suite écho 18SA fort soupçon de trisomie 18

Répondre
Marianne505
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2022, 21:32

suite écho 18SA fort soupçon de trisomie 18

Message par Marianne505 »

Bonjour à toutes et tous

Je viens d'avoir la confirmation que mon bébé a bien un gros problème
Depuis le début je suis stressée car j'ai déjà fait deux FC non expliquées (tout est normal dans les tests effectués) à 10SA en Nov 2020 et 7SA en Mai 2021.
Je suis retombée enceinte en décembre 2021.
J'ai eu deux échos avant la T1 du premier trimestre. A chaque écho la gynéco repoussait la date de conception ce qui me semblait bizarre car je faisais des tests d'ovulation et ça ne collait plus.
A la T1 elle a vu un kyste mais sinon RAS.
Mon tritest est revenu avec taux bas pour HGC (0,23) et PPAP (0,26)
Bref je savais que les risques de problèmes étaient grands mais je gardais quand même un espoir.

Finalement l'écho de cet aprèm a montré une liste de malformations très longue (cerveau / coeur / reins / colonne vertébrale...) - bébé non viable. Elle ne peut pas dire s'il (c'est un petit garçon) tiendrait jusqu'à l'accouchement en Septembre.
Je dois aller faire une écho de référence + amniocentèse jeudi pour confirmer la T18 puis en fonction des résultats prévus semaine prochaine prendre le RDV pour discuter de l'IMG.
Je suis complètement paumée.
Nous avons dû annoncer ça à nos enfants (6 ans et 4 ans) ce soir ça a été très dur
Notre fille est née avec une malformation cardiaque on se demande maintenant si elle n'a pas aussi un souci chromosomique

Voilà pour mon histoire
je ne sais plus quoi penser le sort s'acharne quand même il doit bien y avoir une raison
Merci à ce forum d'exister cela permet de se sentir moins seule et d'avoir des infos sur les suites (j'ai très peur de l'IMG)

Marianne
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: suite écho 18SA fort soupçon de trisomie 18

Message par Axel&baby4 »

Bonjour Marianne,

Désolée de t’accueillir sur ce forum…

Les équipes médicales sauront mieux t’expliquer que moi mais en tout cas, c’est bien si tu peux te (vous) faire accompagner par la psy du service. Nous ça nous a bien aidé, notamment pour en parler à nos « grands ».

Bon courage à toi, à vous.
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Marianne505
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2022, 21:32

Re: suite écho 18SA fort soupçon de trisomie 18

Message par Marianne505 »

Bon finalement c'est une trisomie 13
IMG vendredi
Je dois prendre les cachets la j'y arrive pas ...
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: suite écho 18SA fort soupçon de trisomie 18

Message par Axel&baby4 »

C’est tellement dur…. Désolée pour toi… la trisomie 13 est vraiment pas top (je me suis renseignée pour ma 2ème IMG puisque c’est un des diagnostics possibles, on n’a pas les résultats encore). Bon courage à toi. Dis-toi que c’est un geste d’amour pour lui éviter la souffrance qu’il pourrait avoir à la naissance.

Je te souhaite d’être bien entourée.
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Répondre