Soutien groupé en attendant l'espoir

angel22
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2021, 11:43

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par angel22 »

Bonjour
Julie , sa va merci jai eu de leger symptômes et supportables on va dire . Mais je traine le rhume depuis jai ete voir ma gyneco hier qui ma prescrit des gouttes pour degager tout sa.

J'ai passer la date de mon petit ange ce fut dur, ma fille a ressorti le livre que on nous avait donner a la mater , pour que on lui relise sa ma fait bisard elle a 5 ans et comprend tout.
Jai eu droit a une visite chez la gynéco hier apres le covid il verifie que tout va bien , mon col ces modifié raccourcit mais fermer . Elle ma dit que a mon rendez vous du 9 mois fallait bien que je demande que on reverifie mon col.. jai pas poser plus de question.
Il me reste 5 semaines et demi . J'aimerais bien accoucher dici 3 4 semaines. Je commence a souffrir dans aines ces horribles.

Claiwe , j'espère que sa va continuer comme sa tu es bien suivie ya pas raison.

Belle fin grossesses a toutes .
Fevrier 2017 Méléna ma princesse .
1 avril 2021 maman ange de thyam à 23 semaine pour sclérose tubereuse de bourneville.
Menzo arc en ciel né le 5 mai 2022 🌈
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Bonjour,
Je suis à 15sa.
Vous prenez du poids régulièrement pendant la grossesse ? Je me rends compte que je stagne. Je suis moins constipée depuis qq tps, ms mon poids m'inquiète. L'an dernier, qd j'ai commencé à stagner, ça correspond à la cassure de la croissance de ma fille... en regardant les courbes, je suis un peu en dessous de la courbe normale pr la prise de poids, vu mon stade.
Vivement l'écho le 11 avril pr vérifier la croissance (en esperant ne pas découvrir un nouveau pb comme des malformations...).

Angel : essaye de te reposer et de rester allongée ou semi assise. Le poids de ton bébé est estimé à combien ? Car, c'est mieux d'attendre encore, ms normalement il n'y a moins de risque pr lui. Surtout qu'au vu des infos, tu devrais pouvoir tenir facilement plusieurs jrs avant d'accoucher.
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par VioletteD. »

Claiwe, la prise de poids maternelle joue sur le RCIU si vite ? Pas juste l'IMC de base ? (J'y connais rien...) Pour la grossesse à terme de mon 5 ans, j'ai eu une prise de poids assez irrégulière : bon, il n'y a jamais eu de mois sans prise de poids (du coup, j'aide pas trop), mais il y a eu un mois où j'ai pris 4 kg (au deuxième trimestre) et un autre seulement 500 grammes (au dernier trimestre, où soi-disant on prend le plus). Et pourtant, naissance à 3,6 kg, donc Bébé se portait bien. Avec une prise de poids totale pourtant supérieure à la mienne, une amie a eu deux bébés de petit poids cause placenta.

Je te souhaite une écho rassurante le 11 !
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
angel22
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2021, 11:43

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par angel22 »

Oui je vais essayer de me reposer cette semaine avant les vacances de ma grande car sa sera spead .
Ola beau estimé a 3kg8 4kg. Alors sa va ..
Alors pour la prise de poids peut pas trop aider jen est perdu 7kg au debut grossesse , j'ai repris mon poids depart en fevrier et depuis fevrier je suis arreter ces un peu nimporte quoi 1 kg puis 5kg le mois dernier donc pour le moment ma gynéco ma dit parfait +6 kg jai dit olala il reste 1 mois je peut reprendre 5kg o ces pas beaucoup qu'elle ma dit .
Et tu vois on annoncer un beau bébé. Donc ne t'inquiète pas trop même moi en ayant perdu lui prenait.
Fevrier 2017 Méléna ma princesse .
1 avril 2021 maman ange de thyam à 23 semaine pour sclérose tubereuse de bourneville.
Menzo arc en ciel né le 5 mai 2022 🌈
Julia01
Messages : 108
Enregistré le : 20 février 2021, 12:37

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Julia01 »

Claiwe a écrit : 03 avril 2022, 08:46 Bonjour,
Je suis à 15sa.
Vous prenez du poids régulièrement pendant la grossesse ? Je me rends compte que je stagne. Je suis moins constipée depuis qq tps, ms mon poids m'inquiète. L'an dernier, qd j'ai commencé à stagner, ça correspond à la cassure de la croissance de ma fille... en regardant les courbes, je suis un peu en dessous de la courbe normale pr la prise de poids, vu mon stade.
Vivement l'écho le 11 avril pr vérifier la croissance (en esperant ne pas découvrir un nouveau pb comme des malformations...).

Angel : essaye de te reposer et de rester allongée ou semi assise. Le poids de ton bébé est estimé à combien ? Car, c'est mieux d'attendre encore, ms normalement il n'y a moins de risque pr lui. Surtout qu'au vu des infos, tu devrais pouvoir tenir facilement plusieurs jrs avant d'accoucher.
Coucou clawe je suis enceinte de 26 sa et ma prochaine écho est aussi le 11 avril. Côté poids je ne prend pas énormément non plus ce qui me pose question, j'ai pris 4,5 kg depuis le début de grossesse. Hâte d'être à l'écho pour vérifier si tout va bien également. Après a la dernière echo à 22 sa le poids était pile dans la moyenne et tout allait bien, il faut espérer que bébé a bien poursuivi sa croissance ces dernières semaines.
Maman d'Eline qui s'est endormie le 21 janvier 2021 (hypoplasie cérébelleuse, microcéphalie, lissencéphalie, pieds bots varus équins et arthrogrypose) gène TUBB2A
Grossesse extra utérine - juillet 2021
Bébé espoir attendu pour juillet 2022
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Elogojab »

Coucou Claire
Pour le poids j'ai aussi stagné (j avais un diabète gestationnel) je suis restée longtemps à +6kg et le dernier trimestre j'en ai pris 4. Je me pesais tout le temps et ma petite est née à terme à 3.105kg
Le 11 va arriver vite😊
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Bonjour,
Vous allez bien ?
Au vu des complications déjà rencontrées (et je me demande ce qui peut encore m'arriver), le moindre grain de sable me fait stresser (modérément). Les échos me rassurent. J'aimerais des échos ts les 15jrs ms... à priori il faut une ordonnance pr aller voir une SF ds le privé, et vu que la maternité considère qu'il ne faut pas contrôler trop régulièrement...
En ce moment, par vague, j'ai des douleurs de règles qui ne partent pas avc des cachets. Normalement c'est lié à l'uterus qui grossit, ms c'est assez douloureux...
Bonne journée
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Ysé
Messages : 66
Enregistré le : 05 octobre 2021, 20:20

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Ysé »

Claire, je ne sais pas si ça te rassurera mais moi aussi je trouve mes douleurs utérines plus fortes que pour les grossesses précédentes. Elles ne sont pas forcément plus nombreuses mais ça m'a inquiétée à plusieurs reprises.

Pour le poids, moi je suis un petit format et je prends beaucoup à chaque fois, je m'en passerais bien !
Maman de deux jolies petites filles de 5 ans et 1 an 1/2
Et d'une toute petite Clémence née sans vie par IMG à 23SA.
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Bonjour les filles,

Comment vous allez ?

Claiwe j’ai eut pas mal de douleurs qui ressemblaient à des douleurs de règles et en fait c’était ligamentaire. C’était par phase pendant plusieurs jours et après plus rien. C’est sûrement le signe que ton petit bout fait son nid.
Et c’est normal que ça soit stressant. Moi j’arrivais même à stresser quand finalement je n’avais plus mal…
Ta prochaine echo est prévue pour quand ?

Bon courage à toi
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

L'na dernier j'ai eu des douleurs ligamentaires ms c'était plus bas, et c'était plus qd je faisais un mouvement (qd je me levais des toilettes par exemple). La ca m'arrive 4-5 fois par jr depuis 2 jrs, alors que je bouge peu. Et la même sensation qu'en période de règles : une sorte de lourdeur ds le ventre, et l'envie de replier les jambes. Ms je suis étonnée que les cachets n'aient pas d'effet...
Ms vos messages st rassurants. C'est fou la différence d'une grossesse à une autre.
Allongée, j'ai l'impression que ma "bosse" pour l'enfant est plus grosse que l'an dernier, surtout à ce terme. Je me dis que c'est rassurant.

Mon écho est lundi 😀. J'ai noté PLEIN de questions. Ms pas sur de marcher 30min dimanche pr aller voter...
Modifié en dernier par H_H le 11 avril 2022, 04:24, modifié 2 fois.
Raison : Les noms de médicaments sont interdits ainsi que tout ce qui permet de les identifier
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Répondre