Duplication chromosome 4

Gerault Anaïs
Messages : 37
Enregistré le : 05 janvier 2022, 22:31

Re: Duplication chromosome 4

Message par Gerault Anaïs »

Ouiiiiii tout a fait !!!! Milles merci à toi 😊😊
Anaïs
Maman d'Aaron 11 ans et Milan 7 ans, deux p'tis Gars extra.
Mam"Ange" de Rose ma p'tite fleur 🌹 IMG a 23 Sa pour anomalie génétique.
N1983
Messages : 19
Enregistré le : 27 décembre 2021, 16:07

Re: Duplication chromosome 4

Message par N1983 »

Avec plaisir 😊.

N.
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Duplication chromosome 4

Message par M-M »

Bonjour,

Sur ce forum, j'ai lu que certain on fait leur faire part sur des papiers avec des graines de fleurs. Je trouvais l'idée sympa de ce dire que l'annonce peut permettre de faire fleurir un bout de jardin...

J'avais fait un faire part plus simple avec une image de la voie lactée et d'une étoile filante avec écrit "Maëlle est née le 28 septembre 2021 pour rejoindre les étoiles. Elle illumine nos coeurs pour toujours". Je l'avais envoyé à nos proches qui étaient au courant.
Mes parents ont voulu l'utiliser sur facebook pour annoncer qu'ils étaient grands parents d'une étoile et que s'ils étaient dans la lune c'est qu'ils discutaient avec Maëlle. Leur message n'a pas forcément était bien compris par tous et ils ont eu des retours maladroits comme "félicitations, j'en connais qui vont être complétement gaga"...

Nous sur facebook on a opté pour une photo du pied de Maëlle avec nos doigts autour. Et nos phrases étaient plus claires, on a parlait de naissance sans vie et d'épreuve.

Je partage ces 2 expériences pour que tu puisses imaginer que la poésie qu'on met dans l'annonce d'une naissance sans vie n'est pas toujours comprise de tous (bonjour le tabou). Et faut ce préparer à devoir réexpliquer qu'ils ne sont pas dans nos bras. Mais ça se fait ;)
La préparation du faire part est un moment doux pour nous (je trouve) donc profites en :)
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Titi
Messages : 242
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: Duplication chromosome 4

Message par Titi »

Merci Anais et MM pour vos pensées. Vous êtes adorables.

Voilà c'est négatif. Au fond de moi je le savais déjà mais j'ai beaucoup de mal à encaisser encore une déception je me sens si triste et totalement découragée ce soir.

Je ressens aussi beaucoup de colère car j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir le droit au bonheur.

Douces pensées à nos anges qui nous manquent tant.
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Gerault Anaïs
Messages : 37
Enregistré le : 05 janvier 2022, 22:31

Re: Duplication chromosome 4

Message par Gerault Anaïs »

Je suis tellement désolée pour toi. Je t'envoie tout mon soutien et mon courage pour affronter cette déception.
Est ce que des nouveaux essais sont prévues ? Est ce que tu es entouré pour vivre cette nouvelle ?
Je pense a toi très fort ce soir 😘
Anaïs
Maman d'Aaron 11 ans et Milan 7 ans, deux p'tis Gars extra.
Mam"Ange" de Rose ma p'tite fleur 🌹 IMG a 23 Sa pour anomalie génétique.
Titi
Messages : 242
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: Duplication chromosome 4

Message par Titi »

Merci Anais.
Mes parents sont repartis hier car je voulais personne pour le résultat. Et je suis célibataire 😉
J'ai un rendez-vous vendredi matin avec le médecin de Barcelone pour voir la suite et savoir quand je peux faire la prochaine tentative.
Mais ce que j'ai pensé le lendemain du transfert me hante je m'en veux tellement et du coup ça ne m'étonne pas que ça n'ait pas fonctionné.
Mes parents me disent que je suis sûrement pas prête psychologiquement... mais je pense que plus on fait les tentatives rapprocher plus ça fonctionne donc je préférerais la faire au plus vite.

Merci de ton soutien 😘😘
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Gerault Anaïs
Messages : 37
Enregistré le : 05 janvier 2022, 22:31

Re: Duplication chromosome 4

Message par Gerault Anaïs »

C'est vrai qu'il y a beaucoup de croyances au sujet de l'impact psychologique des femmes sur leur fertilité.
Toi seule peux savoir si tu es prête ou non mais c'est vrai que l'entourage tente souvent ( comme nous parfois d'ailleurs) de justifier ce qui se passe, de trouver des réponses.
Tu le mérites ce bonheur. Je te le souhaite en tout cas.
Modifié en dernier par Gerault Anaïs le 22 février 2022, 22:39, modifié 1 fois.
Anaïs
Maman d'Aaron 11 ans et Milan 7 ans, deux p'tis Gars extra.
Mam"Ange" de Rose ma p'tite fleur 🌹 IMG a 23 Sa pour anomalie génétique.
Gerault Anaïs
Messages : 37
Enregistré le : 05 janvier 2022, 22:31

Re: Duplication chromosome 4

Message par Gerault Anaïs »

Et vraiment ne t'en veux pas pour ce que tu as pu dire où penser sur ce futur bébé.
Pas plus tard que tout à l'heure je disais à mon conjoint que j'avais peur de ne pas aimer notre futur enfant si j'ai la chance de le mettre au monde 🙏.
J'ai même peur de lui en vouloir d'aller bien alors que sa soeur elle, avait une anomalie génétique.
Nos pensées et sentiments sont contradictoires ils se confondent, s'emmêlent ...ils sont à la hauteur de la puissance de l'épreuve que l'on a vécue.
Anaïs
Maman d'Aaron 11 ans et Milan 7 ans, deux p'tis Gars extra.
Mam"Ange" de Rose ma p'tite fleur 🌹 IMG a 23 Sa pour anomalie génétique.
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Duplication chromosome 4

Message par M-M »

Titi,

Je suis tellement désolée...
Ne t'en veux pas pour ce que tu as pensé. Toutes les mamans, même celles avec des enfants vivants pensent des phrases terribles et pourtant rien de très grave arrive...

Il y a une part de magie, de non contrôle dans une grossesse. Pour moi c'est le plus dur, on aura beau tout faire bien, rien ne nous assure de gagner...

Continu de cheminer, le nouvel enfant ne remplacera jamais Tristan. Continue de prendre soin de toi. Deux grossesses rapprochées sont dures pour nos corps...

Tu n'es pas seule, tes parents t'accompagnent. Puis il y a nous aussi, cabossées de la vie avec une partie de nos cœurs dans les étoiles, qui souhaitons aussi avoir un bébé vivant dans les bras...

J'espère que tu arriveras à te reposer. Je pense bien fort à toi...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Répondre