Mmh... Ça ne sert à rien jusqu'à ce que ça serve à quelqu'un... Seroconversion toxo à 24sa pour moi, malgré l'archi respect de toutes les règles d'hygiène. Graves séquelles neuro et IMG à 34sa. Donc bon, une prise de sang pour prévenir et enclencher le traitement à temps, c'est pas bien compliqué. Je peux envoyer mon dossier à ta sage-femme si elle veut !rorette67 a écrit : ↑10 mars 2022, 14:13 Et d'ailleurs pour la petite anecdote, dans d'autres pays on n'en fait pas autant autour de la toxoplasmose. Ma sœur qui vit au Canada ne sait pas si elle est immunisée, pas de suivi particulier pendant la grossesse, ils disent simplement à toutes les femmes de suivre les règles d'hygiène. Ma sage-femme ici me confiait qu'on en faisant trop en France autour de la toxoplasmose. Pour elle les analyses du 2eme trimestre ne servent à rien.
Désolée d'intervenir ainsi, je vous suis de loin pour me donner du courage pour ma propre grossesse post-img, sans intervenir pour autant, mais là, c'est le genre de discours de sage-femme que je ne laisse pas passer... Sans la prise de sang mensuel, on ne l'aurait pas su avec l'écho de T2 car les séquelles n'étaient pas encore apparues, on n'aurait pas fait d'autres examens avant la T3, et donc bien tard. C'est rare (5 cas d'IMG toxo pour mon echographiste en 20 ans), mais quand on est le couillon à qui ça arrive, on est bien content que ça existe.