Pour toi ma Choupette

Répondre
Roz2213
Messages : 82
Enregistré le : 31 octobre 2021, 18:57

Pour toi ma Choupette

Message par Roz2213 »

Bonjour ma fille, mon ange, ma Choupette,

Je trouve enfin la force d'écrire un petit mot pour toi, qui est arrivée mais en même temps partie si vite le 7 Octobre 2021. Cela fait maintenant 3 mois et je dois reprendre le travail, je dois avancer sans toi. Nous t'avions tellement attendu après un parcours médicalisé difficile et long, tu étais tellement parfaite. Tu m'as laissé tranquille au premier trimestre, j'étais tellement fière de te porter que les quelques maux de ventre étaient rien pour moi. Plus mon ventre prenait de la place, plus j'étais ravie de bientôt te rencontrer. Rien ne m'a laissé pensé que tu allais partir. On avait qu'une hâte c'était de te voir, et également que tu fasses la connaissance de notre chatte d'amour. Elle savait que tu étais là, elle ne venait plus ronronner sur mon ventre pour ne pas te faire de mal, allait-elle t'embêter à la naissance ? allait-elle te câliner ? Tout le long de ma grossesse tu as continué à montrer ta présence, mes côtes s'en souviennent. Pourquoi, pourquoi, pourquoi ton petit cœur s'est arrêté ? Pourquoi tous nos rêves avec toi ont dû s'évanouir ? Pourquoi je dois reprendre une vie "normale" avec ton papa sans toi ? Pourquoi je dois regarder les autres femmes avec une poussette avec envie alors que ça aurait dû être nous ? Pourquoi ce cauchemar ne prendra jamais fin ? Personne ne nous y avait préparé, personne ne nous avait prévenu, on m'a toujours dit que tout allait bien et qu'on allait bientôt te prendre dans nos bras. Je t'ai eu sur moi si peu de temps, je regrette de ne pas t'avoir davantage regardé, serré dans mes bras.

Nous essayons d'avancer, pour toi, pour croire en la promesse que l'on t'a faite que tu seras grande soeur. Mais c'est difficile. Ce n'était pas cela la vie qu'on t'avait décrite, qu'on t'avait imaginé. J'espère que tu es bien là où tu es, j'espère que tu es heureuse lorsque l'on arrive à sourire, j'espère que l'on te retrouvera. Heureusement que notre louloute est là pour se frotter à notre visage lorsque les larmes coulent de trop, ou pour venir ronronner dans nos bras, la place qui aurait dû être la tienne.

Je t'aime mon petit ange. Ton papa et moi ne t'oublierons jamais, et on fera tout pour tenir notre promesse.
FC 12/2020
Mamange de L., née début Octobre 2021 (MFIU 37 SA) <3
Roz2213
Messages : 82
Enregistré le : 31 octobre 2021, 18:57

Re: Pour toi ma Choupette

Message par Roz2213 »

Il y a un an, tu étais au creux de moi.
Il y a un an, tu me rendais un peu malade.
Il y a un an, tu m'offrais un petit bidou.
Il y a un an, nous étions en vacances et nous annoncions ton arrivée à notre entourage.
Il y a un an, nous attendions impatiemment de te voir pour la première fois.
Il y a un an, nous étions prêts à t'accueillir.

Je donnerai tout pour revenir en arrière et ressentir ta présence.

Aujourd'hui, c'est le vide. Tu nous manques. Aide-nous à nous relever. Aide mon corps à se réveiller. Donne nous la force de nous battre à nouveau pour tenir notre promesse. J'ai besoin de courage pour entamer à nouveau le chemin sinueux de PMA qui nous a déjà mené jusqu'à toi. Guide nous dans cette bataille.

Je t'aime.
FC 12/2020
Mamange de L., née début Octobre 2021 (MFIU 37 SA) <3
Roz2213
Messages : 82
Enregistré le : 31 octobre 2021, 18:57

Re: Pour toi ma Choupette

Message par Roz2213 »

Mon bébé,

Tu étais parfaite. Nous avons eu les résultats, j'avais un hématome rétro placentaire, sans aucun symptôme.
Tu n'as rien demandé, tu étais prête à être là pour nous, et mon corps t'en a empêché. Je suis si désolée, anéantie de t'avoir fait vivre celà. Pourquoi... Ma seule crainte est que tu ais eu des douleurs. Je m'en veux même si tout le monde nous répète que ce n'est pas de notre faute. Mais tu n'avais rien demandé. Je voudrais revenir en arrière pour m'excuser, pour profiter de toi.

Dis moi que tu n'as rien senti. Dis moi que tu as quand même profité de bons moments. Dis moi que tu nous as entendu. Dis moi que tu étais heureuse. Dis moi que tu es fière de nous.

Tu me manques
FC 12/2020
Mamange de L., née début Octobre 2021 (MFIU 37 SA) <3
Répondre