IMG J+1

Répondre
Claire 01
Messages : 6
Enregistré le : 17 février 2022, 07:03

IMG J+1

Message par Claire 01 »

Bonjour à toutes et tous, je me lance pour raconter l'épreuve que nous venons de vivre.
Le 21/01 prise de sang pour dépistage T21, pas d'inquiétude particulière puisque la sage-femme nous a prévenu que compte tenu de mon âge (40 ans) le résultat sera bas. En effet, le 26/01/22, résultats : 1/103. Du coup, le 27/01 prise de sang pour DPNI. Le 07/02 résultats DPNI : positif... L'inquiétude grandit, nous lisons beaucoup de choses sur internet, la probabilité pour que la T21 soit confirmée est importante. Ma vie et ma grossesse sont suspendus... Le 10/02 : amniocentèse, de nouveau l'attente interminable, nous gardons espoir mais au fond de moi je sais déjà ! Le 11/02, coup de fil du gynéco, la T21 est confirmée. Nous sommes sous le choc. Notre décision est prise, nous ne poursuivrons pas la grossesse. Le 14/02, rendez vous avec la gynéco et l'anesthésiste, l'IMG est programmée le 16/02. Nous sommes dans un monde parallèle, de nouveau l'attente.
Nous arrivons hier à l'hôpital, on nous a prévenu que le travail pouvait durée jusqu'à 24h... À 10h, je prends le 1er cachet, à 10h30 des contractions très très douloureuses qui dureront bien 30 minutes sans trop de répit, puis ça se calme. La péridurale est posée à 12h30. 2eme cachet à 13h, plus aucune douleur, nous attendons, attente qui fait partie de notre quotidien depuis des jours ! À 15h50 petit contrôle de la sage femme, elle sent le bébé au fond du col, le moment est arrivé. À 16h01 notre petit Paul est là, sans bruit et sans douleur, encore un moment surnaturel ! Nous avons choisi de faire sa connaissance, il arrive dans un petit linge, il est magnifique, je touche sa minuscule main tellement bien formée. Mon mari me demande ce que je ressens et comment ça va, je ne sais même pas quoi répondre... Triste, soulagée, vide, fatiguée, en fait je m'en sais rien.
Après une nuit courte, je me réveille à 5h30, sans douleur, sans trop de saignements. Mon corps va bien, ma tête un peu moins. Tout ce qui ne tue pas nous rend plus fort, j'ai toujours fait confiance à la vie, je suis convaincue que cette douloureuse expérience me servira pour quelque chose de bien dans l'avenir. Le mot résilience prend tout son sens ce matin.
Voilà, texte un peu long mais ça fait du bien d'écrire, petit à petit je reviens dans la réalité.
Merci et bon courage où que vous en soyez dans votre "parcours".
Titi
Messages : 238
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: IMG J+1

Message par Titi »

Bonjour Claire,

Tellement triste de t'accueillir sur ce forum. Mais ici tu trouveras toujours une oreille attentive.

Je te trouve très courageuse dans ton message.

Pour ma part j'ai accouché le 28 octobre 2021 à 15SA. Img car mégavessie et omphalocele. Un petit garçon Tristan que j'ai aussi souhaité rencontrer. La sage-femme avait caché les malformations. Comme toi j'ai été surprise de voir que ses petites mains étaient formées entièrement, ses pieds aussi. Il avait un petit nez trop chou bref je l'ai trouvé très beau.
L'accouchement pour ma part avait duré 13h22. Je n'en garde pas un mauvais souvenir par contre ce qui a été très dur pour moi c'est de quitter la maternité sans bébé. Je suis d'ailleurs rester une nuit de plus à l'hôpital car je ne me sentais pas capable de rentrer chez moi.
Cela fait 3 mois et demi et pour ma part il y a des hauts et des bas certains jours ça va un peu près et d'autres jours une vague de tristesse me submerge sans que je puisse la contrôler.

Je te souhaite beaucoup de courage et n'hésites pas si tu as besoin de parler.

Douces pensées à ton petit Paul
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Claire 01
Messages : 6
Enregistré le : 17 février 2022, 07:03

Re: IMG J+1

Message par Claire 01 »

Bonjour Titi,
Merci beaucoup pour ton message. En effet, comme toi, le départ de l'hôpital ce matin a été particulièrement difficile, le sentiment d'abandonner mon bébé.
Bon courage à toi aussi.
Claire
Gerault Anaïs
Messages : 37
Enregistré le : 05 janvier 2022, 22:31

Re: IMG J+1

Message par Gerault Anaïs »

Toutes mes pensées vont vers toi Claire et également une grosse pensée a ton p'tit ange Paul qui a du rejoindre ma Rose.
J'ai également vécu mon IMG hier, je suis sorti ce matin.
Comment vis tu ton retour à la maison ?
Bon courage pour cette épreuve, je partage ta douleur.
Anaïs
Maman d'Aaron 11 ans et Milan 7 ans, deux p'tis Gars extra.
Mam"Ange" de Rose ma p'tite fleur 🌹 IMG a 23 Sa pour anomalie génétique.
Claire 01
Messages : 6
Enregistré le : 17 février 2022, 07:03

Re: IMG J+1

Message par Claire 01 »

Bonsoir Anaïs,
Mes plus douces pensées pour toi et ta petite Rose, quel joli prénom.
Le retour à la maison s'est plutôt bien passé, après un très bref repos nous sommes allés nous balader avec nos chiens et nous avons parlé de notre petit Paul.
J'ai l'impression que je ne réalise pas encore !!
Et toi, comment vas-tu ?
Bon courage, de tout cœur avec toi.
Gerault Anaïs
Messages : 37
Enregistré le : 05 janvier 2022, 22:31

Re: IMG J+1

Message par Gerault Anaïs »

Je ne gère pas bien le retour à la maison enfin je gère comme je peux j'imagine.
Je me sens dévastée, la douleur et la tristesse que je ressens me dépasse.
J'espère qu'avec le temps les choses vont s'apaiser mais je me demande comment j'ai pu vivre tout ça ....
Je me sens vraiment aidé par ce forum même si je dois bien admettre que tout ces témoignages me bouleverse vraiment.
Ce qui est dur à admettre c'est que ce que je viens de vivre est ma décision, enfin notre décision car nous sommes très soudés avec mon conjoint.
Bref tout ça est très compliqué à gérer émotionnellement je trouve.
J'ai énormément peur d'avoir des regrets
Anaïs
Maman d'Aaron 11 ans et Milan 7 ans, deux p'tis Gars extra.
Mam"Ange" de Rose ma p'tite fleur 🌹 IMG a 23 Sa pour anomalie génétique.
Claire 01
Messages : 6
Enregistré le : 17 février 2022, 07:03

Re: IMG J+1

Message par Claire 01 »

Bonsoir Anaïs,
Avec mon mari nous nous disions exactement la même chose tout à l'heure, comment avons nous pu vivre tout ça ! Notre corps et notre esprit ont des ressources incroyables.
Le temps va apaiser les choses oui, un pas après l'autre et le regard vers l'avenir.
Concernant ta peur d'avoir des regrets, tu peux garder en tête les raisons qui vous ont permis de prendre votre décision.
Je te rejoins complètement sur le fait que c'est très compliqué à gérer émotionnellement, tellement d'émotions qui sont parfois en totale contradiction.
Pour moi aujourd'hui je m'en suis terriblement voulue de me sentir soulagée pendant un instant, comme si je voulais prolonger ma peine en portant la culpabilité de notre choix.
Courage Anaïs le plus dur est derrière toi.
Répondre