Soutien groupé en attendant l'espoir

VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par VioletteD. »

Manon, si tu as trop peur, tu peux toujours te faire tester sans ordo, faut voir les prix ?

Courage à toutes face aux angoisses <3
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
angel22
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2021, 11:43

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par angel22 »

A oui elle est spéciale 🤣 mange des lentilles.... sa fait pas tout des fois .
Tu peux aller voir ton médecin traitant tu dis que tu te sens plus fatigué et que comme ta sage femme te fais pas de suivie prise de sang qu'elle te prescrive la totale comme sa au moins tu auras fais un sketch up avant accouchement.
Tu fais ton suivie du 8 et 9 mois avec elle ?
Fevrier 2017 Méléna ma princesse .
1 avril 2021 maman ange de thyam à 23 semaine pour sclérose tubereuse de bourneville.
Menzo arc en ciel né le 5 mai 2022 🌈
rorette67
Messages : 167
Enregistré le : 22 octobre 2020, 14:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par rorette67 »

Bonjour Manon,

Pour les prises de sang, si tu es immunisée contre la toxoplasmose tu n'as pas besoin d'en faire tous les mois. Et d'ailleurs pour la petite anecdote, dans d'autres pays on n'en fait pas autant autour de la toxoplasmose. Ma sœur qui vit au Canada ne sait pas si elle est immunisée, pas de suivi particulier pendant la grossesse, ils disent simplement à toutes les femmes de suivre les règles d'hygiène. Ma sage-femme ici me confiait qu'on en faisant trop en France autour de la toxoplasmose. Pour elle les analyses du 2eme trimestre ne servent à rien.

Pour le test du diabète, il n'est pas obligatoire. Je ne l'ai pas eu pour mon fils aîné. Je l'ai fait pour Aubin car j'avais + de 35 ans ce qui est un facteur de risque. Sinon ce n'est pas automatique.
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

J'ai rdv lundi avec mon médecin je vais lui demander s'il peut me faire une ordonnance et sinon effectivement comme dit Violette je verrais si je la fait de mon côté. Même si c'est cher c'est pas grave c'est pour la bonne cause. Je verrai aussi ce que donne la T3.
Le suivi du 8ème et 9ème mois se fait avec la maternité donc ça sera surement différent.

Merci beaucoup pour ton retour Rorette, ça m'a bien rassurée. Je crois que peu de sage femme ne le font pas systématiquement. La mienne semble avoir une politique canadienne ahah
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Ysé
Messages : 66
Enregistré le : 05 octobre 2021, 20:20

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Ysé »

Manon, même sans faire de prise de sang ton médecin peut te prescrire du fer. Je n'ai jamais compris pourquoi on ne complémentait pas systématiquement les femmes enceintes alors qu'on est toutes carencées en fer. Pour le test du diabète, la position de ta sage femme n'est pas incohérente, les normes selon lesquelles on rentre dans la catégorie diabète gestationnel ont été rabaissées il y a quelques années, ce qui fait qu'on embête maintenant des tas de mamans pour ça alors qu'il n'y a en fait aucun risque. Majoritairement, ça marque la probabilité de faire plus tard du diabète de type 2.

Rorette, à l'inverse on ne teste pas sur le CMV en France alors qu'il peut aussi y avoir des conséquences majeures pour le bébé... Les politiques de santé ne sont pas toujours cohérentes...
Maman de deux jolies petites filles de 5 ans et 1 an 1/2
Et d'une toute petite Clémence née sans vie par IMG à 23SA.
rorette67
Messages : 167
Enregistré le : 22 octobre 2020, 14:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par rorette67 »

Ysé a écrit : 11 mars 2022, 08:54 Rorette, à l'inverse on ne teste pas sur le CMV en France alors qu'il peut aussi y avoir des conséquences majeures pour le bébé... Les politiques de santé ne sont pas toujours cohérentes...
Effectivement, et ayant mon aîné à la crèche, ça m'angoissait particulièrement. J'ai demandé à plusieurs reprises lors de ma grossesse à pour voir faire des sérologie cmv. On me l'a prescrit à chaque fois sans rechigner. Ca m'a permis de me rassurer à chaque fois. Je crois qu'avec nos vécus il ne faut pas hésiter à dire et demander (et insister) auprès du corps médical ce dont on a besoin.
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Elogojab »

Coucou Manon
En prise de sang j en n'ai pas eu des masses à part la grosse du début et pipi dans le pot pas tous les mois non plus. J'ai toujours fait les tests de glycémie (boire 7g de Sucre) j ai eu le diabète gesta pour ma 2e et 3e grossesse. Vu que j'avais un diabète gesta pr ma 2e j'ai pas fait le test au labo je me suis autodiagnostiquée avec mon appareil à glycémie que j avais gardé.
Mon père a un diabète de type 1. Le test se fait généralement à 25SA. Tu peux tjrs demander à faire des glycémies à jeun. Après il y a des signes (soif intense urines fréquentes mais enceinte bon difficile à savoir pour le pipi)
J'ai eu du fer aussi pendant 3 mois je crois.
C est quand ton terme déjà?
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Coucou Elo,

Merci de ton retour. Finalement j’ai l’impression qu’il y a pas mal de pratiques différentes.
Mon terme est le 8 mai dans deux mois. Je vais demander au médecin s’il pense que je peux faire la glycémie. J’ai effectivement tout le temps soif, je bois vraiment beaucoup. Par contre niveau urine c’est à peu près normal pas plus que ça.

Merci beaucoup en tout cas pour vos conseils ❤️
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Elogojab »

ManonTJ a écrit : 12 mars 2022, 09:35 Coucou Elo,

Merci de ton retour. Finalement j’ai l’impression qu’il y a pas mal de pratiques différentes.
Mon terme est le 8 mai dans deux mois. Je vais demander au médecin s’il pense que je peux faire la glycémie. J’ai effectivement tout le temps soif, je bois vraiment beaucoup. Par contre niveau urine c’est à peu près normal pas plus que ça.

Merci beaucoup en tout cas pour vos conseils ❤️
Fait lui part de ça que tu bois bcp. Globalement le test dure 3h au labo tu peux lui dire que t as des doutes. Moi je ressentais des hypoglycémies pour ma 3e c est comme ça que je me suis surveillée et bingo diabète gesta. Pour la 2e ça s est relevé au test.
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
LaFeeMargot
Messages : 125
Enregistré le : 05 mars 2022, 14:21
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par LaFeeMargot »

Bonjour tout le monde,

Cc Manon, pour ma part lors de ma deuxième grossesse je buvais sans mentir entre 2,5 et 3 l d’eau par jour, surtout la nuit, et pas de diabète mais beaucoup de liquide amniotique !!
Fallait bien que toute cette eau aille quelque part!😉
Maman de Gabriel 06/2008❤️
Maman de Célestin 05/2016❤️
Mamange de Margot 👼 née sans vie à 13semaines 02/2022❤️
Répondre