Tu es venu à moi

Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: Tu es venu à moi

Message par Anne2017 »

Mon petit,

Deux ans aujourd'hui que ton petit corps est parti dans le vent. Deux années depuis ta crémation, et pourtant les souvenirs sont nets comme si c'était hier.

Je me revois, il y a deux ans, cela faisait 2 semaine et demi que tu avais quitté mon ventre. Je me souviens de cette magnifique journée ensoleillée et je me souviens de la beauté du jardin, des forcicias et des primevères , ce jour là. Je me souviens de cette vague de tristesse quand j'ai appris que cela allait se passer le jour même, à l'occasion d'un appel à l'hôpital, et je me souviens de l'amour qui est monté en moi toute la journée à la vue de toute cette beauté à la sortie de l'hiver. Je me souviens d'avoir écouté le vent parler de toi, je me souviens d'avoir pleuré et je me souviens d'avoir ressenti un véritable apaisement en voyant comme cette journée était belle et non pas triste. Les fleurs, le soleil, le vent, rien ne me parlait de ta mort et tout me parlait de notre amour. Je me revois et je ressens presque encore les rayons du soleil sur mon visage, en même temps que la sensation du vent qui sechait mes yeux et mes joues humides.

Aujourd'hui, je me souviens de tout ceci avec netteté. Et même si cela me rend triste de penser à ces moments, je suis heureuse d'avoir ces images en tête, de beauté et de lumière, ses sensations de joie et de peine melées. Je veux toujours me souvenir de ces instants ou la vie m'a souris alors que j'avais le coeur en miette. Et je veux croire que c'est un peu toi qui me consolait à l'occasion de ce jour si dur.

La vie est belle avec ta soeur, je profite de tous les moments qui s'offre à moi avec elle. Je ne t'oublie pas mais penser à toi est plus doux et moins douloureux. Ton arbre pousse et va bientôt fleurir, une raison de plus de se réjouir.

Ta maman qui chérit le souvenir de t'avoir tant aimé, en attendant le jour de nos retrouvailles.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Aurel91310
Messages : 53
Enregistré le : 17 mars 2019, 21:24

Re: Tu es venu à moi

Message par Aurel91310 »

Magnifique message à votre petit garçon on ressent tout l amour que vous lui porter
Plein de bonheur à vous et votre fille j espere avoir cette chance un jour ...
Aurélie
mamange de gabriel a 23 sa +3 le 21 mars 2019
Mamange de ayden a 20 sa + 2 le 02 avril 2020
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: Tu es venu à moi

Message par Anne2017 »

Le temps de la parole est venu, je réussis désormais à parler ouvertement du fait que nous t'avons perdu, alors qu'auparavant je ne pouvais pas le faire sans pleurer et que de ce fait, j'avais tu cet événement au travail, personne n'était au courant.
Certains posent des questions, d'autres se taisent, certains enfin sont maladrois. Peut importe pour moi, je suis juste heureuse de pouvoir parler de toi sans tabou. J'espère qu'un jour quelqu'un me demandera ton nom, j'aimerai au moins une fois le dire à voix haute.

Je n'oublie rien. Je n'oublie pas ton visage, je n'oublie pas notre amour. Je n'oublierai jamais et serais, pour l'éternité, ta maman.

Es tu heureux? Est tu en paix? Sens tu mon amour? Je l'espère de tout mon coeur.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: Tu es venu à moi

Message par Anne2017 »

Je souffre encore de ton absence. Je t'aime mon tout-petit...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Chaïd2018
Messages : 99
Enregistré le : 09 octobre 2018, 15:11

Re: Tu es venu à moi

Message par Chaïd2018 »

Bonjour Anne,
Je me permets d intervenir sur ton post car tu dis que tu as envie de dire le prénom de ton bébé et je vois qu il n est pas inscrit dans ta signature...
Tu peux nous le dire à nous, nous sommes là et nous lisons tes messages plein d amour.
N hesite pas.
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: Tu es venu à moi

Message par Anne2017 »

Bonjour Chaïd,

Je ne vois ton message que maintenant, merci pour ta gentillesse! Ce qui me choque terriblement, c'est qu'il ne vienne à l'idée de personne de me demander son prénom quand j'en parle. Est ce si surprenant que j'ai souhaité lui donner un prénom? Est ce inconcevable que mon enfant ait été une personne pour moi, sa mère? Je comprend l'incompréhension passagère mais pas le fossé qui perdure.

Merci de ta gentillesse. Je n'ai pas mis son nom dans ma signature comme je n'ai pas mis le nom de ma fille. Mais personne ne doute du fait que ma fille existe et est une personne...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: Tu es venu à moi

Message par Anne2017 »

Bonjour à toi mon tout petit...

3 ans déjà... J'ai très mal dormi, et j'ai enchaîné les petites misères aujorud'hui. Ce n'est qu'assez tard dans la journée que j'ai vu quel jour on était. Et j'ai compris, compris que mon corps se souvenais de toi, de la déchirure de notre séparation.

Je t'envoie mon amour intact mon ange. Je t'aime de toute mon âme.

Je porte à nouveau la vie mais ce n'est plus un état douloureux comme cela a pu l'être après ta perte. En juin nous seront 4 dans ma maison et 5 dans mon coeur.

A bientôt mon ange.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: Tu es venu à moi

Message par Anne2017 »

Bonjour mon petit ange,

Cette nuit, je ne dors. Je sais que d'ici une demi heure environ, cela fera 4 ans depuis notre rencontre, et ton départ. Ton papa dors à mes cotés, même si je sais que demain il penseras à ce jour, cela ne l'empeche pas de dormir, et c'est mieux ainsi.

Tes sœurs sont pleines de rires et de joies. La plus jeune a 8 mois et n'est que sourires, sans cesse et pour tout, une belle enfant solaire. Elle ne va pas tarder à faire ses premiers pas en 4 pattes et tente de se lever, elle brule les étapes niveau motricité ! La grande a, quant à elle, un caractère bien trempé pour ses presque 30 mois... Mais elle est réellement impressionnante, elle parle comme si elle avait 4 ans, compte, et a une mémoire affolante. J'ai peur que la petite section qui arrive ne l'ennui profondément. En clair, tes soeurs sont formidables et comblent mes espoirs à tout point de vue. Je me sens chanceuse d'avoir deux enfants en pleine santé et si belles, si vivantes!

J'aurais aimé qu'elles aient la chance d'avoir un grand frère, mais bien sur, si tu avais été là, comme dit ton papa, elles n'auraient peut etre pas vu le jour, elles auraient été différentes, et sûrement pas si rapprochées en âge, donc leur relation en tous cas aurait eté différente.

La vie tout entière aurait été différente, et j'aurais été une maman differente. J'ai l'impression.que, la douleur passée, il ne reste que la joie de nos moments vécu quand tu grandissais au creux de moi, l'intimité de notre amour, comme un secret de mon coeur que peu de monde partage. Je crois que la joie que m'apporte mes magnifiques petites filles m'aide à ne pas ressentir ton absence, et je suis sure que tu es heureux de lire que je le suis, tres heureuse, même sans toi.

Le temps passe, la douleur s'est envolée, meme si quelques larmes coulent toujours en février.

C'est le dernier printemps ou je verrai fleurir ton arbre, la maison est vendue. Mais ne t'inquiete pas, partout ou mon foyer ira, tu auras un arbre à ta mémoire. Je n'oublie pas. Je me souviens de toi, mon petit garçon. Merci d'avoie frolé ma vie de ton aile.

Je sais que là ou tu es, il y a de belles personnes parties trop tôt pour veiller sur toi, jusqu'à nos retrouvailles.

Avec mon amour éternel, à jamais ta maman
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: Tu es venu à moi

Message par Anne2017 »

Aujourd'hui je me souviens. Une belle journée de printemps, en 2017, ensoleillée mais fraiche, bruissante et vivanbrante de vie. Une journée ou le petit corps que j'avais créé et mis au monde est parti dans le vent. Le jour de ta crémation, quel vilain mot.

Je me souviens d'avoir eu beaucoup de larmes ce jour ĺà, mais que le soleil les avait séchées. Je me souviens très nettement de cette impression, cette certitude que le corps qui quittait ce monde n'avait depuis longtemps plus rien avoir avec toi.Je me souviens que la beauté de cette journée m'avait consolé au dela de toute raison.

Pour toi, en ce jour, une pensée. Pour toi et toi seul, ce souvenir, cette perle dans ma mémoire, toi et moi dans ce jardin. Promis, promis, dans notre nouvelle maison, un.arbre hommage fleurira, comme dans tous les jardins que j'aurais dans ma.vie.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: Tu es venu à moi

Message par Anne2017 »

Bonjour mon chéri,

Cela fait 5 années que tu as quitté ce monde. Les souvenirs s'estompent, les images, les dates, ne demeure que l'émotion brute, le sentiment d'avoir aimé et parfois, d'avoir perdu, un être précieux.

Aujourd'hui j'ai planté un seringa virginal pour toi, parfumé et magnifique. Comme promis, tu as ton arbre dans ma nouvelle maison, qui fleurira au printemps. Cette journée était splendide et les pensées, pendant que je jardinais, montaient vers toi. Je me remémore combien faire revivre notre précédent jardin, en 2017, m'avait servi de térapie, de médication. J'avais recréé quelque chose de beau et de vivant au moment où la mort était dans mon âme, au moment où mon corps qui devait donner la vie n'avait pas su te protéger, cela m'avair permi de guérir...

Je n'ai pas parlé de toi à ton père. Je sens que pour lui, la douleur est passée, même si il a souffert énormément de devoir te laisser partir. Je n'ai pas non plus parlé de toi à ma famille, à ma maman. J'accepte la solitude de ce deuil, je te porte en moi comme un trésor.

Les filles adorent leur nouvelle maison, leur nouvelle.vie. Nous sommes très heureux .

De tout mon coeur, de toute mon âme, je voulais te dire que ta maman est une battante, qui ne renonce à rien, et qui surtout préfère encore souffrir de temps en temps.que de t'oublier. Je t'aime.et notre amour durera tout le temps de ma vie.

Ta maman qui t'aime, encore et toujours
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Répondre