Soutien groupé en attendant l'espoir

ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Bonjour les filles,

Pour mon analyse ce n’est pas encore parvenu à l’hôpital car ce n’est pas complet, la suite devrait arriver dans 3/4 jours.
J’hésite à m’envoyer à la SF qui m’a suivie pour la prepa histoire d’être rassurée, il y a qql écarts aussi au niveau du bilan sanguin.
C’est vraiment jusqu’au bout qu’on doit stresser 😅.

Bienvenue et félicitations à toi M-M. L’écho de datation est déjà une première bonne étape et rassure sur certains points. Tu auras sûrement qql jours/semaines plus sereines après ☺️. N’hésite pas à venir poser tes inquiétudes s’il y en a.

C’est une super idée de personnaliser le livre. Je crois que je partirais sur le standard de mon côté car j’imagine déjà l’émotion alors si c’est personnalisé pas sure que j’arrive à lire une ligne. Ou alors ça sera délégue au papa 😄.

Belle journée à vous
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
angel22
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2021, 11:43

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par angel22 »

Bonjour les filles ,
J'ai fait la semaine dernière le prélèvement ( pour le streptocoque) il est négatif sur le résultat que j'ai reçu.
Mais je me souviens que pour ma fille il était pas bon j'avais eu un ovule a mettre pendant quelques jours et des antibiotiques a accouchement mais rien alarmant.
Tu peux tjs lui posé la question pour te rassuré.
J'ai fait un livre a ma grande ya 2 ans ces moi qui lui raconte histoire dedans a chaque fois que je lui lie je pleure..
Autrement ici les petites contractions commence en même temps ces les vacances entre piscine, grande promenade en forêt ma fille va m'achever 🤣 j'ai dit a mon chéri je me vois bien accouché le 25 avril en la deposant a école. 😅
Fevrier 2017 Méléna ma princesse .
1 avril 2021 maman ange de thyam à 23 semaine pour sclérose tubereuse de bourneville.
Menzo arc en ciel né le 5 mai 2022 🌈
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Coucou Angel,

Ouah tu tiens le rythme bravo!! Entre la piscine et la marche tu dois être bien fatiguée. La sage femme qui m’a fait la prepa m’a dit que souvent les dates qu’on se fixe peuvent être les dates de l’accouchement alors qui sait ahah

Je vais attendre les résultats alors. Je suis un peu stressée en plus il y a une dizaine d’année j’ai eu une crise d’herpès. Je dois donc prendre un médicament jusqu’au terme sur lequel est écrit interdit pendant la grossesse. Donc ça me fait flipper.
Je sors tout juste d’une mycose j’en avais pas eu depuis plusieurs années également.

Bref on va y arriver 😁
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Coucou Angel,

Ouah tu tiens le rythme bravo!! Entre la piscine et la marche tu dois être bien fatiguée. La sage femme qui m’a fait la prepa m’a dit que souvent les dates qu’on se fixe peuvent être les dates de l’accouchement alors qui sait ahah

Je vais attendre les résultats alors. Je suis un peu stressée en plus il y a une dizaine d’année j’ai eu une crise d’herpès. Je dois donc prendre un médicament jusqu’au terme sur lequel est écrit interdit pendant la grossesse. Donc ça me fait flipper.
Je sors tout juste d’une mycose j’en avais pas eu depuis plusieurs années également.

Bref on va y arriver 😁
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par VioletteD. »

@Manon, tu as regardé sur le Crat pour ton médicament afin de te rassurer ? On voit partout ce petit dessin flippant de la femme enceinte barrée, mais il semble qu'il apparaisse sur beaucoup de médocs qui sont en fait "ok". Le Crat en parle ici, dénonçant notamment : "en lieu et place d’au maximum 10% des spécialités qui relèveraient du pictogramme « Interdit », 60 à 70% auront un pictogramme « Interdit » ou « Danger »". En tout cas, je ne pense pas qu'on te l'aurait prescrit si c'était si risqué <3.
Modifié en dernier par VioletteD. le 12 avril 2022, 21:03, modifié 1 fois.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
angel22
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2021, 11:43

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par angel22 »

Ben ecoute manon , je crois que je suis un peu débordante d'énergie la , je veux profiter a fond de ma fille avant le chamboulement.
J'ai eu une séances ostéo pour préparer mon bassin elle me dit tes a 7 mois eu non dernier mois la whaou mais tu te deplace super bien tu te baisse comme si de rien était.. après la je crois que j'ai trop energie a dépensé.
Ces vrai que en médicaments on nous interdit tout , ma gyneco ma prescrit des gouttes pour le nez pour maider a aller mieux apres le covid , a la pharmacie elle était horrifiée mais eu ces interdit au femme enceinte oui ben ces ma gynevo qui me la donner , limite elle voulait me le donner . Et arriver chez moi je vois le logo mais bon jai fait 2 3 jours et sa ma fait du bien je lui fait confiance.
Fevrier 2017 Méléna ma princesse .
1 avril 2021 maman ange de thyam à 23 semaine pour sclérose tubereuse de bourneville.
Menzo arc en ciel né le 5 mai 2022 🌈
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Laure77 »

Coucou les filles,

Je continue de vous lire régulièrement. Je suis contente de suivre l'avancement de chacune.

Livio a 3 mois aujourd'hui.!
Il nous comble de bonheur. C'est notre rayon de soleil. Sa grande sœur est très attentionnée. Ils sont déjà complices.

De mon côté, moralement il y a encore des hauts et des bas. J'ai découvert combien le manque de sommeil peut être éprouvant. Celui-ci entraîne des baisses de moral. Il me faut alors accepter qu'ils ne seront jamais 3.

Heureusement, le sourire de Livio me rebooste très vite.

Profitez bien ! Prenez soin de vous !
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Bonjour. Vous allez bien ?
Rebolote aux urgences, je perds du sang... j'ai peur... je craque... comment imaginer que ça puisse bien se terminer ? ...

Le col a un peu bougé (les saignements proviendraient du col), ça reste limite ms acceptable. On va me faire prise de sang, PV, et analyses d'urines et peut être me garder pr comprendre ces saignements.
Bébé va bien ms... Est ce que ca va durer ?
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par VioletteD. »

Coucou Claiwe,

Je suis franchement désolée que tu traverses à nouveau des aléas si angoissants... J'espère que toutes les analyses seront parfaites et que, dans tous les cas, tout sera fait pour que la suite soit bonne. C'est bien qu'ils te gardent si nécessaire, ils semblent prendre ça sérieusement. Tiens-nous au courant, courage et plein de pensées <3.

@Laure77, le manque de sommeil peut être une vraie torture... J'espère que cela va s'arranger, même rien qu'un peu.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Elogojab »

Claiwe a écrit : 18 avril 2022, 12:02 Bonjour. Vous allez bien ?
Rebolote aux urgences, je perds du sang... j'ai peur... je craque... comment imaginer que ça puisse bien se terminer ? ...

Le col a un peu bougé (les saignements proviendraient du col), ça reste limite ms acceptable. On va me faire prise de sang, PV, et analyses d'urines et peut être me garder pr comprendre ces saignements.
Bébé va bien ms... Est ce que ca va durer ?
Courage Claire, j espère que les examens se sont bien passés et que les résultats ne montrent rien.
Les saignements sont toujours angoissants, pour mon 1er j avais un placenta praevia recouvrant le col et le moindre geste pouvait me faire saigner... a la 2e écho ils ne l avaient pas vu (le gynéco avait noté normal inséré).

J espère que tout ira bien, le temps paraît si long dans ces moments là.

Je pense bien à toi et t envoie tout mon soutien.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Répondre