Soutien groupé en attendant l'espoir

Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Bonjour.
Ils ont refait des mesures hier soir, notamment pr vérifier que bébé n'était pas anémié (en faisant des mesures du cerveau). Ils ont remesuré le col et la mesure était supérieure à celle de hier midi (dc plus rassurant, ms bizarre cette différence).
Le placenta serait proche du col (à priori normal à 18sa, il remonterait vers 20sa) ms pas SUR le col. C'est surtout que hier midi le col semblait s'être raccourci... pourtant je ne pense pas avoir vraiment de contractions (contrairement à il y a 2 semaines).
Les résultats de la prise de sang ne montrent rien d'anormal.
Pr l'ECBU et le PV, il faut attendre qq jrs.
Les saignements ont l'air de s'être calmés.
Ms j'aimerais comprendre l'origine de ces saignements. Vu qu'en plus je reste bcp allongée...
Il faudrait tenir encore 3 mois... ca paraît long...
J'ai senti bébé bouger plusieurs fois, c'est rassurant (même si je sais que ce n'est pas tjs une garantie)

Bon j'ai perdu encore un peu de sang. Ils me gardent encore être nuit en observation...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
angel22
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2021, 11:43

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par angel22 »

Bonjour claiwe , j'espère que sa va mieux.
Après ces bien si il te garde en observation même si on aime pas trop rester a l'hôpital.
Tu n'auras pas eu vraiment de repis, je te souhaite pleins de courage.

Moi je contracte énormément depuis 2 jours je le sens plus bas , alors on verra si ces pour les 2 semianes a venir.
Fevrier 2017 Méléna ma princesse .
1 avril 2021 maman ange de thyam à 23 semaine pour sclérose tubereuse de bourneville.
Menzo arc en ciel né le 5 mai 2022 🌈
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Bonjour les filles,

Claiwe j’espère que tu tiens le coup. Ça ne doit vraiment pas être évident. Tu semble bien prise en charge. Tu tiens le coup à l’hôpital? Si le bébé va bien c’est l’essentiel, il faut essayer de capitaliser là dessus. Ça sera quand même un soulagement de savoir d’où cela vient et que ça s’arrête.

Angel ça semble se préparer pour toi 😃. De mon côté on me dit que le col est ouvert et le bébé très très bas mais je rien ne se passe. Je guettes, parfois je crois avoir des contractions mais c’est discret. Il viendra quand il veut en tout cas. Je le sens un peu moins par le manque de place.

Laure j’espère que tu dors un peu plus ou un peu mieux et que c’est toujours autant le bonheur.

Violette comment vas tu?

Belle journée à toutes
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
angel22
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2021, 11:43

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par angel22 »

Manon , a ces cool si ton col est ouvert moi je vois plus personne avant accouchement. A mon dernier rendez-vous me 7 avril mon col était raccourci et mou ..
Je suis comme toi je le sens moins bouger il a plus place
Je dors de moins en moins je me leve 5 fois pour aller au toilettes . J'ai hâte et même temps j'apréhende trop accouchement.
Dans la rue ou je bosse on était 4 a être enceinte en même elles ont toutes accouché je suis la dernière.
Bon ya eu 2 césarienne et autre ces des jumelles donc arrivées 1mois et demi avant.
Sa viendra quand sa viendra ces sur. 🤣
Fevrier 2017 Méléna ma princesse .
1 avril 2021 maman ange de thyam à 23 semaine pour sclérose tubereuse de bourneville.
Menzo arc en ciel né le 5 mai 2022 🌈
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Je suis pareil que toi je dors de moins en moins. Merci le congé mat. Je ne suis pas trop embêtée par les envies de faire pipi bizarrement alors qu’il est bas. La dernière fois c’est pour le staphylocoque qu’elle m’a dit qu’elle était bloquée par sa tête elle pouvait pas aller plus loin 🤣.
Si tu as des contractions, elles ont peut être agi sur ton col déjà et tu auras pris de l’avance.
C’est étrange cette période on a hâte et à la fois on a peur.

En tout cas ce qui est sur c’est que ça ne va plus tarder 😃
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par VioletteD. »

Coucou @Manon, ça va bien, merci ! :) Je suis en vacances chez mes parents avec mon mec et mon cinq-ans, et je me sens bien mieux et même légère après toutes mes angoisses. Je profite du soleil, on mange super bien et on va fêter ensemble mon anniversaire ainsi que celui de mon petit frère qui est du même mois. Je te souhaite une belle fin de grossesse ainsi qu'à @angel22 !

@Claiwe, comment ça va ce soir ?
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Laure77 »

ManonTJ a écrit : 19 avril 2022, 13:45 Bonjour les filles,

Claiwe j’espère que tu tiens le coup. Ça ne doit vraiment pas être évident. Tu semble bien prise en charge. Tu tiens le coup à l’hôpital? Si le bébé va bien c’est l’essentiel, il faut essayer de capitaliser là dessus. Ça sera quand même un soulagement de savoir d’où cela vient et que ça s’arrête.

Angel ça semble se préparer pour toi 😃. De mon côté on me dit que le col est ouvert et le bébé très très bas mais je rien ne se passe. Je guettes, parfois je crois avoir des contractions mais c’est discret. Il viendra quand il veut en tout cas. Je le sens un peu moins par le manque de place.

Laure j’espère que tu dors un peu plus ou un peu mieux et que c’est toujours autant le bonheur.

Violette comment vas tu?

Belle journée à toutes
Bonjour Manon,

Oui !!! Je dors plus ! Livio se réveille 2 fois par nuit en ce moment. Cela fait beaucoup de bien. Je suis passé à l'allaitement mixte, c'est plus simple pour nous.

Pour moi le cap des 3 mois est un vrai bonheur. Livio est très souriant, très agréable, il participe à tout (puisqu'il dort peu la journée).

Et toi comment vas tu ?
J'ai compris que c'était la dernière ligne droite, mais c'est prévu pour quand ? Vous avez trouvé le prénom ? Vous connaissez le sexe ? Désolée si tu en as déjà parlé, je suis sans doute passé à côté d'infos.

Bonne journée à toutes !
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Bonjour,
Moi ça a l'air de s'être calmé (même si j'avais dit ça et que ça avait recommencé). Je devrais pouvoir sortir d'ici là fin de la journée.
Tous les résultats st normaux. Ca proviendrait de mon uterus bizarre (vu que j'ai des caillots loin du bébé et que le col n'a pas changé), dc ça peut recommencer. C'est à moi de juger en fonction de la quantité de sang et des douleurs. Et de toute façon j'ai un rdv ts les 15jrs maintenant : soit une consultation soit une écho (dc potentiellement je demanderai si on peut vérifier le col, ms plus on regarde et plus ça peut faire travailler le col).
Je continue de sentir bébé, même si je sens les coups assez bas ds le ventre.

J'espère que vs allez bien
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par VioletteD. »

Ce sont de bonnes nouvelles, @Claiwe, bon retour à la maison :) . Ces caillots, ce sont des hématomes liés à un petit défaut d'accolement, comme cela arrive parfois plutôt au premier trimestre, ou bien c'est autre chose ? Super pour les rdv tous les 15 jours.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Lobabar
Messages : 136
Enregistré le : 24 novembre 2020, 11:56

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Lobabar »

Bonjour à toutes,

@ claiwe : je suis contente pour toi que ça aille mieux. J'imagine l'angoisse au quotidien... chaque jour qui passe est une petite victoire.

Sinon de mon côté le sommeil n'est vraiment pas top non plus : beaucoup de réveils et un sommeil léger... histoire de se caler en avance au rythme du bébé 😅. La petite fait déjà 2,9 kg, elle est estimée à 3,8 kg à terme dans 1 mois

Courage Laure, c'est vrai que les premiers mois sont épuisants et comme dit violette le manque de sommeil est vraiment difficile

Violette profite bien des vacances si tu y es encore :), ça fait du bien ce soleil.

Belle journée à toutes.
Maman d'un petit garçon d'amour : Arthur né en avril 2018 :heartpulse:
Mamange d'une petite étoile : Maël nov 2020 à 16SA+2 (IMG T21) :sparkling_heart:
Maman d'Agathe 🌈 née en mai 2022 :heartpulse:
Répondre