IMG

Répondre
Axellelny
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2022, 14:59

IMG

Message par Axellelny »

Bonjour, je suis enceinte de mon premier enfant, lundi je vais subir une IMG à 20 semaines de grossesse suite à une spina bifida sévère.. je l’ai appris jeudi dernier et cela était un choque pour moi et mon conjoint. Depuis ce jours je suis anéanti. Je rentre à l’hôpital dimanche et je vous avoue que j’ai tellement peur. Peur de pas arriver à surmonter cette épreuve.. J’arrive pas à me dire que je vais donner naissance à un bébé que je verrai même pas grandir, ou je pourrais pas vivre avec. Je le verrai que quelques instants et après elle partira dans un autre monde.. j’avais pas du tout imaginer avoir mon premier enfant comme cela.. J’ai peur de pas avoir cette force de continuer à vivre ma vie après..
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: IMG

Message par M-M »

Bonjour Axellelny,

Je suis désolée de te voir ici...

J'ai subi une IMG il y a 5 mois, pour notre premier enfant également.
Je comprends tes questionnements et tes craintes...

Pour l'hospitalisation, n'hesite jamais à demander aux soignants tout ce que tu voudrais. N'hésite pas non plus a demandé de l'aide pour dormir ou autre...

L'hopital a du t'expliquer, mais tu pourrais mettre des photos, mots, doudous avec ton bébé. Pour Maëlle, ma mère a cousu un lange. Nous avons acheté un doudou. Nous l'avons pris en triple, un est parti avec elle, un est toujours dans notre lit depuis 5 mois et un est dans sa boite à souvenir. Nos proches ont mis des mots ou des peluches avec elle. Cette étape nous a apaisé. Nous avons aussi effectuer ses obsèques. Et nous avons fait des photos de tout pour avoir le maximum de souvenir.

Pour la vie d'après, c'est un pas après l'autre. un jour aprés l'autre. Peu à peu le jour se lève après la tempête.

Pour le moment essayer de transmettre le max d'amour à votre bébé.

Douces pensées pour vous 3
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Clemence-justine
Messages : 7
Enregistré le : 09 décembre 2021, 10:47

Re: IMG

Message par Clemence-justine »

Bonjour Axellelny,

Je suis triste et désolée de te savoir ici...J'espère que l'accouchement n'a pas été trop difficile physiquement...Moralement, je me doute que c'est bien difficile et c'est normal.
J'espère surtout que le personnel soignant a fait preuve de bienveillance.
J'ai accouché d'une petite Justine née sans vie suite à un spina bifida également. C'était le 29 novembre dernier, c'est toujours difficile il y a des hauts et des bas.
Si tu veux en parler, n'hésite pas. Après, j'ai peu de recul mais la seule chose que je peux te dire est qu'il faut s'écouter même si c'est fois c'est pas évident!
Mamange de Justine - 29 novembre 2021👼
Répondre