IMG programmée

Répondre
solene5
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2022, 16:36

IMG programmée

Message par solene5 »

Bonjour à tous,

Si j’avais imaginé écrire sur ce forum…. Je suis enceinte de presque 4 mois, j’ai 40 ans, a mon grand désespoir, c’est ma première grossesse et mon petit garçon est atteint de trisomie 21. Je connais parfaitement bien ce handicap puisque mon frère âgé de 37 ans en est atteint, je l’aime plus que tout… après une difficile réflexion, nous avons décidé de pratiquer une IMG qui aura lieu la semaine prochaine et je suis terrifiée. L’équipe médicale qui m’entoure est extraordinaire et m’a affirmé que je ne souffrirais pas… moi qui ai toujours eu la phobie de l’accouchement.
Et la suite… à mon âge ?! Vais-je avoir la force de retenter l’expérience avec tout le stress que cela comportera … et si ça recommence ?!….
Merci pour vos témoignages
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: IMG programmée

Message par Elogojab »

solene5 a écrit : 25 mars 2022, 16:43 Bonjour à tous,

Si j’avais imaginé écrire sur ce forum…. Je suis enceinte de presque 4 mois, j’ai 40 ans, a mon grand désespoir, c’est ma première grossesse et mon petit garçon est atteint de trisomie 21. Je connais parfaitement bien ce handicap puisque mon frère âgé de 37 ans en est atteint, je l’aime plus que tout… après une difficile réflexion, nous avons décidé de pratiquer une IMG qui aura lieu la semaine prochaine et je suis terrifiée. L’équipe médicale qui m’entoure est extraordinaire et m’a affirmé que je ne souffrirais pas… moi qui ai toujours eu la phobie de l’accouchement.
Et la suite… à mon âge ?! Vais-je avoir la force de retenter l’expérience avec tout le stress que cela comportera … et si ça recommence ?!….
Merci pour vos témoignages
Bonjour Solène
Je suis désolée de t accueillir ici. Et je suis désolée pour ce qui vous arrive. Lors de l'IMG, l équipe médicale fait en sorte de prendre en charge la douleur au début. En évitant de souffrir dès les premières contractions. Pour le moment tu ne projettes pas mais tu trouveras les ressources nécessaire pour accoucher. Je n'avais pas eu de préparation à l accouchement j allais débuter les cours qd la décision d Img a dû être prise. Les équipes accompagnent bien pour nous aider.
Pour te donner un peu d espoir, j'ai eu une autre petite fille qui a 3 mois maintenant et est en parfaite santé.
La décision de retenter une grossesse n a pas été facile car à la décision se rajoutais un risque de récidive de la maladie. Nous avons eu un diagnostic précoce qui permettait de voir si la maladie était là ou non.
Tu auras tjrs une oreille attentive ici, n hésite pas si tu as des questions des doutes.
Mes douces pensées pour vous
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: IMG programmée

Message par ManonTJ »

Bonjour Solene,

Je suis désolée qui tu ai du venir écrire ici.
Concernant tes questions au sujet de l'accouchement, j'avais très peur aussi (c'était mon premier accouchement). L'équipe a été vraiment géniale lors de cette journée, je n'ai pas souffert physiquement. J'en n'en garde pas un mauvais souvenir. Les pires moments pour moi ont été ceux de l'attente des résultats.
Tu auras normalement des réponses d'un généticien concernant le et si ça recommence. Si la trisomie est libre et homogène c'est simplement un accident, ce qui est la grande majorité des cas. N'hésite pas à demander à l'équipe si un rdv génétique est prévu. Normalement cela est fait sur le prélèvement de la biopsie ou l'amniosynthèse.

Je suis aujourd'hui enceinte (8ème mois), ça n'est pas facile mais le forum m'a beaucoup aidée. N'hésite pas à solliciter des professionnels pour la suite et leur poser toutes les questions que tu te pose.
Tu n'es pas seule.

Pleins de pensées à vous
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Sand100
Messages : 36
Enregistré le : 24 mars 2022, 11:41

Re: IMG programmée

Message par Sand100 »

Pleins de courage et de love .

Je vais devoir en subir une car pas assez de liquide amniotique...j' ai rendez vous mardi pour me confirmer tout cela.

J ai bientôt aussi 40 ans,c est ma seconde grossesse.

Comme la dit les miss plus haut,tu es bien entourée,tous se passera bien.
Maman de Lylia 8 ans
Léo 👼🏾💫7/04/2022 a 15 sa
Shade
Messages : 22
Enregistré le : 21 mars 2022, 18:40

Re: IMG programmée

Message par Shade »

Bonsoir à toutes

Je suis tellement désolée pour ce qui t’arrive.
Je sais pas si je vais arriver à te remonter un peu le moral en ce moment difficile mais je voulais juste te laisser quelques mots…
C’est une lourde décision. Et on ressent de la tristesse et une grande culpabilité. Mais la décision de base c’est un acte d’amour. Nous avons accepté de laisser partir nos bébés chéris en sachant que cela allait énormément nous faire souffrir.c’est ce qu’il faut retenir m’a dit la sage femme. Ça fonctionne parfois et d’autres fois non.

Quelques fois on sombre car on se dit qu’on a fait souffrir nos bébés mais avec le temps je me dis que la souffrance elle est pour nous en réalité. Et cela me rassure car je ne supportais pas l’idée que mon bébé ait pu souffrir durant les derniers instants de sa vie.

Je ne sais pas si je trouverai les bons mots car j’ai dû laisser partir ma petite princesse pour les mêmes raisons que toi il y a tout juste 1 mois. Une T21 libre et homogène à 14SA ET 6jours qui a changé le cours de ma vie. Je n’ai pas pas accouché par voie basse, c’était par aspiration. J’ai pas eu d’autre choix. Et j’ai l’ai vécu comme un double abandon vis à vis de ma fille.
J’ai 42 ans, alors je comprends tes interrogations sur l’après? le temps fait il défaut???

Pour ma part, c’était une grossesse spontanée, pas prévue mais ma petite poupée était là bienvenue. Le bébé de la dernière chance??? En tous cas j’en rêvais.
C’est encore un peu frais mais après réflexion je pense réessayer d’ici la fin de l’année (deadline personnnelle a cause de mon âge). Je pense qu’il faut se battre pour ce que l’on veut. C’est pareil pour tout dans la vie.

Comme dirait mon gygy «  après 38 ans on doit se préparer psychologiquement à vivre ce genre de situation mais ce n’est pas impossible  ». En gros, on a manqué de préparation psychologique et aussi à nous de nous interroger sur le nombre de fois où on estime qu’on peut supporter une IMG….
Ça vaut ce que ça vaut mais au moins c’est très terre à terre.

Mais te mets pas la pression, vas-y étape par épate et laisses toi du temps. Je prends ton premier message car je n’ai pas encore tout lu mais si tu as déjà passé l’IMG, tu auras peut être besoin d’un peu de temps avant de penser à cela. Déjà il faut le temps d’encaisser le choc je pense. Pour moi l’étape de sidération persiste encore.J’ai l’impression que c’est une autre personne qui a vécu ma vie depuis le 23 février.

Il te faudra être entourée. Surtout extérioriser autant que tu le peux et soit indulgente avec toi même. Garde en tête que c’est un acte d’amour avant tout.

Je t’envoies toute mes sympathies. Et bon courage à nous toutes. Aucune femme ne devrait avoir à vivre une expérience aussi douloureuse.
A 42 ans
Maman d une petite Louise (8ans)
Mamange bb Elsa T21, IMG le 23/02/2022 👼🏻, bb de la dernière chance ?
« Tu grandiras là dans mon cœur, là où tu as pris racine »🕊🤍❤️‍🩹
Répondre