Un 🌈 en 2022?

VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par VioletteD. »

Coucou Joliemarguerite et félicitations !

À ce stade, pour ma dernière grossesse, on voyait le sac, la vésicule vitelline et (en mini mini, le gynéco voyait et moi rien ^^) l'embryon. Le cœur s'est vu à 6SA (écho de contrôle car j'avais un hématome qui saignait). Ma gynéco en ville fait les échos de datation plus tard, 7/8 SA, car on voit bien mieux. Je te souhaite une écho nickel !
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
aumilieudesvolcans
Messages : 33
Enregistré le : 08 août 2021, 14:19

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par aumilieudesvolcans »

Hello Joliemarguerite
À mon écho de datation fin septembre (6sa de mémoire) on n’avait vu qu’un sac et rien du tout dedans. Et 22 semaines plus tard, le rien du tout en question me donne des coups de pied dans les côtes et fait des câlins quand son père pose les mains sur mon ventre. Donc accroche toi, même quand on ne voit « rien », il peut y avoir quelqu’un !!!
Je croise tout pour toi, pour vous.
J’en profite pour donner des nouvelles d’ici:je serai à 28sa lundi prochain, et j’ai une echo de contrôle prévue ce jour là. Ce petit bonhomme a l’air d’être un bon gabarit. On commence doucement à y croire, même si les phases d’angoisse sont toujours bien présentes pour moi. Je compte les semaines avant de le tenir dans mes bras, je me dis qu’à ce moment là, il sera vraiment en sécurité.
Une douce pensée pour vous toutes, celles qui attendent un début de grossesse et celles qui sont en train de la vivre… on les aura, nos arcs-en-ciel 🌈
Joliemarguerite
Messages : 53
Enregistré le : 06 juin 2021, 22:59

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Joliemarguerite »

Merci VioletteD. !
Oui je verrais, je me dis que si mon gyneco me dit de la faire c’est qu’il y voit un intérêt ! Il me suit depuis des années.. à voir ! J’espère juste que je ne serais pas encore plus stressée ! 😀

Merci aumilieudesvolcans, ton message me donnera de l’espoir en cas où il m’arrive la même chose que toi lors de mon écho !!
Les semaines vont vites passées et tu l’aura ton bout de chou! 🥰
Mamange d’Ange parti à 32SA le 09.05.2021 à 14h29 💙
Maman de Tom né le 30.11.2022 à 14h29 🌈
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par VioletteD. »

Oui absolument, je suppose que fait tôt, ça permet déjà de vérifier que la grossesse est bien dans l'utérus (important), car de toute façon, on verra le sac ! Certains gynécos préfèrent plus tard parce qu'on peut aussi vérifier l'activité cardiaque et mesurer l'embryon. Mais de toute manière, il finira bien par être mesuré, ce petit bout, à l'écho T1 :D !
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Sarah b
Messages : 8
Enregistré le : 19 février 2022, 12:04

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Sarah b »

Coucou les filles,
Je suis si triste de voir que certaines vivent des fausses couches, après les épreuves que nous avons toutes traversées. Bon courage Tagada et les autres...ne perdez pas espoir.

De mon côté, j'ai fait l écho T1 le 22/03. Tout est ok jusque là. Beaucoup d'angoisses, du mal à me motiver à faire quoi que ce soit... Je revois ma psy tous les 15jours et j'ai entamé seule des démarches concernant ma petite puce partie à 25SA, je suis allée récupérer le livret de empreintes et photos à l'hôpital.... Et j'attends des nouvelles de l'état civil pour lui donner un nom de famille et un prénom. Je n'avais pas pu le faire cet été (la douleur, la peine, cela m'était impossible...). Mon conjoint ne me rejoint pas trop dans toutes ces démarches, il pensait que les décisions étaient prises...c'est un peu difficile, je vis les choses seules. J'ai décidé de l'appeler Louise, mais il m'est très difficile de dire ce prénom tout haut.

Au vu de mon état, je suis arrêtée niveau boulot. L'attente entre chaque rdv gynéco est une épreuve. J'ai intercalé des rdv avec ma sage femme, histoire de ne pas me laisser tomber dans une déprime et de me rassurer "un peu".

Est ce que pour vous aussi cela est compliqué d'annoncer votre grossesse arc en ciel à votre entourage ? Chaque annonce est une épreuve. Je n'ai pas envie d'en parler mais du coup ça me coupe du monde autour, de mes amis,....
Sarah,
Maman de Yasmine 10 ans, Raphaëlle 3 ans.
Bébé mort in utero à 25 SA le 29/07/2021.
Enceinte de 13 SA.
Sarah b
Messages : 8
Enregistré le : 19 février 2022, 12:04

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Sarah b »

Ah et j'oubliais, pour celles qui ne connaissent pas je recommande la lecture du livre "un ange est passé"... Même si j'avoue que de lire la dépression dans laquelle la maman a été plongée même après la naissance de son bébé arc en ciel m'a un peu fait peur... Mais je me dis qu'avoir la connaissance des émotions qui peuvent nous submerger permet de mieux les comprendre et donc les surmonter!
Sarah,
Maman de Yasmine 10 ans, Raphaëlle 3 ans.
Bébé mort in utero à 25 SA le 29/07/2021.
Enceinte de 13 SA.
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Je me permets de m'ajouter dans la conversation.
Maëlle est née, sans vie, en septembre 2021 suite à des malformations dû à une maladie génétique rare (probablement de novo) et je viens d'apprendre que je suis enceinte.

J'ai l'impression d'être peu suivie...
Notre 1er rdv concernant cette grossesse aura lieu le 19 avril et sera avec la généticienne... Nous n'avons pas eu les résultats de la recherche de gènes sur nous (même si toutes les études montrent que nous ne devrions pas être porteurs). L'hopital souhaite nous suivre concernant les échos, la 1ère est dans 2 mois... Pour le suivi ils nous ont conseillés de voir notre sage femme "de ville", le 1er rdv est fin avril.
Mes sentiments balancent entre "les examens sont loin donc ils sont confiants, fais leur confiance. Les examens aussi tôt ne montreront rien de précis" et "purée, mais c'est trop loin, est-ce qu'ils sont surs que tout va bien, est ce que j'ai vraiment un bébé vivant dans le ventre... etc etc"

Chaque jour qui passe je me dis que c'est un jour de gagné.

Joliemarguerite, nous avons 1 jour d'écart... ;)
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
aumilieudesvolcans
Messages : 33
Enregistré le : 08 août 2021, 14:19

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par aumilieudesvolcans »

Bonjour M-M
J’ai eu cette impression là aussi en début de grossesse, et c’était trop inconfortable pour moi. Du coup j’ai demandé à la gynéco qui me suit au CHU une echo par mois. Et j’ai demandé aussi à commencer dès le premier trimestre le suivi mensuel avec une sage-femme du CHU. Par conséquent j’ai un rdv tous les quinze jours depuis le début. Je sais que ce n’est pas ce qui garantira que mon bébé naisse vivant, mais au moins ça allège un peu mes angoisses. À ce calendrier s’ajoutent les séances chez ma psy (tous les 15 jours), de la sophro en groupe (toutes les semaines) et maintenant la préparation à la naissance.
Je crois que le plus important c’est de s’écouter pour ne pas se rajouter une autre angoisse sur notre inévitable peur face à cette nouvelle grossesse. Donc à mon avis il est tout à fait légitime de demander un suivi plus poussé si tu en ressens le besoin ❤️
Prends soin de toi et de ce petit bébé ❤️
Ysé
Messages : 66
Enregistré le : 05 octobre 2021, 20:20

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Ysé »

Sarah, tant mieux si tu es arrêtée et que tu peux souffler, vivre à ton rythme, te changer les idées. Ici je savoure d'être encore pour deux mois en congé maternité, ça me permet vraiment de gagner en sérénité et de ne pas être sur tous les fronts. Puisque je viens de passer le cap de l'échographie du 1er trimestre, on passe aussi aux annonces. C'est facile, on l'a dit à notre fille aînée et comme elle raconte sa vie à tout le monde, c'est la première chose qu'elle dit aux gens "maman a un bébé dans son ventre !". J'ai un sentiment ambivalent, à la fois pas envie qu'on me félicite car pour l'instant rien n'est gagné, et à la fois j'ai tellement caché ma précédente grossesse, je ne veux pas revivre la même chose.

M-M c'est tellement difficile le début de grossesse, effectivement jusqu'à 12SA tu n'as pas vraiment de suivi qui se mette en place, la grossesse est souvent encore un peu secrète, c'est une source infinie d'angoisses, et en plus c'est la période des nausées et de la grande fatigue... Les examens, proches ou lointains rassurent sur le moment mais n'empêchent pas que ça puisse mal se termine malheureusement... C'est aussi la raison pour laquelle j'ai pris rdv avec une psychologue. Est-ce que tu as un suivi psy, ou autre chose type sophrologie qui pourrait t'aider ? N'hésite pas à venir en parler ici, je pense que ça peut aider aussi.

Pour ma part je me remets de l'échographie T1 qui a vraiment été éprouvante et je commence à me sentir rassurée, un peu à retardement. Je n'ai pas encore la date de la suivante, mais il y aura les vacances bientôt, ça va passer vite.
Maman de deux jolies petites filles de 5 ans et 1 an 1/2
Et d'une toute petite Clémence née sans vie par IMG à 23SA.
Julia01
Messages : 108
Enregistré le : 20 février 2021, 12:37

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par Julia01 »

Courage a toutes dans ces grossesses arc en ciel.
De notre côté on avait informé quelques amis proches au début de cette grossesse afin d'avoir du monde a qui parler de nos angoisses ou sur qui s'appuyer si cela se termine mal. Ce n'est que depuis l'echo du 5ème mois que l'on a pu l'annoncer plus officiellement, mais comme vous on grimace aux '' félicitations, trop content pour vous ''. On préfèrerai que les gens les garde pour le moment où on s'assurera d'avoir notre bébé en bonne santé dans les bras. Et je ne parle pas de la réflexion a la con '' il y a pas de raisons'' qui fait voir rouge...

N'hésitez pas à demander les suivi qui vous rassurent a l'hôpital, même si je n'arrive pas à comprendre après nos vécus qu'on doive encore le faire.

Et Sarah quel courage d'entamer toutes ces démarches seules, mais c'est bien tu avances dans ton deuil et donne une place à Louise afin que ton bébé suivant ait aussi la sienne par la suite. Ton homme souffre aussi, ne t'inquiète pas grâce à ce que tu fais il adhérera au fil du temps, quand il aura avancé de son côté aussi, a son rythme.

Écho semaine prochaine pour nous, avec l'etape du terme d'Eline à passer, cela ravive des souvenirs et génère un peu de tristesse cette semaine, mais j'ai hâte de savoir si tout va bien et être certaine que ces deux grossesses sont différentes pour enfin investir pleinement ce nouveau bébé ! Cette grossesse semble interminable 😅
Maman d'Eline qui s'est endormie le 21 janvier 2021 (hypoplasie cérébelleuse, microcéphalie, lissencéphalie, pieds bots varus équins et arthrogrypose) gène TUBB2A
Grossesse extra utérine - juillet 2021
Bébé espoir attendu pour juillet 2022
Répondre