Soutien groupé en attendant l'espoir

VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par VioletteD. »

J'y comprends rien (fonte de cerveau) : tes ovules, c'est des hormones ?
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Je ne sais pas si j'ai le droit de citer : c'est de la ***** (souvent préconisé dans le cadre de risque de FC)
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par VioletteD. »

Ok, donc j'avais bien compris. Je ne savais pas que ça favorisait les infections (mince), je croyais que les hormones féminines nourrissaient les bonnes bactéries (mais je m'y connais très peu).
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Elogojab »

Coucou Claire
Contente que la T1 se soit bien passée.
Par contre pas chouette pour la mycose... j espère que tu seras vite débarrassée de celle-ci.
J'avais eu des ntifongiques en ovule aussi et aussi des gélules de probiotiques intravaginales à mettre... idem après un traitement d un mois d antibiotiques.
Pour le cerclage tu dois attendre la fin de ton traitement ?
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
rorette67
Messages : 167
Enregistré le : 22 octobre 2020, 14:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par rorette67 »

Bonjour claiwe,

Voilà une étape de passée avec la T1 😀
J'espère que ta mycose te ficher vite la paix.
Comment tu te sens ? Tu arrives à investir un peu ta grossesse ?
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Coucou,
On m'a donné une gélule à avaler, et à priori ce serait suffisant au vu de l'infection et de ma flore. Le but est de limiter au max les ovules car ca peut augmenter les infections, et vu que pr l'instant je dois continuer d'en mettre certains... et elle m'a dit de ne plus prendre de probiotiques pr l'instant. Je revois le médecin demain, j'en reparlerai. Normalement demain on va parler cerclage (qui, au vu de ce que je suppose, est prévu lundi prochain). J'en saurais plus demain. Ms le but serait d'éviter de faire des prélèvements régulièrement (car ca augmente le risque d'infections) "Oui ms il faut bien en faire ts les mois pr vérifier que je n'en ai pas. La j'ai du faire le prélèvement plus tôt car on me demande d'avoir les résultats pr les consultations".
Je sens qq coups, et mon ventre est visible (merci les kilos en trop) depuis un certains tps. Parfois j'arrive à sourire en y pensant, et des fois je me dis que tout ça n'est qu'un rêve. Et vu que tout peut encore arriver (entre la RPM et le RCIU)... j'essaye de penser qu'au moment présent ms j'ai besoin d'anticiper "allez, il faut tenir au moins jusqu'à fin juin, le strict minimum, ms le mieux serait début aout". Mes pensées se mélangent...
Si il y a vraiment le cerclage lundi, je pourrais réveiller que le cœur bat, l'écho suivante est mi avril : 4-5semaines sans verifier le col "Oui ms on ne vérifie pas le col en cas de cerclage". Oui ms qd même...

Julia : ça a donné quoi ton écho T2 ?

Angel : j'ai noté que c'est plus tard ds la semaine.

Les autres, tout va bien ?
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Bonjour à tous,

Merci beaucoup Elo et Juli1 pour vos conseils pour le faire part. Ça me conforte dans mon idée. J’espère que tout se passe bien avec vos arc en ciel 😃.

Claire c’est déjà une sacré étape de faite la T1. Ça ne doit pas être facile à gérer entre les contrôles qui rassurent mais ne pas trop en faire à cause des risques etc essaye de te laisser porter par les médecins si tu as confiance en eux.

De mon côté j’ai vu l’osteo hier poussée par la sage femme car je n’aime vraiment pas ça. J’avais peur, finalement il a été très sympa. Lui encore m’a dit qu’il avait rarement vu un ventre aussi gros pour un seul bébé… ce qui explique que j’ai mal partout. Mais bon ce n’est pas grave, tant que mon bébé est en bonne santé je veux bien avoir toutes les douleurs 😃.

Belle journée à vous toutes
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Je n'y connais pas gd chose, ms demande au cas ou à vérifier que tu n'as pas trop de LA (hydramnios) pr te rassurer. Hormis ce risque la, je ne vois pas en quoi c'est gênant pr le bebe (bon, hormis les douleurs)
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Julia01
Messages : 108
Enregistré le : 20 février 2021, 12:37

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Julia01 »

Coucou les filles, petit message pour vous dire que l'écho redoutée du 5ème s'est bien passé, bébé va bien, l'échographe n'a rien vu d'inquiétant, tout semble aux normes, contrairement à la dernière fois ! Quel soulagement d'entendre ce fameux '' tout va bien '' c'est fou. On se détend enfin et on peut se permettre de se projeter tranquillement dans cette grossesse 😃
Je vous souhaite à toutes de belles nouvelles cette semaine également, a bientôt
Maman d'Eline qui s'est endormie le 21 janvier 2021 (hypoplasie cérébelleuse, microcéphalie, lissencéphalie, pieds bots varus équins et arthrogrypose) gène TUBB2A
Grossesse extra utérine - juillet 2021
Bébé espoir attendu pour juillet 2022
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Du coup ça me fait flipper je ne connaissais pas ce surplus de LA. J’espère que tout va bien. J’ai la T3 la semaine prochaine, j’en saurais plus.
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Répondre