse mais rien a l'horizon, j'ai même fait peur a mon chéri j'ai préparé ma trousse de toilette hier il me dit eu ces pour cette nuit tu crois ben chez pas ta fait ta trousse de toilette quand même a oui ces au cas ou 🤣 .
Après je rigole car autour de moi les gens on fait des pronostics sur mon accouchement même mon primeur ma dit ces pour le 28 avril , il ma bien fait rire . En tout cas je suis contente bébé m'auras laisser profiter de ces vacances avec ma fille car les prochaines elle sera plus seule. ( de son côté je vois quelle a hâte, mais quelle a peur quand même de ce petit bébé qui va arriver ) elle a déjà imaginer notre rerour a la maison en tout cas ( on lui fait visiter la maison , ensuite maman lui donne le biberon , elle lui fait des bisous et des calins et elle va lui lire une histoire) .
J'espère vraiment qu'elle sera aussi enthousiaste quand il sera la et quelle sera aussi attentionné quelle le dit .
Fevrier 2017 Méléna ma princesse .
1 avril 2021 maman ange de thyam à 23 semaine pour sclérose tubereuse de bourneville.
Menzo arc en ciel né le 5 mai 2022 🌈
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Coucou Angel,

On dirait que ça se prépare bien de ton côté :). Ce petit bébé est parfait, il attend que sa maman soit prête. Le 28 ça approche, c'est dans 4 jours hihi
Moi on m'avait prédit le 21, apparement c'était pas bon. Pour ce qui est de ta fille, je pense que la rencontre doit être magique pour les parents. Il faut faire confiance aux enfants. Il faudra un temps d'adaptation mais je suis sure que tout se passera bien.

De mon côté je croyais perdre le bouchon muqueux, depuis plusieurs jours j'ai des pertes blanches abondantes le matin et hier encore plus. Et hier soir j'ai eu une contraction (j'en ai plus du tout depuis un mois) et en fait plus rien ahah je guette je guette.

Bonne journée à toi
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
angel22
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2021, 11:43

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par angel22 »

Ce préparé chez pas trop on dirait plus qu'il me joue des tour ...
Oui j'aimerais que ce soit cette semaine quand même, mais on verra bien.
J'avoue que j'ai hâte de voir la rencontre de ma fille avec son petit frère, je lui est préparé une boite a grande soeur avec pleins cadeau dedans de la part de son petit frère.
Ha peut-être que ces le début pour toi . La perte de ce bouchon muqueux entre la hâte et l'angoisse.
Moi aussi j'ai des pertes d'ailleurs des fois ces angoisses entre est-ce des pertes du liquide...
A oui ces marrant les gens qui disent des dates et qui ce trompent..
Je me dis que j'aimerais bien aussi que ce soit le 1 er mai ( porte bonheur).
En tous cas ces cool de ce suivre et ce tenir au courant .
Fevrier 2017 Méléna ma princesse .
1 avril 2021 maman ange de thyam à 23 semaine pour sclérose tubereuse de bourneville.
Menzo arc en ciel né le 5 mai 2022 🌈
Répondre