IMG à 26 SA

Répondre
Tiange47
Messages : 1
Enregistré le : 03 avril 2022, 19:24

IMG à 26 SA

Message par Tiange47 »

Bonjour à tout le monde,

Je me présente, Céline 29 ans. 1ere grossesse, grossesse mono-bi
J'ai subi une IMG le 11 mars 2022 à 26 SA de mes jumelles Elena et Roxane suite à un syndrome transfuseur-transfusé.
Aucune intervention n'était réalisable car Elena était déjà au stade 4 (présence d'œdèmes ) et Roxane avait très peu de liquide amniotique et séquelles cérébrales. Il y avait pourtant des écographies tous les 15 jours mais la maladie à évoluer très très rapidement selon les médecins !!
On a décidé avec mon conjoint, des les incinérer proche de chez nous.
Au jour d'aujourd'hui, j'ai terriblement mal, j'ai beaucoup de difficultés à verbaliser se que je ressens, je me sens totalement vide... je n'ai envie de parler a personne de mon entourage/famille cependant je ressens le besoin de l'écrire sur ce forum ( cette association) pour les personnes confrontées à une IMG et le deuil périnatal, car je pense qu'il me faudra du temps et que les personnes inscrites ne peuvent que me comprendre et personne d'autre... merci de m'accueillir et de me lire !
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: IMG à 26 SA

Message par Axel&baby4 »

Désolée de t’accueillir sur ce forum.

Tu as toute la bienveillance que tu cherches ici et tu peux écrire ce que tu ressens.

Pas à pas, on apprend à vivre avec mais c’est long et il y a des rechutes sur le chemin. Entoure-toi des personnes qui te font du bien.

Courage à toi et pensées pour tes 2 étoiles.
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Slevan
Messages : 41
Enregistré le : 28 avril 2021, 11:26

Re: IMG à 26 SA

Message par Slevan »

Bonjour Céline,

Bienvenue à toi, même si c'est toujours triste d'accueillir une personne de plus sur ce forum confrontée à autant de peine. Je me retrouve dans ton histoire, j'ai vécu la même chose en 2020 pour mes garçons. STT stade 3 (que j'ai vu venir mais personne ne m'a écoutée ou je n'ai pas sû me faire assez entendre je ne sais pas). Laser mais TAPS dans la foulée. Comme toi, œdèmes pour l'un, séquelles cérébrales de grade 3 pour l'autre, aucune autre intervention possible, tout s'est terminé à 29sa. 2 bébés à venir puis plus rien. C'est soudain, c'est brutal.
Je ne sais pas quoi te dire si ce n'est que tu es certainement au bon endroit ici. C'est le seul endroit où j'ai pu lire des choses qui me parlaient enfin après en avoir eu marre d'entendre des phrases toutes faites de personnes n'ayant jamais vécu de deuil périnatal qui me disaient comment je me sentais, comment j'allais me sentir , si c'était normal, pas normal...
Pour ma part ça fait 1 an et demi et je vais mieux c'est certain, mais il y a encore des jours, des périodes où c'est difficile. J'espère que vous êtes bien entourés avec ton conjoint. Je vous souhaite beaucoup de courage.
Douces pensées à Elena et Roxane.
Slevan
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: IMG à 26 SA

Message par Axel&baby4 »

Pour les gens qui ne te comprennent pas ou ne savent pas quoi faire, tu peux leur proposer d’écouter le podcast de Sophie de Chivré : Au revoir.podcast et notamment l’épisode 23 de la saison 1: c’est sur ce que peuvent faire les proches pour aider les personnes qui ont vécu un deuil périnatal. C’est vraiment top comme podcast par ailleurs mais cet épisode est fait pour les proches.

Bon courage
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Répondre