IMG, BAV complet - témoignages

Répondre
LaFeeMargot
Messages : 125
Enregistré le : 05 mars 2022, 14:21
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: IMG, BAV complet - témoignages

Message par LaFeeMargot »

Bonjour Hilow,

L’img est un choix difficile et une lourde responsabilité aussi. Ce n’est facile pour personne. En ce qui nous concerne mon mari et moi, nous n’imaginions pas devoir faire souffrir cette enfant, la décision a été difficile mais prise dans le calme en pensant à nos autres enfants aussi !

Ce qui me permets de continuer, c’est mon mari et mes enfants qui m’oblige à me lever et la petite voix qui me dit de continuer et de tout faire pour faire ce bébé qui sera pour nous non plus le troisième mais le quatrième! Ces petits anges ont traversé nos vies et l’ont changé.

Pour ma part, j’ai beaucoup de mal à gère les bb, à la tv, au parc, devant l’école… j’évite les rayons bb et les caisses femme enceinte, je préfère fuir…
Et quand une personne a la « délicatesse «  de m’annoncer la grossesse de je ne sais qui, je suis en colère! Car moi je n’ai plus ce bb qui grandit dans mon ventre.
On est toute différente on gère tous de façon différente même au sein de notre couple…

Il faut parler, dire ce que tu ressens, avec ton mar, ta famille ( si elle te comprend) ou ici!!

Courage ma belle, tu es tout aussi forte que n’importe laquelle de nous, et tu es maman de ce bébé quoiqu’il arrive!!! 🙂
Maman de Gabriel 06/2008❤️
Maman de Célestin 05/2016❤️
Mamange de Margot 👼 née sans vie à 13semaines 02/2022❤️
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: IMG, BAV complet - témoignages

Message par melcaran »

Bonjour Hilow,

Je suis désolée que tu ais aussi à traverser cette terrible épreuve. Il n'y a pas de mot pour décrire ce non-choix que nous faisons pour nos petits trésors tant attendus et tant aimés.

Tes questions sont légitimes, je me suis posée et je me pose toujours les mêmes. Je n'ai pas le recul nécessaire pour répondre à tes interrogations concernant l'après, pour aller de l'avant et se relever. Mais je peux simplement te dire que vivre étape par étape m'aide à tenir.

Personnellement, j'évite les sujets "bébés" des gens que je ne connais pas (par contre à l'annonce de la naissance de la fille d'une amie j'ai été reellement heureuse pour eux). Et surtout j'évite toutes les conversations où les gens se plaignent de ce qui me semble être des broutilles matérielles (car je relativise rapidement leur problème 😅).

Et concernant l'accouchement, j'ai été tétanisée quand j'ai compris que je devrais accoucher. Puis finalement c'est un très beau souvenir. Alors oui ce n'était pas la rencontre espérée mais j'ai pu voir mon fils, le faire naître, le prendre dans mes bras. Il y a un an j'ai subi une aspiration à la suite d'une FC, ça a été traumatisant (le bloc blanc, le froid, la solitude) alors que la naissance de Gabriel restera une belle journée, celle ma rencontre avec mon fils.

J'espère que ce témoignage un peu en vrac répond un peu à tes interrogations. Tout ceci est très personnel, chacun le vit comme il peut et de la meilleure manière pour lui. Tu trouveras ici un espace où échanger librement, n'hésites pas à écrire, à partager.

Bon courage et plein de pensées à nos trésors 🌸🌸🌸🌸🌸
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: IMG, BAV complet - témoignages

Message par ManonTJ »

Bonjour Hilow,

Je suis désolée de t'accueillir ici.

Comme pour toi il s'agissait de mon premier enfant après une FC. J'étais tétanisée par cet accouchement, je trouvais ça inhumain. Au départ je ne voulais même pas en entendre parler. Il m'a fallu un peu de temps pour l'accepter et que l'on m'explique encore et encore les même chose. Durant l'avant j'avais du mal à enregistrer les infos. Je peux dire aujourd'hui que je ne garde pas un mauvais souvenir de cette journée. L'équipe a été formidable, et j'ai pu rencontrer mon fils. Cela reste pour moi une bulle hors du temps remplie d'émotion. Tu deviendra maman quoi qu'il arrive et tu sera traitée comme telle.

Pour l'après il ne faut pas hésiter à consulter, on se retrouve un peu lâchés dans la nature. Pour ma part j'ai développé pratiquement une phobie des femmes enceintes. Je n'arrivais plus à sortir de peur d'en croiser une. Les annonces de grossesses me déchiraient littéralement. J'ai consulté une sophrologue qui m'a aidée et j'avoue qu'une nouvelle grossesse m'a aidée. Aujourd'hui cela va beaucoup mieux même si je suis moins tolérantes faces aux petits problèmes des autres. Chacun à sa façon de réagir et il faut s'écouter (et éviter les conseils des autres non sollicités).

Le forum m'a aussi été d'une très grande aide, on se sent tellement moins seules.

Je te souhaite pleins de courage!
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
LaFeeMargot
Messages : 125
Enregistré le : 05 mars 2022, 14:21
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: IMG, BAV complet - témoignages

Message par LaFeeMargot »

Bonjour hilow,

N’hésites pas si tu as besoin de parler, maintenant ou plus tard,
Je suis dispo en mp si tu veux avec plaisir.
Maman de Gabriel 06/2008❤️
Maman de Célestin 05/2016❤️
Mamange de Margot 👼 née sans vie à 13semaines 02/2022❤️
Sandgab
Messages : 26
Enregistré le : 07 août 2021, 23:53

Re: IMG, BAV complet - témoignages

Message par Sandgab »

Bonjour loreen

C'est la première fois que je lis une histoire tristement commune a la mienne. Mon bb Valentin a eu également un BAV complet . Pouvons nous discuter en privé ?
Sandrine
Maman de Gabriel 02.11.2016
Mam'ange de Valentin 22 Sa+4 jrs 05.08.2021
Répondre