Soutien groupé en attendant l'espoir

Ysé
Messages : 66
Enregistré le : 05 octobre 2021, 20:20

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Ysé »

Claiwe, je comprends ton angoisse, ta situation doit être vraiment difficile car effectivement tu dois avoir le sentiment que le risque est omniprésent. A l'inverse, sur un antécédent de malformation, les échographies peuvent s'avérer plus rassurantes... Je me souviens d'un épisode du podcast Bliss stories avec une maman dans ce cas, pour la grossesse suivante, malgré le cerclage, elle avait choisi de rester alitée au maximum même si un des médecins qui la suivait disait que ce n'était pas nécessaire.

Ici j'ai passé mon écho T1 hier soir et tout va bien pour le moment. Ce n'était pas ma gynéco habituelle alors j'étais un peu déçue et pas très confiante. J'ai retenu mon souffle et pleuré tout du long, chaque fois qu'elle s'arrêtait sur une image je me disais qu'il y avait un truc qui clochait. Prochain rdv dans un bon mois... J'ai encore été rattrapée par ma précédente grossesse pendant l'échographie. La dernière fois la machine indiquait 36SA pour l'écho précoce des 8SA, sur la datation de ma grossesse interrompue. Cette fois, ce sont les mesures des échographies de ma petite Clémence qui apparaissent en historique de comparaison sur le compte rendu d'échographie...

Maintenant qu'on a passé ce cap, on va sûrement davantage annoncer la grossesse mais je n'ai pas envie des effusions de félicitations tant ça me semble encore fragile... Et j'hésite pour le suivi de grossesse : tout faire à la maternité comme j'ai toujours fait comme ça j'ai un dossier unique et je peux même y faire mes prises de sang, mais où les sages-femmes ne servent pas vraiment à grand chose. Ou aller chez une gynéco en ville qui a un appareil d'échographie, ce qui sera peut-être à même de me rassurer en plus de l'écho mensuelle à la maternité...
Maman de deux jolies petites filles de 5 ans et 1 an 1/2
Et d'une toute petite Clémence née sans vie par IMG à 23SA.
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Alors, je vais aussi attendre les écho (notamment la T2) pour être rassurée car c'est lors de cette echo l'an dernier qu'on m'a annoncé un RCIU sévère sur mon enfant (les pronostics n'étaient pas en notre faveur), et donc cœur s'est arrêté 1 semaine plus tard.
Hier j'avais le choix entre aller aux urgences pr vérifier l'état du col (en cas de pb, ils n'auraient rien pu faire à part me donner les cachets xxxx et attendre de voir la suite) ms prendre le risque d'empirer les choses en prenant la voiture (30min pr y aller), et attendre chez moi de voir comment ça évolue en prenant les cachets. Je n'ai pas bien dormi (ça tirait hier soir) ms je ne pense pas avoir eu de contractions cette nuit (ça tirait très peu ce matin, et qd j'étais réveillée, ça ne tirait pas) et je pense avoir senti bébé bouger cette nuit (et de mémoire, ça les imobilise lors de contractions). Et ce matin j'en ai peut être senti 1 ou 2 (moins fortes). Dc le cachet fait effet. Je vais continuer au moins aujourd'hui d'en prendre ds la journée, et restée allongée au max (comme ces derniers jrs).

Ysé : super pour l'écho, c'est déjà une étape. Même si ça n'aide pas de voir les chiffres d'une précédente grossesse...
A toi de voir ce qui te convient le plus. Moi j'ai tous mes rdv à la maternité, ms j'hésite à rajouter des echo ds le privé
Modifié en dernier par H_H le 02 avril 2022, 16:10, modifié 1 fois.
Raison : Les noms de médicaments sont interdits ainsi que tout ce qui permet de les identifier
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Julie4801 »

Bonjour à toutes,

Je passe maintenant en coup de vent, mais je continue à vous suivre et à voir l'avancement de chacune, et ça fait plaisir ;)
J'ai vu que vous étiez plusieurs à avoir eu la date anniversaire la semaine dernière, j'espère que vous avez franchi ce cap avec sérénité et apaisement.
Meme si je commente bcp moins, je pense bien à vous, le terme est proche pour certaines, j'ai hâte de voir ces petits arc en ciel arriver :)

En tous cas gardez confiance les filles, ça vaut le coup! C'est fatiguant mais un petit sourire et on oublie tout.
A très vite,
Julie
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Bonjour les filles,

comment allez vous?

Claire comment ça va? Es tu finalement allée aux urgences? Les contractions se calment elles?

Ysé bravo pour cette étape. Concernant le suivi je l'ai eu chez une sage femme libérale échographiste. Je n'ai été suivie que par elle, le feeling n'était pas la. Je n'osais pas poser des questions ni parler de mes angoisses. Il faut vraiment t'écouter et faire ce qu'il y a le mieux pour toi.

Trop cool Julie d'avoir de tes nouvelles ;). Ca fait plaisir de voir que tout va bien.
N'hésite pas à venir nous raconter l'après ahah

Courage à toutes
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Laure77 »

Coucou les filles,

Comme Julie, je vous lis régulièrement. Je suis très contente de voir l'avancement de chacune.
Julie, comment va Clara ? Et toi Julie comment vas-tu ?

Pour ma part, je prends conscience de l'immense retenue liée à la grossesse. Nous venons seulement de faire une place spécifique à Livio dans notre chambre. Nous avions mis son berceau mais rie' aménagé jusque récemment !
Je lâche seulement la pression. Quand il est né j'ai encore eu peur que tout s'arrête. Un pas après l'autre, les 3 mois arrivent, je commence à être rassurée...
Le rythme est vraiment différent avec ce bébé arc en ciel.

En tous les cas, Livio va très bien. Il est très souriant et très facile mais c'est pour le moment c'est un petit dormeur !!!

Profitez de dormir et vous reposez quand vous pouvez !!!
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Julie4801 »

C'est marrant de te lire Laure, c'est vrai qu'on réalise à contre temps! Moi c'était le jour de la naissance, quand on te le/la pose sur toi...tu te dis "ah oui ça y est c'est concret!".
Tu restes avec lui jusqu'à quand? Une date de prévue pour retourner au travail?

Ici ça va, elle a passé les deux mois mais demande énormément les bras depuis 2jours.
Le conseil qu'on donne a tous les futurs parents: le porte bébé nous sauve des soirées où elle est inconsolable! C'est radical ce truc :lol:
Sinon elle dort bien une fois couchée, encore parfois un réveil à 2h pour tenter mais on ne se plaint pas.

N'écoutez pas non plus tous ces parents qui vont vous dire "courage", "le plus dur reste à venir" (qu'est ce qu'on en a entendu !!!), ils transpirent le négatif :P alors bien sur l'après n'est pas facile, mais c'est ce qu'on espérait depuis tellement de temps ;)
Et puis ils nous font un sourire et on est reboosté pour la journée !

@Claiwe ta T2 est prévue quand? Public ou privé, je pense qu'il faut surtout avoir le feeling avec le praticien. Nous on était dans le privé avec un super Gyneco très investi, et c'est tellement rassurant.

@Angel22 comment ça va? les symptômes se sont calmés?

@Manon ca va aussi? Tu arrives à te reposer et prendre du temps pour toi maintenant?
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Bonjour Julie,

Ça fait du bien de te lire aussi!! Et merci beaucoup de ton message. Effectivement je nous trouve assaillis de message sur l’horreur du post partum, les nuits courtes pendant des années, la vie sacrifiée etc ça fait vraiment peur. J’essaye de me dire qu’on l’a tellement attendu qu’on saura plus facilement passer au dessus.

De mon côté ça va, je dors peu la nuit mais j’ai la chance de pouvoir me rattraper le jour. Mon bébé est extrêmement actif jour et nuit 😂 c’est impressionnant comme ça se déforme. Et puis parfois qql heures il est plus calme alors forcément je panique.
Encore 10 jours à tenir avant l’étape des 37 sa où je pourrais faire un peu plus de choses.

Belle journée à vous
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Ysé
Messages : 66
Enregistré le : 05 octobre 2021, 20:20

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Ysé »

Manon, je crois que les messages sur le post-partum il faut les lire comme "ça peut se passer comme ça", et je trouve que ça aide quand même quand on est préparée. Je ne l'étais pas pour ma première grossesse, personne ne m'avait dit que je pouvais saigner encore deux mois et demi après, que je pouvais avoir une sensation de lourdeur du périnée pendant des mois, des douleurs lors des rapports encore six mois après malgré une toute petite déchirure. Si j'avais su que ça pouvait durer aussi longtemps et être aussi difficile, je me serais peut-être aussi davantage ménagée, je n'aurais pas fait, comme la société nous y encourage, à faire comme si de rien n'était. C'est un peu comme pour l'allaitement, beaucoup de mamans arrêtent parce qu'elles ne sont pas préparées et les débuts sont souvent douloureux. Mais évidemment chaque accouchement et chaque bébé sont différents et ça peut aussi être un long fleuve tranquille, ça a été le cas pour l'arrivée de la ma 2e ;)
Maman de deux jolies petites filles de 5 ans et 1 an 1/2
Et d'une toute petite Clémence née sans vie par IMG à 23SA.
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Bonjour,
J'ai été aux urgences hier car j'ai eu bcp de pertes vaginales d'un coup, alors qu'habituellement j'en ai pas, et ça m'a refait pensé aux pertes que j'ai eu (bouchon muqueux ?) 5 jrs avant ma RPM il y a 2 ans. Et vu que j'avais eu des contractions cette semaine, je me suis dit que le col avait du bouger, malgré le cerclage..
A l'accueil, qd j'ai dit mes symptômes, on m'a regardé bizarrement. Puis en lisant mon dossier "ah oui je comprends votre venue !"
Puis 2h d'attente. Mon dossier était sur le haut de la pile ms les médecins appelaient d'autres femmes à ma place.
Qd c'est mon tour : le col est bien fermé (le fil n'est pas rendu dc le col n'a pas commencé à s'ouvrir), la longueur est correcte, bébé bouge bien, il y a assez de liquide.
Ms bcp de pertes ds le vagin (sûrement les pertes normales) ms PV + prise de sang + test PCR (j'avais un peu de fièvre (37.7) et je frissonnais un peu (stress ? Froid ?)). On a attendu 3h pr avoir les résultats du labo qui n'a rien montré, ms on a pu repartir (à 1h du matin sans manger, les accompagnants devaient attendre dehors) en disant qu'on m'appellerait pr les derniers résultats.
Les contractions proviendraient du cerclage (corps étranger) alors qu'elles st reapparues 1 semaine après...

La prochaine écho premorphologique est maintenue ds 10jrs, pr vérifier la croissance (suite à mon pb de placenta l'an dernier).
Je suis un peu rassurée, ms je sais qu'entre une possible RPM malgré le cerclage et un possible mb de placenta, rien n'est encore joué...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Elogojab »

Claiwe a écrit : 02 avril 2022, 09:11 Bonjour,
J'ai été aux urgences hier car j'ai eu bcp de pertes vaginales d'un coup, alors qu'habituellement j'en ai pas, et ça m'a refait pensé aux pertes que j'ai eu (bouchon muqueux ?) 5 jrs avant ma RPM il y a 2 ans. Et vu que j'avais eu des contractions cette semaine, je me suis dit que le col avait du bouger, malgré le cerclage..
A l'accueil, qd j'ai dit mes symptômes, on m'a regardé bizarrement. Puis en lisant mon dossier "ah oui je comprends votre venue !"
Puis 2h d'attente. Mon dossier était sur le haut de la pile ms les médecins appelaient d'autres femmes à ma place.
Qd c'est mon tour : le col est bien fermé (le fil n'est pas rendu dc le col n'a pas commencé à s'ouvrir), la longueur est correcte, bébé bouge bien, il y a assez de liquide.
Ms bcp de pertes ds le vagin (sûrement les pertes normales) ms PV + prise de sang + test PCR (j'avais un peu de fièvre (37.7) et je frissonnais un peu (stress ? Froid ?)). On a attendu 3h pr avoir les résultats du labo qui n'a rien montré, ms on a pu repartir (à 1h du matin sans manger, les accompagnants devaient attendre dehors) en disant qu'on m'appellerait pr les derniers résultats.
Les contractions proviendraient du cerclage (corps étranger) alors qu'elles st reapparues 1 semaine après...

La prochaine écho premorphologique est maintenue ds 10jrs, pr vérifier la croissance (suite à mon pb de placenta l'an dernier).
Je suis un peu rassurée, ms je sais qu'entre une possible RPM malgré le cerclage et un possible mb de placenta, rien n'est encore joué...
Bonjour Claire
Je t envoie tout mon soutien. Tu as bien fait de te rendre aux urgences on ne peut faire autrement quand on sent qu'il y a besoin et que d attendre n'est pas possible. C est rassurant au moins tu sors des urgences avec des résultats qui ne montrent rien. Ouf.
Tu es as cb de SA du coup là ?
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Répondre