Soutien groupé en attendant l'espoir

ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Coucou Laure,

Ça fait super plaisir d’avoir de vos nouvelles. Vous prenez vos rythme? Vous n’êtes pas trop fatigués?

De mon côté passe le stress de s’arrêter et de laisser tout en plan j’apprécie vraiment. Je me rends compte que j’ai pleins de choses à faire et finalement les journées sont bien remplies et je pense que dans trois semaines je ne pourrais plus en faire autant. Je stress un peu car j’ai un très gros ventre qui me vaut des réflexions de toute part (famille, amis, inconnus, la boulangère etc). Tout le monde me dit que j’ai un ventre plus gros que ce qu’ils ont vécu pour leurs termes. Sauf qu’il me reste encore deux mois. J’ai pris 15kg et ça semble être bien localisé dans le bidon. On verra bien à l’estimation du poids, tant qu’il va bien cela sera le principal.

Merci de ton message d’espoir et de bonheur 😀
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Laure77 »

Coucou Manon,

Laisse tomber les commentaires... Je pense que la grossesse où la maternité en générale suscite beaucoup de réactions. Tu aurais un petit ventre, les commentaires seraient tout aussi importants. Cela ne veut rien dire !
Essaie de te faire confiance ainsi qu'à ton bébé et surtout ne laisse rien gâcher ta grossesse !!!

Tant mieux si tu profites de ton arrêt mais je te le redis dort, repose toi, reste à rien faire autant que tu le souhaites car après ce n'est plus possible !!!

Bonne journée !
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Elogojab »

Coucou Manon
T inquiète pas pour le ventre on est toutes de morpho différentes.
Comme tu dis tu verras à l estimation poids taille car ça aussi ça rentre en ligne de compte. Mais laisse les gens parler.
C'est quand ta prochaine écho ?
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
rorette67
Messages : 167
Enregistré le : 22 octobre 2020, 14:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par rorette67 »

Coucou les filles,

Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.

Manon je suis d'accord avec les filles, n'écoute pas les réflexions des gens. Chaque femme, chaque morphologie, chaque grossesse est différente. Et même pour l'estimation de poids de bébé, c'est pas hyper précis. Dans mon cas, on m'annonçait un très gros bébé, macrosomie foetale, estimé à + de 4kg à la naissance. Finalement, il est né avec 3kg200.
Repose toi, profite de ta grossesse et laisse parler les autres.

Ici tout va bien, au final, Aubin est + facile à gérer que son frère de (presque) 3 ans ^^

Et vous, comment ça se passe avec vos petits bouts ?

@elo : 5h39 ton message, petit réveil nocturne ? 😉
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Merci beaucoup les filles, vous avez raison il faut que j'arrête d'écouter les gens. Hier encore sous la douche de la piscine la dame a côté de moi qui me dit "ouah vous allez accoucher demain!!!!". Ca m'étonne toujours que les gens se permettent ce genre de réflexion, même si ce n'est absolument pas méchant.
En tout cas nous avons fait notre première prépa en piscine et c'était vraiment super de se sentir légère. Ma sage femme m'a aussi poussée à prendre un rdv chez l'osthéo, je ne suis pas une grande adepte en temps normal mais je me dit que ça ne peut pas faire de mal.

Laure je suis ton conseil, je dors pas mal la journée car j'ai plus de mal la nuit. C'est vraiment l'avantage de l'arrêt, je me repose quand le sommeil est la.

Ma prochaine écho est le 15, tu fais bien de me dire que les estimations de poids sont aussi approximatives, je ne pensais pas. En même temps ça semble logique.

Ahah Aubin se rattrapera bien quand il aura 3 ans aussi :D

Petite question (vous n'êtes absolument pas obligées de répondre), si vous en avez fait avez vous mentionné vos anges dans les faire parts de naissance de vos arc en ciel? Nous n'avons pas grand chose de prêt mais je me pose cette question depuis un moment alors qu'on a encore largement le temps.

Belle journée à toutes, j'espère que le soleil est avec vous!!
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Elogojab »

ManonTJ a écrit : 06 mars 2022, 10:46 Merci beaucoup les filles, vous avez raison il faut que j'arrête d'écouter les gens. Hier encore sous la douche de la piscine la dame a côté de moi qui me dit "ouah vous allez accoucher demain!!!!". Ca m'étonne toujours que les gens se permettent ce genre de réflexion, même si ce n'est absolument pas méchant.
En tout cas nous avons fait notre première prépa en piscine et c'était vraiment super de se sentir légère. Ma sage femme m'a aussi poussée à prendre un rdv chez l'osthéo, je ne suis pas une grande adepte en temps normal mais je me dit que ça ne peut pas faire de mal.

Laure je suis ton conseil, je dors pas mal la journée car j'ai plus de mal la nuit. C'est vraiment l'avantage de l'arrêt, je me repose quand le sommeil est la.

Ma prochaine écho est le 15, tu fais bien de me dire que les estimations de poids sont aussi approximatives, je ne pensais pas. En même temps ça semble logique.

Ahah Aubin se rattrapera bien quand il aura 3 ans aussi :D

Petite question (vous n'êtes absolument pas obligées de répondre), si vous en avez fait avez vous mentionné vos anges dans les faire parts de naissance de vos arc en ciel? Nous n'avons pas grand chose de prêt mais je me pose cette question depuis un moment alors qu'on a encore largement le temps.

Belle journée à toutes, j'espère que le soleil est avec vous!!
Coucou
Je te réponds pour la partie faire part
J ai choisi 1 faire-part sur lequel il y a 1 soleil pr mon fils une étoile pour représenter ma fille décédée et un arc en ciel pour représenter ma 2e fille.
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Juli1
Messages : 598
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Juli1 »

Bonjour,

Pour le faire part on est en train de le faire, et on s'est aussi posé la question. Il y a plusieurs clins d’œil :
- le tatouage de ma compagne hommage à notre aîné
- les doudous des 2 bébés
- sur la photo de famille, le galet décoré par ma sœur avec le prénom du bébé né sans vie.

Belle journée.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Bonjour,
Je viens donner des news. Bébé va bien (ouf !) et bouge bien ! La clarté nucale est correcte (moins de 2.5mm voire moins de 2mm), il est plus gd que prévu (au vu des calins), il n'y a plus qu'à attendre les résultats de la prise de sang pr le risque de trisomie (je pense faire qd même le DPNI, de toute façon les 2 dernières fois j'y ai eu droit). J'ai la consultation mensuelle ds qq jrs (pour parler normalement du cerclage preventif).
Bon par contre j'ai encore une nouvelle infection vanginale (mycose) qui a priori se traite sans antibio. "Bah oui ms il fait continuer votre traitement ms ça cree un risque d'infections. Ms il ne faut pas faire trop de prélèvements pour verifier". Euh...
Pour la marche : pour elle il faut que je limite à 30min d'affilé (je peux remarcher 30mon plus tard ds la journée). Il ne faut pas être alitée, mais il faut se reposer. Teletravail à 100% autorisé à condition que le travail ne soit pas stressant. (Ce qui est globalement mon cas car mes chefs ne me mette pas la pression ms je ne maîtrise pas tout).
Et j'aurais bien 1 écho + 1 consultation tous les mois
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par VioletteD. »

Super, Claiwe ! :)
J'espère que le DPNI sera tout aussi bon, y a pas de raison !

Quel traitement te crée des mycoses, des antibios pour autre chose ? Côté prélèvements, tu as quelle fréquence du coup, mensuelle ?
Je croise tout pour la suite !
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Aucune idée pour mes infections, ça en fait 2 différentes pr cette grossesse, sans compter une autre qui serait responsable de la RPM (la SF dit que ce n'est peut être pas lié). Ms je dois mettre des ovules dc ça augmente le risque d'infection, ms pr elle il vaut mieux que je continue à mettre les ovules (pr aider bébé à tenir). Et suite à l'infection il y a 3 semaines, j'ai du prendre des antibio qui ont détruit la flore vaginale. J'ai pris des probiotiques, ms ... apparemment ma flore est bien, malgré l'infection. Dc la j'ai un cachet à prendre, ms ce ne serait pas un antibio dc ça ne détruirait pas ma flore. Et l'an dernier lors du cerclage, ils avaient refait un prélèvement.
Je suis censée faire un PV tous les mois. La j'en ai refait un 3 semaines après le précédent ms le but était d'avoir les résultats pr la consultation. Ms la SF a dit "faut pas en faire souvent !" J'en rediscuterai avc le médecin ds qq jrs.
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Répondre