BB arc en ciel. Impossible de choisir un prénom..

Répondre
Paulinebr
Messages : 57
Enregistré le : 10 février 2021, 22:35

BB arc en ciel. Impossible de choisir un prénom..

Message par Paulinebr »

Bonjour, après une IMG le 15 février 2021 je suis tombée enceinte le 31 juillet. Date prévu d'accouchement le 1er mai mais voilà il y a un soucis.. mon mari a choisi un prénom auquel il a l'air déjà bien attaché il se projette a fond. Mais moi je n'y arrive pas. Inconsciemment je suis bloquée. Je n'arrive pas à me projeter avec ce prénom et avec aucun autre. C'est compliqué ça me stresse et ça me rend vraiment mal..
D'autres dans mon cas ? Avez vous des conseils à me donner?
Maman d'une petite fille de 5 ans
Mam'ange de Gabin le 15/02/2021
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: BB arc en ciel. Impossible de choisir un prénom..

Message par ManonTJ »

Bonjour Pauline,

Le choix du prénom est vraiment une sacré affaire. Mon terme est le 8 mai. Nous avions évoqué un prénom tout au début avec mon mari et celui ci semblait vraiment nous plaire et coller. En parallèle je lui avait proposé un prénom que j’aime beaucoup mais lui direct m’a dit je déteste. Au fil du temps on en a un peu cherché d’autres mais le premier semblait comme grave. C’est bizarre car ce n’est pas un coup de cœur mais ça me plaisait. Et mon mari il y a qql jours m’a dit finalement je veux qu’on l’appelle du prénom coup de cœur que tu avais, il adore maintenant et s’est fait à l’idée. Sauf que moi je ne sais plus et j’ai peur que quand on aime un prenom comme ça on s’en lasse. Je le préfère mais peut être moins sur le long terme. Bref impossible du tout de se décider.

Je ne suis pas sure que ton problème soit un problème de projection. Parfois il est réellement difficile de trouver le prénom qui te parle ou qui soit à la hauteur. As tu un livre de prénom? Sinon peut être attendre l’accouchement et l’évidence.

Bon courage à toi!!!
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Paulinebr
Messages : 57
Enregistré le : 10 février 2021, 22:35

Re: BB arc en ciel. Impossible de choisir un prénom..

Message par Paulinebr »

Ce ne sont pas les idées qui manquent il y a une paire que j'aime bien mais pas au point d'avoir un coup de coeur et de vraiment l'imaginer sur ma fille.
En effet je pense que ça se fera à la maternité j'espère que personne ne me mettra la pression qu'on me laissera prendre le temps.
Mais j'espère surtout que d'ici un mois je serai décidée. Pour ma 1ere j'ai eu une césarienne d'urgence je l'ai vu 30sd et elle est partie en néonat 24h si ça se passe de la même manière je ne pense pas que j'arriverai à me décider... J'ai peur.. c'est vraiment compliqué..
Maman d'une petite fille de 5 ans
Mam'ange de Gabin le 15/02/2021
angel22
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2021, 11:43

Re: BB arc en ciel. Impossible de choisir un prénom..

Message par angel22 »

Bonjour,
Je suis dans la même situation .
Je n'arrive pas a trouver de prénom et mon chéri encore moins , il m'aide pas .
On ces arrêter sur 3 prénom mais impossible de ce mettre d'accord sur le même prénom.
J'ai acheter un livre pour rien je les a peine regarder. Tout le monde nous dit alors le prénom vous avez trouver eu non comment sa il va être temps ..
Bref on a encore 1 bon mois normalement pour ce décidé. Mais ces dur je te comfirme .
Bon courage .
Fevrier 2017 Méléna ma princesse .
1 avril 2021 maman ange de thyam à 23 semaine pour sclérose tubereuse de bourneville.
Menzo arc en ciel né le 5 mai 2022 🌈
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: BB arc en ciel. Impossible de choisir un prénom..

Message par ManonTJ »

On est dans de beaux draps... Peut être qu'on a besoin de les voir après nos parcours. Que tout cela soit bien réel.
Pauline j'imagine que nous ne sommes pas les seules dans ce cas et que les maternité ont l'habitude de laisser du temps. J'espère pour toi que ton accouchement sera plus facile et qu'il t'aidera à faire ton choix.
Angel oui il nous reste un peu de temps mais effectivement ça pose des questions. Je crois que je vais arrêter d'y penser c'est encore pire. Mais comme tu dis les gens sont toujours la pour nous le rappeler.
Et je me dit si on a plus que ça à penser c'est vraiment un luxe par rapport à ce que l'on a vécu.

Courage à vous :D
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
rorette67
Messages : 167
Enregistré le : 22 octobre 2020, 14:35

Re: BB arc en ciel. Impossible de choisir un prénom..

Message par rorette67 »

Bonjour,

Le choix du prénom, tout une affaire.
J'ai eu du mal à investir ma grossesse après la perte de Maïlys. On ne se projetait pas et donc évidemment on ne parlait pas du tout du prénom.
Puis j'ai commencé à y croire et réfléchir au prenom. J'ai voulu en parler au papa qui m'a dit "ha oui c'est vrai qu'il y a ce délire". Une remarque complètement lunaire qui m'a fait me rendre compte que derrière ses airs d'hommes forts, il était encore très affecté par l'IMG et pas encore prêt à y croire.
Ma petite liste ressemblait pas mal à celle de mon aîné. Je savais donc ce que le papa aimait ou non. Nos prénoms (le papa, mon aîné et moi) commencent par un A. Donc un moment je lui ai dit qu'on allait l'appeler Aubin pour pas casser la boucle. Il a dit OK et on n'en a jamais plus reparlé.
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
aumilieudesvolcans
Messages : 33
Enregistré le : 08 août 2021, 14:19

Re: BB arc en ciel. Impossible de choisir un prénom..

Message par aumilieudesvolcans »

Ici aussi (28sa), trouver ce prénom a été plus difficile que d’habitude. Pour mes autres enfants, c’est toujours moi qui ai trouvé et obtenu gain de cause - plus ou moins facilement :)
Cette fois-ci, pour la première fois, c’est son papa qui a trouvé. Moi je n’y arrivais pas. Et puis au fil des semaines, je me dis que c’est bien comme ça. C’est sa petite histoire à lui, ce bébé, sa singularité. Ces bébés arcs-en-ciel ont forcément une histoire singulière, sans doute que le prénom ne fait pas exception.
Ysé
Messages : 66
Enregistré le : 05 octobre 2021, 20:20

Re: BB arc en ciel. Impossible de choisir un prénom..

Message par Ysé »

Rorette, je trouve ton témoignage très juste, c'est vrai que donner un prénom c'est commencer à donner une histoire, et la crainte que celle-ci s'arrête à nouveau doit jouer dans la difficulté à trouver un nouveau prénom...

Pauline, tu as le délai demandé par l'état civil, c'est à dire 3 jours pour faire la déclaration de naissance, et donc donner le prénom. J'ai une amie et son conjoint qui peinaient à se décider (ils n'avaient pas perdu de bébé auparavant) et ils ont fini par trancher à J+3 !
Sur ma petite expérience, ça a été très simple pour ma première fille, très difficile pour la seconde, si bien que le jour de la naissance on hésitait entre deux prénoms et on a dealé avec mon conjoint que si elle avait les yeux bleus comme lui on l'appellerait Louise, si elle avait les yeux marrons comme moi et sa soeur aînée à la naissance on l'appellerait Alice. Aujourd'hui elle a les yeux marrons et elle s'appelle Louise, je me suis faite arnaquer :lol:
Maman de deux jolies petites filles de 5 ans et 1 an 1/2
Et d'une toute petite Clémence née sans vie par IMG à 23SA.
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: BB arc en ciel. Impossible de choisir un prénom..

Message par VioletteD. »

Haha, Ysé, j'adore ton histoire d'arnaque de prénom, merci beaucoup pour ce sourire au milieu de toute la gravité de nos histoires :D
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Répondre