Nouvelle grossesse

Répondre
Joliemarguerite
Messages : 53
Enregistré le : 06 juin 2021, 22:59

Nouvelle grossesse

Message par Joliemarguerite »

Bonjour les filles,
J’ai perdu mon fils à 31SA et j’ai accouché le 9 mai dernier, c’était mon premier enfant.
J’aimerais recommencer les essais bébé2 en mars. J’ai été suivit par une psy, une energeticienne, une Ostheo, une hypnotiseuse, un acupuncteur. Bref j’ai mis toute les chances de mon côtés, je suis une personne anxieuse à la base mais également le 23 décembre dernier mon beau père est mort d’un cancer du pancréas, comme ça 6 mois après l’annonce.
Je pense que c’est lié à l’enchaînement des chocs et des « deuils » mais je suis très angoissée à certains moments. Je prend du **** quand c’est trop fort et j’ai vraiment peur pour cette nouvelle grossesse maintenant que je sais que tout peut s’arrêter en 1 seconde comme ça, sans raison.
Est ce que certaines d’entre vous se sont vu faire prescrire des anxiolytiques pendant la grossesse d’après? Je vois sur internet que ça se fait et soit disant sans risque mais bon moi maintenant les sans risques, pourcentage faible tout ça tout ça j’ai plus bien confiance.
Après toute cette horreur je me demande comment passer le cap et passer les 8 mois de grossesses qui m’attendent sereinement, et en même temps je veux y arriver, je me suis laisser du temps et je me sens prête la plus part du temps, mais parfois l’angoisse se pointe et la c’est plus du tout pareil…
Merci de m’avoir lu et peut être de me répondre !
Une pensée à vous toutes
Modifié en dernier par Urbanie le 16 février 2022, 18:53, modifié 1 fois.
Raison : les noms de médicaments sont interdits
Mamange d’Ange parti à 32SA le 09.05.2021 à 14h29 💙
Maman de Tom né le 30.11.2022 à 14h29 🌈
Lobabar
Messages : 136
Enregistré le : 24 novembre 2020, 11:56

Re: Nouvelle grossesse

Message par Lobabar »

Bonjour,

Je sais que certains antidépresseurs peuvent être prescrits pendant la grossesse. Pour les anxyolitiques je ne sais pas mais tu peux regarder le site Le Crat. Les médecins se référent à cette source que recensent les effets des médicaments pendant la grossesse. Le mieux est aussi d'en parler à ton médecin :). Bon courage
Maman d'un petit garçon d'amour : Arthur né en avril 2018 :heartpulse:
Mamange d'une petite étoile : Maël nov 2020 à 16SA+2 (IMG T21) :sparkling_heart:
Maman d'Agathe 🌈 née en mai 2022 :heartpulse:
Marinou456
Messages : 5
Enregistré le : 17 février 2022, 13:13

Re: Nouvelle grossesse

Message par Marinou456 »

Bonjour, j’ai eu une IMG à 32SA et pareil parfois j’ai envie de recommencer mais aussi souvent pas du tout, j’ai ma belle-sœur qui était enceinte en même temps que moi, on avait notre terme à 10 jours d’intervalle (décembre 21) et je l’entends galerer avec 2 en bas âges. Comment tu fais pour surmonter l’idée aussi de se dire que ça peut se reproduire? Ton conjoint aussi a envie? Perso c’est surtout mon mari qui veut un autre enfant. Tu arrives à être sure de ton choix ?
Maman d’Alexandre 27/09/2017
IMG à 32SA le 15/10/2021 hypoplasie vermienne et fente labiale
ClarisseGJ
Messages : 15
Enregistré le : 05 mars 2022, 20:21

Re: Nouvelle grossesse

Message par ClarisseGJ »

Bonjour

Pour ma part j’ai eu une IMG à 20 SA et une grossesse biochimique 5 mois plus tard. A priori, la faute a pas de chance j’ai fait tous les examens possibles. Jai 32 ans et aucun facteur de risque. Personnellement, j’admire les gens qui ont le courage de se battre. Moi je laisse tomber pour le moment car je n’y crois plus. Je préfère me battre pour des choses sur lesquelles je peux agir. Bon courage à toi.
Répondre