Anamios a 13SA

Répondre
Sand100
Messages : 36
Enregistré le : 24 mars 2022, 11:41

Anamios a 13SA

Message par Sand100 »

Bonjour
Maman de bientôt 40 ans, d'une fille de 8 ans et actuellement enceinte de 13sa.
On m a diagnostiqué un manque de liquide amniotique a la première eco. J ai eu un rdv a l hôpital service pré-natal, même verdict. Sûrement problème au niveau du poumons du bébé, les autres membres semblent bons. Le bébé ne vivra sûrement pas longtemps.On m a fait des prélèvements (pr étude chromosomes etc) et prise de sang. Verdict la semaine prochaine. On m a déjà parlé d'IMG a prévoir.
Je suis anéantie et tellement triste. Attendre la semaine prochaine pr me confirmer ce qu on m'a dit est tellement long .
J ai envie de faire vite cet IMG pr commencer mon deuil.

Personne dans nos familles respectives sont au courant de cette grossesse et un jour il faudra leur parler de cette perte.
Je ne me sens pas prête à en parler à quique ce soit,c'est trop dur .
Mon compagnon est d'un grand soutien même si pas très expressif.

C est sûre c est mieux d'avoir un bébé qui naît en bonne santé.
Dur dur de relativiser.

Qui a déjà eu un manque de liquide amniotique en début de grossesse? Connaissez vous les raisons de ce manque? Avez vous du faire une IMG? Curetage ou accouchement voie basse?

Belle journée à vous
Maman de Lylia 8 ans
Léo 👼🏾💫7/04/2022 a 15 sa
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Anamios a 13SA

Message par VioletteD. »

Bonjour Sand,

Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive ainsi qu'à ton bébé. J'ai également connu un anamnios au même terme, mais pour des raisons manifestement très différentes des tiennes : le liquide était présent en quantité parfaitement normale à la T1, sauf que j'ai perdu toutes les eaux à 13SA suite à la rupture franche de la poche. Cause infectieuse probable. J'ai subi une IMG par aspiration, cela fera bientôt cinq mois. N'hésite pas si tu as des questions

Je suis de tout cœur avec toi.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Sand100
Messages : 36
Enregistré le : 24 mars 2022, 11:41

Re: Anamios a 13SA

Message par Sand100 »

C est gentil ☺️.

L'hospitalisation dure une journée lorsque c'est aspiration?

Tu es déjà prête à retenter à faire un bébé ?
Maman de Lylia 8 ans
Léo 👼🏾💫7/04/2022 a 15 sa
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Anamios a 13SA

Message par VioletteD. »

Oui, une journée suffit. Moi j'ai été hospitalisée un peu plus, 24 heures, mais c'est parce que le moment de l'aspiration n'était pas clair, j'avais d'abord accepté le soir, puis j'ai repoussé au lendemain. Et de toute façon, avec une RPM et une CRP à 40, le gynéco voulait me garder, pas me laisser ressortir avant l'aspiration, j'étais sous perf d'antibiotiques.

Nous avons repris les essais bébé ce mois de janvier. C'est une expérience assez particulière psychologiquement pour moi : l'arrivée des règles provoque à la fois la déception, l'angoisse (puis-je seulement encore devenir enceinte, etc.) et le soulagement (car revivre cela me fait horriblement peur, donc tout mois sans grossesse est synonyme d'insouciance, limite ^^). Mais une fois les règles passées, je retourne évidemment dans une phase d'espoir :). On n'a pas voulu trop attendre pour essayer de refaire un bébé, car le désir est là, et puis j'ai bientôt 39 ans.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Sand100
Messages : 36
Enregistré le : 24 mars 2022, 11:41

Re: Anamios a 13SA

Message par Sand100 »

C est sûr que c'est une expérience marquante et forcément ça reste dans le coin de sa tête.

J' ai hâte d être réellement fixée sur mon sort,ça évitera que je cogite dans ma tête.
Maman de Lylia 8 ans
Léo 👼🏾💫7/04/2022 a 15 sa
Répondre