Soutien groupé en attendant l'espoir

VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par VioletteD. »

angel22, merci ! :) Si j'ai la chance d'avoir un bébé en bonne santé la prochaine fois, moi non plus je ne retenterai plus ensuite. J'ai 38 ans, on ne veut que deux enfants de toute façon, et après ce qui s'est passé sur ma dernière grossesse, si on a davantage de chance cette fois-ci ensuite ce sera never again ! Je déteste déjà être enceinte à la base (sentiment d'aliénation permanent, angoisses +++), alors s'il faut passer et repasser par de gros risques... Je ne vais pas rejouer 10 fois ^^.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Bonjour,
Certaines ont évoqué leurs pb avc la CPAM ou la CAF. Moi je rajoute une couche pr l'administration (je suis fonctionnaire)/le médecin de prevention/service RH.
Il y a 2 ans, j'ai vu le médecin de prévention dans le cadre d'une grossesse. Quelques semaines après, j'ai perdu l'enfant. Mes chefs ont prévenu le service RH en demandant de régler les formalités sans me déranger. OK.
Il y a 1 an, j'ai une convocation du médecin de prévention. Tiens c'est bizarre, les visites st tous les 2ans et non tous les ans. Ms j'y vais car je suis de nouveau enceinte (3mois). Le médecin me dit avc un gd sourire "alors, vs n'êtes pas venue me voir suite à votre congé maternité, comment ça se passe ?" Malaise ! "Euh... Le service RH ne vs a pas prévenu ?" Merci de me rappeler ce douloureux souvenir... Quelques mois plus tard, j'ai envoyé un mail à son assistante pr prévenir le médecin que ma grossesse s'était arretée. Et le service RH a bien sur été mis au courant.
Ce matin, nouvelle convocation à la demande du médecin. Euh... il me refait le coup de l'an dernier ?? Alors oui mes chefs de service et le service RH ne sont pas encore au courant (ms je suppose que mes chefs ont deviné, seul mon n+1 est au courant). J'ai demandé la raison de ce rdv ("à la demande du médecin") et si on pouvait le faire exceptionnellement en visio ms ce n'est pas garanti ("ms je vous dis que je ne peux pas me déplacer !").

Alors j'essaye de rester calme car c'est mauvais pr moi et bébé (ça m'a déjà causé des pb ds le passé). Ms j'ai tiré le gros lot. Je ne sais plus quoi faire pr leur faire comprendre. J'ai envie de faire un mail au médecin et service RH en disant "pourriez vous communiquer ensemble, par respect pr les agents ? Je vs rappelle que je suis tjs en deuil" ms je sens que ça va me retomber dessus...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
M-M
Messages : 735
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par M-M »

Bonjour Claiwe,

Je suis fonctionnaire d'état, les soucis Rh / médecins, j'en ai eu... (j'en ai encore)

Demande a ton n+1 de gérer les choses, et que le médecin t'appelle directement pour avoir le motif.

Perso, j'ai "péter" un plomb, j'ai envoyé un mail aux RH. Je l'avais fait relire par mon père pour être sur que ce n'était pas que la colère qui parlait... j'ai mi les chefs en copie...

Puis on m'a demandé de ne plus me soucier des soucis administratifs qu'ils s'en chargé sans moi... j'ai quand meme eu mon arrêté de congé mat après mon retour au travail...

J'ai vu le chef des RH dernièrement... je crois que la pilule n'est toujours pas avalée...

Courage à toi...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par VioletteD. »

Claiwe, je compatis, c'est juste horrible pour nous ce genre de situation...

(Ici dans un autre style mais toujours en s'en fichant de la douleur des gens, l'hôpital m'avait rappelée un mois après l'IMG car... ils avaient paumé la feuille de demande d'IMG ! J'ai dû la resigner et revoir cet horrible texte, que la secrétaire, totalement inconsciente, m'a même calmement récité au téléphone afin que je sache bien de quel papier il s'agissait... :evil: J'ai écrit un mail pour dire à quel point ça fait mal et que je ne souhaitais vraiment pas qu'ils refassent la même bourde avec d'autres femmes...)
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

M-M a écrit : 24 février 2022, 12:31 Bonjour Claiwe,

Je suis fonctionnaire d'état, les soucis Rh / médecins, j'en ai eu... (j'en ai encore)

Demande a ton n+1 de gérer les choses, et que le médecin t'appelle directement pour avoir le motif.

Perso, j'ai "péter" un plomb, j'ai envoyé un mail aux RH. Je l'avais fait relire par mon père pour être sur que ce n'était pas que la colère qui parlait... j'ai mi les chefs en copie...

Puis on m'a demandé de ne plus me soucier des soucis administratifs qu'ils s'en chargé sans moi... j'ai quand meme eu mon arrêté de congé mat après mon retour au travail...

J'ai vu le chef des RH dernièrement... je crois que la pilule n'est toujours pas avalée...

Courage à toi...
Pr le motif : dans le cadre d'une grossesse, je devais le voir. Ms je voulais attendre l'écho T1 pr le contacter et planifier un rdv. La date fixée est fin mars, dc ça correspond à ce que j'aurais demandé. Dc je n'ai pas demandé à annuler le rdv. Ms on me dit de limiter les trajets, réduire le ménage, et tout le personnel médical semble étonné que je ne sois pas en arrêt (c'est si difficile à comprendre que je préfère être à 100% en télétravail (vu qu'on ne me met pas la pression) pr éviter de penser non stop à tout ce qui pourrait arriver à mon enfant ?). Dc si on m'emmerde, je n'hésiterai pas à demander un arrêt. Ms c'est clair que si je suis "confinée" chez moi pr préserver ma grossesse, ce n'est pas pr aller au rdv en train (oui OK, ils ne st pas au courant pr ma grossesse).
L'année dernière, suite à la convocation du médecin pr "retour de congé maternité", j'avais prévenu mes chefs de service "oh on avait pourtant demandé au service RH d'informer tout le monde a ta place". Faut croire qu'ils ne retiennent pas la leçon, et que les mails st envoyés pr etre supprimés sans être lus.

(L'an dernier, en allant à la pharmacie après mon accouchement, on m'avait dit "vous êtes indiquée comme étant enceinte de 6-7mois". Et paf ! "Oui je sais ms ça le dérange pas la secu de me laisser enceinte sur leur registre jusqu'à la date d'accouchement prévue initialement. Ms ils se renseignent pr mettre à jr mon dossier en supprimant ma grossesse".
On pourrait écrire un livre humoristique ! "Briser les tabous sur le deuil périnatal et ses conséquences"
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
M-M
Messages : 735
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par M-M »

Effectivement, le boulette administrative sont lourdes à porter à force... Personnellement la CAF et sécu ont été correct avec moi..
L'infirmière du boulot par contre.... "Vous oublierez ! Moi j'ai perdu mon fils de 25 ans, c'est pire. Vous avez aucun souvenirs avec votre enfant vous au moins".... J'ai rassemblé toute mon énergie pour lui répondre...

Je comprends que tu préfères être en 100 % télétravail ! Tant que tu restes "confinée", comme tu dis, c'est l'essentiel ! Franchement, vu ce qu'on fait et dit au rdv médical, on peut le faire en visio voir au téléphone...

Courage pour la suite
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Bonjour,
Pour celles à qui on a dit de se ménager (décollement, risques liés à une précédente grossesse...), que vous a-t-on dit sur la marche ?
La SF m'a dit de limiter le ménage (j'en fais un peu ms pas longtemps d'affilé), de peu porter (je ne porte plus que les poêles et casseroles), limiter la voiture (je la prends quasiment que pr les rdv medicaux), et je ne fais plus de sport. Et qd je fais l'une de ces activités, je m'assois au moins 30min en rentrant. Ms je vais marcher (histoire de sortir et de faire circuler le sang ds mes jambes) ms je me dis que je devrais peut être limiter ça aussi. Qu'en dites vs ?
Je mets des ovules et ça me "créée" notamment des pertes liquides. J'en ai eu en marchant tout à l'heure (il faisait chaud). Et ça m'a fait repenser à ma RPM...
Je me dis que je dois peut être renoncer à ma "dernière liberté" de marcher (je vais aussi faire les courses à pieds avc mon conjoint même si c'est lui qui porte tout)... je (re)commence à ne plus savoir si je psychose ou pas (pourtant j'essaye de faire vraiment attention) et si vais faire un mauvais choix et faire courir un risque inutile à mon bébé et la grossesse.
Heureusement que l'écho est ds 9 jrs...
C'est long 9 mois..
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Laure77 »

Bonjour Claire,

J'ai eu un décollement très important avec saignements hémorragiques...
C'est très bien ce que tu fais, tu t'écoutes et tu as bien raison. Effectivement c'est difficile de ne pas psychoter. Écoute toi, toi seule peut savoir ce que tu peux faire ou pas en prenant en compte les recommandations (voiture, ménage, charges lourdes). Mais je pense que ce n'est pas bon de rester inactive, ni pour le moral ni pour ta grossesse. Car après cela pourrait entraîner d'autres risques...

Je pense sincèrement que lorsque la grossesse doit tenir, elle tient. Alors ne commet pas d'imprudence, mais aucune maman ne ferait de mal à son bébé ou futur bébé, écoute toi et positive tant que possible. Pour cela, j'ai appliqué pendant ma grossesse un conseil du forum : reformule chaque pensée négative en positive
Exemple : "j'ai peur de perdre mon bébé" devient "je souhaite que ma grossesse se développe correctement". Cela a été d'une grande aide pour moi. J'espère aussi pour toi !

Bon courage, patience les premiers mois sont anxiogènes. Et garde espoir, tout peut se résorber.
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Julie4801 »

Claiwe a écrit : 26 février 2022, 19:19 Bonjour,
Pour celles à qui on a dit de se ménager (décollement, risques liés à une précédente grossesse...), que vous a-t-on dit sur la marche ?
La SF m'a dit de limiter le ménage (j'en fais un peu ms pas longtemps d'affilé), de peu porter (je ne porte plus que les poêles et casseroles), limiter la voiture (je la prends quasiment que pr les rdv medicaux), et je ne fais plus de sport. Et qd je fais l'une de ces activités, je m'assois au moins 30min en rentrant. Ms je vais marcher (histoire de sortir et de faire circuler le sang ds mes jambes) ms je me dis que je devrais peut être limiter ça aussi. Qu'en dites vs ?
Je mets des ovules et ça me "créée" notamment des pertes liquides. J'en ai eu en marchant tout à l'heure (il faisait chaud). Et ça m'a fait repenser à ma RPM...
Je me dis que je dois peut être renoncer à ma "dernière liberté" de marcher (je vais aussi faire les courses à pieds avc mon conjoint même si c'est lui qui porte tout)... je (re)commence à ne plus savoir si je psychose ou pas (pourtant j'essaye de faire vraiment attention) et si vais faire un mauvais choix et faire courir un risque inutile à mon bébé et la grossesse.
Heureusement que l'écho est ds 9 jrs...
C'est long 9 mois..
Coucou Claire,
Alors comme Laure j’ai eu un décollement, dès 6 SA…
Par précaution, les recommandations étaient d’être au repos, presque alitée. J’ai fait ça 1mois , et aucun changement (ni pire ni mieux!).
Mais je pense comme Laure que si ça doit tenir ça tiendra (un peu fataliste!) du coup j’ai repris une vie semi normale après. Car moralement il faut tenir aussi, et comme tu dis 9mois c’est long…
Alors j’ai fait au feeling… mais nous n’avons pas eu les mêmes complications et chaque cas est différent.

C’est sur qu’on est partagé entre mettre toutes les chances de notre côté, et garder une vie semi normale, car cela joue bcp sur le moral.
En tous cas patience, et courage. On pense à toi 😌
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Laure77 »

Coucou,

@ Claire comment vas tu ?

@ Julie et toi ? Et Clara ?

@ Manon, tu profites bien de ton arrêt ? Surtout fais le plein de sommeil... Je regrette un peu le temps des siestes !!!!

@ Rorette tout va bien pour toi ?

Et toutes les filles qui ont participé à la discussion, comment allez-vous ?

De mon côté, nous prenons doucement le rythme de l'allaitement. Livio est un vrai petit soleil dans notre maison et notre famille !!!

Courage et patience à toutes celles qui espèrent une prochaine grossesse. Le chemin fût très long, j'ai souvent eu peur de ne pas y arriver, pourtant mon petit arc en ciel est parmi nous ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur. Surtout prenez soin de vous !!!
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Répondre