IMG à 17SA + 3 jours

Répondre
Mili
Messages : 3
Enregistré le : 06 avril 2022, 18:33

IMG à 17SA + 3 jours

Message par Mili »

Bonjour à toutes et tous,

Je vais vous raconter mon histoire.

J’ai eu le covid au mois de décembre, à ce moment là j’étais enceinte mais je ne le savais pas.
J’ai fais un test de grossesse au mois de janvier ( enceinte de 3 semaines +), nous étions super content.

Puis le 19 janvier, j’appelle SOS médecin, j’avais énormément mal au niveau du mollet, des douleurs comme des crampes. Le docteur appelle directement une ambulance car suspicion de phlébite. Je passe un Doppler et effectivement, j’avais des caillots dans le sang donc on m’a prescrit des bas de contention de grade 3 et également piqûre d’anticoagulants.

Échographie de datation prévu pour septembre, tellement heureuse.

15 jours après, difficultés respiratoires, manque d’oxygène, je fais une scintigraphie pulmonaire et là le verdict tombe : embolie pulmonaire assez grave les poumons touchés à 40%, sous oxygène, j’ai refais un Doppler de nouveaux caillots sont apparus. Il me garde la nuit et le laisse sortir le lendemain.

J’étais en détresse respiratoire en rentrant chez moi, mon médecin traitant a dû appeler un autre hôpital en médecine interne. Les médecins me changent de traitement, je passe avec une nouvelle molécule le piqûre matin et soir a 0,7.je sors de l’hôpital, le lendemain j’avais mon échographie des 12SA.

J’avais tellement hâte de la passer, et là tout s’écroule , l’échographe ne parlait pas pendant 45min. Pour nous dire il y a un problème, il y a une clarté nucale de 9MM et un gros œdème autour du fœtus ainsi que des yeux plus petits que là normal. Notre monde s’écroule, nous sommes dévastés mon mari et moi.

On nous conseil de passer une biopsie, je prend rdv et demande si il faut arrêter les anticoagulants avant l’intervention, les médecins de l’hôpital me disent que non. J’attend 1h en blouse pour le dire, écoutez, nous ne feront pas de biopsie trop dangereux.

Les médecins me convoques dans leur bureau. Vous êtes à 13SA on ne va rien faire pour le moment et attendre les 16SA, peut être que d’ici là, le cœur du bébé se sera arrêté. J’étais anéanti par tant d’inhumanité.

On nous rappel pour faire une échographie et une amniocentes. L’échographie montre toujours ce gros lymphome autour du fœtus. L’espoir est mince mais nous voulons absolument savoir la génétique chromosomique.

L’ amniocentes ne se passe pas bien, les membranes ne sont pas collées à là parois utérines, j’ai eu extrêmement mal que j’en ai pleuré. Ils ont testés 2X mais rien. Ils n’y arrive pas.

Il me propose de passer en conseil pour une IMG car pour eu il n’y a aucune chance de survit pour le bébé. L’intervention est programmé pour le 29 mars.

J’entre à l’hôpital la veille pour me faire poser un ballonet de cook, j’ai eu mal pendant 3h comme des contractions.

A 5h du matin les contractions devenaient de plus en plus forte. A 6h30 j’ai appelé les infirmières qui ont gentillement appelé mon mari qui était en chemin.

Je descend en salle de naissance. A 7h j’attendais la péridurale. Je ne sais pas ce que faisait l’anesthésiste mais cela a été long pour moi. Je ne voulais rien sentir, j’avais spécifier plusieurs fois mais malheureusement à 7h35, j’ai senti le fœtus sortir. Un traumatisme de plus qui s’accumule.

Je subit une rachianesthésie et une aspiration, j’ai du être gazée car je sentais tout dans le bas du ventre.

J’ai repris à mangé à partir de samedi. Je culpabilisais énormément de manger et de laisser mon fœtus à la morgue. Mais je n’étais pas prête à le voir. J’étais peiné. Il avaient énormément de malformation et d’œdème.

Ce matin j’ai eu rendez-vous avec ma psychologue, je voulais savoir le sexe, et finalement il n’y en avait pas, les organes genitaux ne s’était pas développé, les infirmières n’ont pas pu prendre de photo car extrêmement petit.

Notre bébé est mort né à 90g.

Je voulais vous partager mon histoire, d’après les médecins je suis un cas atypique et extrêmement rare.
Modifié en dernier par Mili le 07 avril 2022, 14:17, modifié 1 fois.
Flodu62
Messages : 48
Enregistré le : 26 mars 2022, 08:58

Re: IMG à 17SA + 3 jours

Message par Flodu62 »

Bonsoir Mili
Ton histoire m'a fait pleurer. Je ne peux que t'apporter que mon soutien dans ta terrible épreuve. Je serai à ton écoute si le besoin te fait ressentir. Moi un parcours différent mais une img effectuée il y a une semaine. Nous devrions jamais connaître cette douleur 😔.
Bon courage
Maman de Theo né en 2019♥️
Mamange de Valentin né sans vie le 01/04/2022 ✨
Mili
Messages : 3
Enregistré le : 06 avril 2022, 18:33

Re: IMG à 17SA + 3 jours

Message par Mili »

Merci de ton retour, effectivement je suis sincèrement désolé pour toi :-(. C’est une épreuve toujours difficile qui je pense restera graver à jamais. Ils faut qu’on avance mais pour le moment c’est très douloureux.tu étais à combien de semaine?j’espère que cela va aller. Je te soutiens à 100% et je suis là si besoin. Bon courage
Flodu62
Messages : 48
Enregistré le : 26 mars 2022, 08:58

Re: IMG à 17SA + 3 jours

Message par Flodu62 »

J'étais à 24 SA+1..
Aujourd'hui ça été dur, nous avons déposer les poussières d'étoiles au jardin des souvenirs 😔.
La vie avance, le cœur rempli d'amour ❤️
Maman de Theo né en 2019♥️
Mamange de Valentin né sans vie le 01/04/2022 ✨
Mili
Messages : 3
Enregistré le : 06 avril 2022, 18:33

Re: IMG à 17SA + 3 jours

Message par Mili »

Je suis sincèrement désolé, l’épreuve a du être extrêmement dur. Vous lui avez rendu hommage et vous ne pouvez que avancer même si la douleur est forte, le temps fait beaucoup de chose mais les souvenirs restent en nous. Je vous souhaite énormément de courage. Pleins de pensées positives.
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: IMG à 17SA + 3 jours

Message par Axel&baby4 »

Bon courage à toi Mili! C’est toujours dur ma la douleur physique vient forcément rajouter à la douleur mentale. Pour ma part je n’ai rien connu ça. Dans les deux cas, les médecins et SF ont pris soin de m’épargner la douleur physique.

Je te souhaite d’être entourée d’amour.

Bon courage à toi Flo. Parfois je vais au carré des enfants poser une fleur et pleurer un bon coup. Ça peut aider… avec mes grands on avait fait 5 cœurs en pâte à sel avec nos prénoms pour Axel. Il faudra qu’on refasse ça pour notre petit Raphaël même si nous n’avons pas de cendres, il sera toujours avec son grand frère.

Courage les filles!
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Répondre