Acranie

Répondre
Lolé09
Messages : 4
Enregistré le : 28 février 2022, 04:40

Acranie

Message par Lolé09 »

Bonsoir ,

J’ai 20ans et j’ai vécu ma première grossesse qui était souhaitée avec mon compagnon.

Malheureusement à ma T1 on m’a appris de façon plutôt brutale que mon bébé avait une Acranie , après confirmation de la malformation avec mon compagnon nous avons souhaité accepter l’IMG avec un accouchement par voie basse je suis rentré le 20 janvier à l’hôpital et j’ai accouché à 21h30 d’un magnifique petit ange.

Voilà maintenant 1 mois et je me sens vide à l’intérieur je ne ressens plus rien , un trou énorme est à l’intérieur de moi et je ne sais pas comment le remplir… J’aimerai savoir les diagnostics que vous avez eu suite à cette malformation j’ai peur d’apprendre que c’est héréditaire, que j’ai fait quelque chose de mal qui a provoqué cette malformation je n’arriverai pas à vivre en sachant que c’est de ma faute si mon bébé est décédé…. Merci de lire mon message et bon courage à toute les personnes ici merci
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Acranie

Message par MariEve »

Bonjour Lolé09

Je suis navrée que tu sois dans cette douleur..
Le 1er bébé que j'ai perdu c'était pour cette même malformation. On nous a dit que c'était une anomalie de fermeture du tube neural et que c'etait du a un manque d'acide folique.Puisque je prenais le dosage habituellement prescrit (0,4mg ; je ne sais plus si je l'avais pris 1 ou 3 mois avant la conception et durant le 1er trimestre) on m'a dit que, du coup, ça devait être "la faute à pas de chance". L'autopsie n'a rien révélé, son caryotype était bon.

Pour la grossesse suivante notre gyneco avait ajouté une écho à 7SA et une a 18SA, mais plus par précaution que par une réelle nécessité, si j'ai bien compris. Et puis depuis ce moment-là, je suis passée au dosage supérieur (5mg)
Ils nous ont garanti qu'il n'y avait pas de raison que ça se reproduise.
Rassure-toi, le 2e bebe que j'ai perdu ensuite (j'anticipe si tu as lu ma signature) n'a pas eu de problème en lien avec celui de notre étoile filante.

En tout cas, s'il y a une chose dont je suis sure, c'est que ca n'est pas de ta faute si tu as perdu ton bébé.
Je pense à toi et ton bébé des étoiles..
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Lolé09
Messages : 4
Enregistré le : 28 février 2022, 04:40

Re: Acranie

Message par Lolé09 »

Merci beaucoup pour votre message , ça m’aide beaucoup depuis ce qui est arrivé je ne dors plus la nuit et je n’arrive presque plus à parler autour de moi je me tourmente tous les jours à l’idée d’être la responsable de cette malformation….


Je me sens si seule et en colère au fond de moi je n’arrive à parler à personne et c’est la première fois que j’écris sur ce groupe et je remercie chaque réponse qui me sera apportée.

J’espère que tout se passera bien pour vous , je vous donne tout mon courage 😔
Gerault Anaïs
Messages : 37
Enregistré le : 05 janvier 2022, 22:31

Re: Acranie

Message par Gerault Anaïs »

Désolée que tu es vécu ce triste événement.....
Ce n'est pas évident a vivre de porter cette culpabilité mais évidemment tu n'es en rien responsable de la pathologie de ton bébé même si dans les situations difficiles on a souvent tendance a rechercher un coupable.
Je comprends ce vide que tu ressens c'est une émotion qui m'est familière malheureusement depuis mon IMG il y a 15 jours pour ma part j'essaie de faire des.choses qui me rapproche de ma fille.
J'écris depuis quelques temps sur notre histoire sur ce qui nous est arrivé c'est un peu bizarre au début il faut se lancer surtout quand c'est un exercice que l'on a pas l'habitude de faire mais ça m'aide à poser des mots sur ce que je ressens.
Essaie de trouver des choses qui te font du bien même des petites choses ça peux être juste allumer une bougie le soir pour penser à ton ange.
Prend soin de toi surtout le plus possible et parle parle de ce que tu ressens c'est important de l'exprimer.
Est ce que tu as un suivi avec un professionnel ?
Je t'envoie plein de courage et je pense a toi 😘
Anaïs
Maman d'Aaron 11 ans et Milan 7 ans, deux p'tis Gars extra.
Mam"Ange" de Rose ma p'tite fleur 🌹 IMG a 23 Sa pour anomalie génétique.
Gerault Anaïs
Messages : 37
Enregistré le : 05 janvier 2022, 22:31

Re: Acranie

Message par Gerault Anaïs »

Quand je te disais de parler je pensais au forum .....j'ai vu que lu avais du mal à verbaliser avec tes proches.
Courage 😘😘😘
Anaïs
Maman d'Aaron 11 ans et Milan 7 ans, deux p'tis Gars extra.
Mam"Ange" de Rose ma p'tite fleur 🌹 IMG a 23 Sa pour anomalie génétique.
Lolé09
Messages : 4
Enregistré le : 28 février 2022, 04:40

Re: Acranie

Message par Lolé09 »

Bonjour, tout d’abord merci pour votre réponse ,

Je suis désolé également pour vous , j’ai essayer d’écrire mais à chaque fois j’arrache car je trouve que mes mots sont trop simples par apport à ce que je voudrais faire comprendre , je suis suivie par une psychologue mais comme vous l’avez compris j’ai beaucoup de mal à parler je suis une personne qui garde beaucoup et je me dévoile difficilement sur ce forum c’est plus facile car on a tous un vécu qui nous rapproche , mon entourage n’est pas toujours compréhensif de ma douleur donc je la cache…

J’écoute beaucoup de musique qui me font penser à mon petit bébé , ça fait 1 mois maintenant et j’appréhende de plus en plus le rendez-vous du médecin je me demande à quoi c’est du , si c’est moi le problème, si sa pourrait se reproduire… beaucoup de questions et si peu de réponse je ne sais pas je me sens tellement dans le brouillard a des moments j’ai l’impression que mon cerveau va exploser je ne trouve rien qui apaise ma colère , j’ai envie de tout lâcher et de crier sur tout le monde ma douleur pour que enfin ils essayent d’être là pour moi mais je ne sais pas je sais plus qui je suis je me sens vide….
Raphaelle
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2022, 19:40

Re: Acranie

Message par Raphaelle »

Bonjour,

Je viens de vivre la même situation que vous… Est-ce que vous allez mieux ? Votre rendez-vous à eu lieu ?
Lolé09
Messages : 4
Enregistré le : 28 février 2022, 04:40

Re: Acranie

Message par Lolé09 »

Bonjour, je ne vais pas vous mentir que je montre que je vais mieux à mes proches mais je ressens un manque énorme… j’ai rendez-vous en Août pour avoir les résultats car malheureusement mon compagnon a dû partir en déplacement du coup j’ai dû reporté le rendez-vous car mon compagnon tenez à être là.

Si vous avez besoin de parler n’hésitez pas 😔
Papillon22
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2022, 18:51

Re: Acranie

Message par Papillon22 »

Bonsoir à toutes…

Je suis nouvelle sur ce forum et j’écris pour la première fois..
je suis très touchée de vos témoignages et malgré tout ça aide à se dire qu’on est pas malheureusement pas seule dans cette période difficile…

Pour vous raconter mon histoire qui se rapproche beaucoup à celles d’entre vous … je suis tombée enceinte pour j’en première grossesse (voulue) a 31 ans, je l’ai su à une semaine de grossesse donc acide folique prise rapidement ainsi que toutes autres précautions… et arrivé à mon echo des 2 mois et demi ou avec mon chéri on a découvert notre enfant pour la première fois avec une tête des membres qui bougent et un cœur qui bat … 10 longues minutes se sont écoulées sans que le gynéco nous disent un mot et d’un coup s’arrête pour nous annoncer cette triste nouvelle d’une acranie… et lors de mes questionnements incomprises d’une seule solution une interruption de grossesse… tout s’est arrêté autour de moi à partir de cette instant …

Cela fait maintenant 1 mois que j’ai su cette nouvelle et deux semaines que j’ai interrompu cette grossesse… malgré toute la volonté d’être forte et de me rassurer en me
Disant y’a toujours pire et que je puisse retenter l’expérience plus tard, je n’arrive pas au fond de moi à passer outre… j’ai l’impression même soutenu de me sentir seule et incomprise…

Ce sentiment pèse … et j’aimerai savoir si c’est normal qui moi suit toujours positive de me sentir encore ainsi comme si je n’arriverai jamais à passer au dessus …
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Acranie

Message par Axel&baby4 »

Bonjour Papillon22,

Désolée de t’accueillir sur ce forum. C’est tout à fait normal, ça s’appelle le deuil: le deuil de cet enfant, le deuil de la grossesse, le deuil d’un avenir à 3. Vous avez vécu quelque chose de très dur et il faut se donner du temps. Êtes-vous accompagné par un psy? Ça peut aider et tous les hôpitaux ne le proposent pas.

En tout cas, vous aurez toujours un œil bienveillant ici.

Bon courage à vous,

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Répondre