Nouvelle grossesse envisagée

CarlaEtPierre
Messages : 34
Enregistré le : 25 février 2022, 15:16
Localisation : Normandie

Re: Nouvelle grossesse envisagée

Message par CarlaEtPierre »

Elogojab a écrit : 08 mars 2022, 04:43 Bonjour Carla
Je suis ésolée pour la perte de ton bébé.
Quand j'ai perdu ma fille j attendais mon retour de couche avec impatience. Non pas pour être de nouveau enceinte (nous n n'étions pas prêts et soumis a l attente de résultats)
J'ai eu mon RDC 2 mois après mon IMG... pour mes 2 premières grossesses j'étais enceinte au 1er essai.
Pour ma grossesse là j ai attendu 4 ou 5 cycles (sur cycles longs de 45j environ) en soi ça a marché au bout de 7 mois d essai. Le temps me paraissait long entre chaque cycle.

Pour repérer l.ovulation j'étais attentive à l aspect de la glaire cervicale. J ai fait qlq test d ovulation mais ça m'a stressé plus qu autre chose.
J ai eu mon RDC là presque 3 mois après mon accouchement...

Ce n'est pas facile d attendre le RDC, j'avais besoin de ça pour me dire que ça y est mon corps était prêt lui...

Courage à toi et mes pensées à ton bébé.

Elo
Merci elo pour ton message...
J'ai eu mon RDC moins deux mois après moi mais du coup maintenant j'attends les prochaines régies depuis 5 jours mais toujours rien... C'est sur que les test d'ovulation sont stressant... Tous les miens (les digitaux de CB) sont revenus négatifs depuis la fin de mon RDC...
Aujourd'hui J5 de retard de règles, J35 de mon cycle, 2 tests CB négatif mais 2eme barre très fine et très vive en couleur apparues que 25 min après (barre d'évaporation j'imagine) aujourd'hui j'ai testé les bandelettes de mom Med, le test HCG est négatif mais le test d'ovulation m'a affiché une 2eme barre après 5 min.. je trouve ça bizarre dpvuler à J35...

Honnêtement j'hésite à prendre rdv pour voir comment ça va la dedans... 🙄
Mamange d'Ange le 19/01/22 ✨ IMG à 29SA

Maman arc-en-ciel d’Oïhana, née le 26/12/22 🌈
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Nouvelle grossesse envisagée

Message par M-M »

Bonjour CarlaetPierre,

Pour certaine femme, l'ovulation peut être tardive. C'était ton cas avant l'accouchement ?
Tu pourrais prendre rdv avec une sage femme dans un premier temps, pour lui expliquer tout ça et qu'elle te donne son point de vue pro.

Pour les tests CB, j'en ai fait un il y a quelques semaines. Il a été légèrement positif, puis au bout d'un certain temps, la barre s'est évaporé et le trait qui est resté est tout fin et beaucoup plus foncé. Mais je n'ai pas eu de phase négatif puis positif...

Dans tout les cas, tu as ta prise de sang demain. Elle te dira clairement ce qu'il en est. Plus qu'à réussir de patienter jusqu'à la.

Courage
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
CarlaEtPierre
Messages : 34
Enregistré le : 25 février 2022, 15:16
Localisation : Normandie

Re: Nouvelle grossesse envisagée

Message par CarlaEtPierre »

M-M a écrit : 07 avril 2022, 08:05 Bonjour CarlaetPierre,

Pour certaine femme, l'ovulation peut être tardive. C'était ton cas avant l'accouchement ?
Tu pourrais prendre rdv avec une sage femme dans un premier temps, pour lui expliquer tout ça et qu'elle te donne son point de vue pro.

Pour les tests CB, j'en ai fait un il y a quelques semaines. Il a été légèrement positif, puis au bout d'un certain temps, la barre s'est évaporé et le trait qui est resté est tout fin et beaucoup plus foncé. Mais je n'ai pas eu de phase négatif puis positif...

Dans tout les cas, tu as ta prise de sang demain. Elle te dira clairement ce qu'il en est. Plus qu'à réussir de patienter jusqu'à la.

Courage
Bonjour M-M
Non je n'ai jamais eu d'ovulation tardive, j'ai toujours eu des cycle de 28j avec ovulation a j10... Peut être que l'accouchement a provoqué tout ça? Je vais prendre rdv avec une sage femme je pense oui tu as raison...
Merci !
Mamange d'Ange le 19/01/22 ✨ IMG à 29SA

Maman arc-en-ciel d’Oïhana, née le 26/12/22 🌈
VioletteD.
Messages : 1161
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Nouvelle grossesse envisagée

Message par VioletteD. »

CarlaEtPierre, il peut y avoir des bizarreries après l'accouchement, oui : ici pas d'ovulation retardée, mais un syndrome pré-menstruel atroce durant 4 mois (je n'avais jamais eu de SPM de ma vie), et une hypoménorrhée (volume des règles très, très réduit), encore maintenant 5 mois après. J'ai carrément eu peur pour mon utérus et pourtant rien n'a été abîmé... Hormones chamboulées !
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Nouvelle grossesse envisagée

Message par M-M »

Je complète le message de VioletteD, mon SPM a complétement changé. Avant chaque période de règles j'avais des nausées et une grosse fatigue... Des symptômes qui me faisaient penser à ma 1ere grossesse pour Maëlle... Étrangement, pour cette nouvelle grossesse, j'ai eu aucun symptôme avant la date présumée des règles... Donc effectivement, un accouchement chamboule tout (malheureusement) !
Modifié en dernier par M-M le 07 avril 2022, 11:06, modifié 1 fois.
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
VioletteD.
Messages : 1161
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Nouvelle grossesse envisagée

Message par VioletteD. »

Pareil, nausées et épuisement ! Et seins en béton. Assez dur à vivre et, effectivement, comme pour une grossesse.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
LaFeeMargot
Messages : 125
Enregistré le : 05 mars 2022, 14:21
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Nouvelle grossesse envisagée

Message par LaFeeMargot »

CarlaEtPierre a écrit : 07 avril 2022, 05:29
Elogojab a écrit : 08 mars 2022, 04:43 Bonjour Carla
Je suis ésolée pour la perte de ton bébé.
Quand j'ai perdu ma fille j attendais mon retour de couche avec impatience. Non pas pour être de nouveau enceinte (nous n n'étions pas prêts et soumis a l attente de résultats)
J'ai eu mon RDC 2 mois après mon IMG... pour mes 2 premières grossesses j'étais enceinte au 1er essai.
Pour ma grossesse là j ai attendu 4 ou 5 cycles (sur cycles longs de 45j environ) en soi ça a marché au bout de 7 mois d essai. Le temps me paraissait long entre chaque cycle.

Pour repérer l.ovulation j'étais attentive à l aspect de la glaire cervicale. J ai fait qlq test d ovulation mais ça m'a stressé plus qu autre chose.
J ai eu mon RDC là presque 3 mois après mon accouchement...

Ce n'est pas facile d attendre le RDC, j'avais besoin de ça pour me dire que ça y est mon corps était prêt lui...

Courage à toi et mes pensées à ton bébé.

Elo
Merci elo pour ton message...
J'ai eu mon RDC moins deux mois après moi mais du coup maintenant j'attends les prochaines régies depuis 5 jours mais toujours rien... C'est sur que les test d'ovulation sont stressant... Tous les miens (les digitaux de CB) sont revenus négatifs depuis la fin de mon RDC...
Aujourd'hui J5 de retard de règles, J35 de mon cycle, 2 tests CB négatif mais 2eme barre très fine et très vive en couleur apparues que 25 min après (barre d'évaporation j'imagine) aujourd'hui j'ai testé les bandelettes de mom Med, le test HCG est négatif mais le test d'ovulation m'a affiché une 2eme barre après 5 min.. je trouve ça bizarre dpvuler à J35...

Honnêtement j'hésite à prendre rdv pour voir comment ça va la dedans... 🙄

Je pense en effet que tu peux aller vérifier tout ça chez une sage femme? Les to sont difficile à lire sans appli, il faut que la deuxième barre soit au moins aussi foncée que la barre test pour qu’il soit positif.
En revanche tu me pose une sacrée colle! 😝
Avais tu revu ta gynécologue après la naissance de ton p’tit 👼 ?
En tout cas courage pour patienter jusqu’à demain, je pense à toi, moi je dois faire un tg demain…
N’oublie pas de nous tenir au courant!
Maman de Gabriel 06/2008❤️
Maman de Célestin 05/2016❤️
Mamange de Margot 👼 née sans vie à 13semaines 02/2022❤️
CarlaEtPierre
Messages : 34
Enregistré le : 25 février 2022, 15:16
Localisation : Normandie

Re: Nouvelle grossesse envisagée

Message par CarlaEtPierre »

LaFeeMargot a écrit : 07 avril 2022, 11:48
CarlaEtPierre a écrit : 07 avril 2022, 05:29
Elogojab a écrit : 08 mars 2022, 04:43 Bonjour Carla
Je suis ésolée pour la perte de ton bébé.
Quand j'ai perdu ma fille j attendais mon retour de couche avec impatience. Non pas pour être de nouveau enceinte (nous n n'étions pas prêts et soumis a l attente de résultats)
J'ai eu mon RDC 2 mois après mon IMG... pour mes 2 premières grossesses j'étais enceinte au 1er essai.
Pour ma grossesse là j ai attendu 4 ou 5 cycles (sur cycles longs de 45j environ) en soi ça a marché au bout de 7 mois d essai. Le temps me paraissait long entre chaque cycle.

Pour repérer l.ovulation j'étais attentive à l aspect de la glaire cervicale. J ai fait qlq test d ovulation mais ça m'a stressé plus qu autre chose.
J ai eu mon RDC là presque 3 mois après mon accouchement...

Ce n'est pas facile d attendre le RDC, j'avais besoin de ça pour me dire que ça y est mon corps était prêt lui...

Courage à toi et mes pensées à ton bébé.

Elo
Merci elo pour ton message...
J'ai eu mon RDC moins deux mois après moi mais du coup maintenant j'attends les prochaines régies depuis 5 jours mais toujours rien... C'est sur que les test d'ovulation sont stressant... Tous les miens (les digitaux de CB) sont revenus négatifs depuis la fin de mon RDC...
Aujourd'hui J5 de retard de règles, J35 de mon cycle, 2 tests CB négatif mais 2eme barre très fine et très vive en couleur apparues que 25 min après (barre d'évaporation j'imagine) aujourd'hui j'ai testé les bandelettes de mom Med, le test HCG est négatif mais le test d'ovulation m'a affiché une 2eme barre après 5 min.. je trouve ça bizarre dpvuler à J35...

Honnêtement j'hésite à prendre rdv pour voir comment ça va la dedans... 🙄

Je pense en effet que tu peux aller vérifier tout ça chez une sage femme? Les to sont difficile à lire sans appli, il faut que la deuxième barre soit au moins aussi foncée que la barre test pour qu’il soit positif.
En revanche tu me pose une sacrée colle! 😝
Avais tu revu ta gynécologue après la naissance de ton p’tit 👼 ?
En tout cas courage pour patienter jusqu’à demain, je pense à toi, moi je dois faire un tg demain…
N’oublie pas de nous tenir au courant!

Je l'ai revu seulement pour mon rdv post natal début mars, je n'avais pas encore eu mon retour de couche je ne l'ai eu que le lendemain donc je n'ai pas pu lui parler de tout ça... Je pense que je vais demander un rdv oui, vous pensez que c'est mieux sage-femme plutôt que gynéco?
Je vous tiens au courant pour la prise de sang oui mais après plusieurs tg je pense qu'elle sera négative...

J'espère que ton tg sera positif tu nous tiens au courant aussi 😊
Mamange d'Ange le 19/01/22 ✨ IMG à 29SA

Maman arc-en-ciel d’Oïhana, née le 26/12/22 🌈
Urbanie
Messages : 247
Enregistré le : 10 janvier 2018, 19:46

Re: Nouvelle grossesse envisagée

Message par Urbanie »

Bonjour,

En effet, les photos sont interdites sur le forum. :)

Bonne soirée à toutes,
Urbanie
Equipe de modération de Petite Emilie
CarlaEtPierre
Messages : 34
Enregistré le : 25 février 2022, 15:16
Localisation : Normandie

Re: Nouvelle grossesse envisagée

Message par CarlaEtPierre »

Bonjour les filles,
Bon la prise de sang est belle et bien négative... Plus qu'à attendre les règles alors...
Mamange d'Ange le 19/01/22 ✨ IMG à 29SA

Maman arc-en-ciel d’Oïhana, née le 26/12/22 🌈
Répondre