Soutien groupé en attendant l'espoir

Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Super Julia !

Manon : j'espère ne pas t'avoir fait peur (ce n'était absolument pas mon attention ! Ms j'avoue qu'avec ce qu'on a vécu, j'ai tendance (peut être à tort) preferer partager les expériences, les points d'attention qu'on peut avoir.
Généralement c'est la hauteur utérine qui permet de voir si bébé a l'air d'être ds les normes et si la quantité de LA a l'air normale (c'est un moyen qui permet d'avoir des infos, sans passer par une echo). Dc si ta hauteur utérine est ds les normes, c'est qu'à qu'à tout va bien, et qu'il n'y a pas lieu de s'inquieter pr le LA. Tu peux mesurer approximativement toi même la hauteur utérine (ça ne vaut pas celle de la SF ou du médecin ms ça peut te donner une idée)

Et perso j'ai un ventre de femme enceinte qd je suis debout (un peu trop pr mon stade, ms ça fait des semaines que c'est comme ca) ms mon ventre est quasiment plat qd je suis sur le dos. Ms ça ne veut pas forcément dire gd chose
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Bonjour,
J'ai eu ma consultation pour parler de la suite.
Je pouvais choisir entre le cerclage (ms risque d'infection pouvant conduire à un accouchement prématuré, ms risque rare) ou pas de cerclage (dc écho ts les 15 jrs ms en cas de pb, le cerclage sera fait en urgence avc le risque que ce ne soit pas efficace). Choix cornélien !

J'ai dit être plutôt partante pour le cerclage car (même si j'ai tendance à être ds les faibles pronostics), j'ai peur qu'une écho ts les 15jrs ne soient pas suffisants (on peut difficilement en faire plus, ms le col peut lâcher durant les 15jrs), et le risque d'infection lors d'un cerclage serait faible. Le médecin m'a laissé le choix ms j'ai cru comprendre que mon choix est le plus judicieux. Ce serait prévu ds 10 jrs (ce qui me fera patienter plus que 3 semaines pr l'echo suivante).
J'ai oublié de poser la question si y'avait un moyen de détecter au plus tôt les infections liées au cerclage (prélèvements vaginaux ? Prise de sang ?), et de ne pas attendre d'avoir de symptômes comme fievre, contractions, qui seraient signe de travail prématuré...

Pr mes traitements : "à voir de voir si vs préférez prendre le traitement qui peut aider pr la grossesse (la *****), ms ce n'est pas prouvé, ms ça peut donner des infections, ou arrêter ce traitement". Euh... je ne sais pas l'intérêt de ce traitement durant le 2e trimestre... conclusion : pr l'instant je continue jusqu'à ce qu'elle en parle avc d'autres médecins.
"On vs a dit de ne pas faire trop de prélèvements vaginaux ms la on va en refaire un ds 1 semaine avant le cerclage" ah bah il faudrait savoir...
Voilà les dernières news.
Je ne vous cache pas que j'ai craqué qd elle m'a dit de choisir entre "cerclage" ou "pas cerclage". Rien n'est jms simple.. ms rien n'est encore gagné...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Lobabar
Messages : 136
Enregistré le : 24 novembre 2020, 11:56

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Lobabar »

Bonjour à toutes,

Cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. Le rythme est intense avec la grossesse, la passation des dossiers au boulot avant le congé mat et m’occuper de mon aîné. J'ai un peu perdu le fils de la discussion.
@Claire : super si la T1 s'est bien passée, c'est une étape importante. C'est difficile je trouve quand les médecins te demandent de choisir entre cerclage ou pas ...
@Manon : si ça peut te rassurer j'ai aussi un gros bidon, j'ai l'impression d'avoir au moins 1 mois d'avance depuis le début que pour la grossesse de mon aîné. Il parait que c'est fréquent quand on a déjà eu des grossesses (à terme ou pas).

De mon côté, je travaille toujours. Le congé mat est prévu pour le 9 avril mais je ne suis pas certaine d'aller jusque là (anémie, fatigue). Je fais la T3 lundi, la T2 en janvier était nickel. J'ai toujours cette appréhension que quelque chose n'aille pas mais je me projette quand même bien (achat de vêtements, chambre qui est presque prête). Pas facile d'être zen avec la grossesse arc-en-ciel.

Bonne journée à toutes et au plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Maman d'un petit garçon d'amour : Arthur né en avril 2018 :heartpulse:
Mamange d'une petite étoile : Maël nov 2020 à 16SA+2 (IMG T21) :sparkling_heart:
Maman d'Agathe 🌈 née en mai 2022 :heartpulse:
angel22
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2021, 11:43

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par angel22 »

Bonjours les filles ,
Ces super que vos echos ce soit bien passer .
Moi j'avais rendez-vous demain pour ma t3 mais annuler ma gyneco a le covid du coup reporter a jeudi pro ( sa sera une grosse journée j'ai ma t 3 rendez vous avec la sage femme rendez-vous 8 eme mois et après on fait des photos de famille. )
Je finis les derniers préparatifs de la chambre et fin du mois je vais démarrer ma valise .
J'ai beaucoup de contractions et je commence a avoir peur d'accoucher le 1 er avril sa fera 1 ans que mon petit ange sera partie.
Je vous souhaite belle grossesse et une belle pensée aux petits anges.
Fevrier 2017 Méléna ma princesse .
1 avril 2021 maman ange de thyam à 23 semaine pour sclérose tubereuse de bourneville.
Menzo arc en ciel né le 5 mai 2022 🌈
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Coucou les filles,

On se suit de près. Angel c’est top, vous avez bien avancé. Je crois qu’on sera un peu en retard mais bon c’est pas grave.
Lolobar j’ai eu du mal aussi à m’arrêter et finalement je ne sais même pas comment je faisais car je suis super fatiguée maintenant.

De mon côté semaine compliquée. Je suis à nouveau stressée que qqch arrive. Je m’inquiète car je n’ai eu aucune prise de sang depuis la T1 (apparement c’est normal vu que j’ai eu la toxo et pas d’antécédent de diabète mais bon). On arrive bientôt aussi à la date anniversaire et je crois que ça remue. J’ai craqué en plein milieu de la prepa d’accouchement hier ça m’a rappelé trop de souvenir. J’ai expliqué à la sage femme que je ne reviendrais pas, le faire en groupe est trop compliqué pour nous. Nous sommes complètement en décalage avec les autres. Je vais faire la piscine qui est vraiment super.

Belle journée les filles
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Laure77 »

Bonjour à toutes,

Manon, c'est difficile de se sentir en décalage avec les autres parents qui ont encore de l'innocence et pas du tout les mêmes réflexions.
Écoute toi, fais ce que tu as envie !

À ce propos, à toutes, je vous conseille vivement la préparation à l'accouchement en piscine. Ça fait un bien fou et surtout les exercices de respiration m'ont été d'une grande aide pour gérer la douleur des contractions pendant le travail ! C'était mon 3ème accouchement et j'ai enfin appris à respirer de façon adaptée.

Allez nager, vous serez légère comme une plume et soulagée de tous vos inconforts !

Bonne journée
Laure
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
angel22
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2021, 11:43

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par angel22 »

Manon , tu as pas de prise de sang tout les mois et un ucbu ... sa me paraît super etonnant tu as fait le truc du diabète quand même ! Moi je suis anémiée depuis ma dernière grossesse et malgré le cachet que je prend depuis 1 ans maintenant sa change pas elle vient de m'augmenter la dose justement elle me veut pas raplapla après accouchement.
J'ai démarré les cours aussi j'avais jamais fait avant .. on est que 2 mamans donc sa va mais j'avoue ces dur ces sa 1 ère grossesse a elle mais elle est adorable donc he vais continué même si mardi j'étais pas trop dedans .
J'ai été a la piscine avec ma fille dimanche jetait morte au retour pal partout je pense que sa ma fait du bien mais whaou crever.. je vais essayer di retourner la semaine pro.
Fevrier 2017 Méléna ma princesse .
1 avril 2021 maman ange de thyam à 23 semaine pour sclérose tubereuse de bourneville.
Menzo arc en ciel né le 5 mai 2022 🌈
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Non pas de prise de sang ni le test de glucose elle a dit que c’était pas la peine… apparemment ça n’est pas obligatoire. Je ne comprend pas trop. Et ça me panique d’un coup que maintenant allez savoir pk.
Je commence aussi à avoir des contractions le soir parfois douloureuses mais ça passe.

Pour la piscine je rejoins vraiment Laure. Tu peux peut être regarder aussi sur internet les exercices pour les femmes enceinte.
De mon côté c’est le moment où je me suis sentie le mieux depuis le début de la grossesse. Je regrette juste de ne pas y être allée plus tôt.
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
angel22
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2021, 11:43

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par angel22 »

Tu es suivie avec une sage femme tout les mois ? Ou gynéco ? Parle en a ton echo t 3 ..
Après ces peut peut-être normal, moi je fais comme jai une maladie génétique donc elle me surveille de près mais je pensais que tout les femmes enceintes passait par la tout les mois .
Je vais regarder pour la piscine si ya des cours par chez moi .
Fevrier 2017 Méléna ma princesse .
1 avril 2021 maman ange de thyam à 23 semaine pour sclérose tubereuse de bourneville.
Menzo arc en ciel né le 5 mai 2022 🌈
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Je suis suivie par une sage femme échographiste qui est assez particulière on va dire 😃. Je lui ai déjà demandé elle m’a dit que c’était pas nécessaire en mode on ne discute pas. Je panique peut être pour rien. A la prise de sang de la T1 j’etais à la limite anémie en fer elle m’a dit mangez des lentilles et du tartare de bœuf (oui oui promis).
Mais bon je pense qu’elle est compétente et elle doit savoir que c’est pas nécessaire enfin j’espère.
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Répondre