Fiv dpi après 2 IMG

Répondre
Sterou6440
Messages : 2
Enregistré le : 12 février 2022, 16:35

Fiv dpi après 2 IMG

Message par Sterou6440 »

Bonjour,

Je vais bientôt vivre ma deuxième IMG, et je me pose beaucoup de questions pour la suite...

En couple depuis 10 ans avec mon mari qui a une neurofibromatose de type 1 (maladie génétique autosomique dominante donc 1/2 risque de transmettre lors d'une grossesse), on a été suivis en génétique rapidement. On avait plusieurs choix :
- grossesse naturelle avec diagnostic pré natal
- fiv avec dpi
- don de sperme
, adoption

Après les analyses génétiques pour identifier la séquence génétique atteinte chez mon mari (18 mois d'attente pour avoir les résultats) on s'est lancés pour une grossesse naturelle avec diagnostic pré natal en 2017. On a beaucoup de chance car je suis assez fertile, ça a pris du 1er coup et on a même pu bénéficier d'un dpni. Notre fille est née en bonne santé en mars 2018 , on a eu beaucoup de chance du premier coup, la génétique était avec nous.

J'ai ensuite fait une FC en décembre 2019, puis IMG sous curetage à 13sa en mars 2021 (le bébé était malheureusement atteint) et on vient d'apprendre hier que le bébé que je porte actuellement était également atteint, nous allons programmer une IMG prochainement...

On est conscients de la chance qu'on a eue sur la première grossesse, et on se dit que ce n'est plus possible, trop difficile de revivre encore une fois le stress du 1 er trimestre de grossesse pour que ça finisse à nouveau en IMG.

On réfléchit donc à une fiv avec dpi, mais voilà, à 33 et 36 ans, les délais annoncés ( 2 à 3 ans) nous font peur...
On regarde du côté de l'Espagne en voyant que les délais sont quasiment inexistants...

On prendra un rdv avec notre super généticienne d'ici 1 mois pour en parler avec elle, même si je pense que l'Espagne ne l'enchantera pas.
Si jamais des couples sont passés par une fiv avec dpi en Espagne, je prends vos retours :)

Voilà, merci pour cet espace de dialogue et vos futures réponses...
Calie56
Messages : 210
Enregistré le : 29 janvier 2021, 16:31

Re: Fiv dpi après 2 IMG

Message par Calie56 »

Bonsoir,

Je suis désolée pour la perte de tes bébés. Perdre un bébé, un enfant que l'on a désiré qui est une partie de nous, c'est très difficile, cela laisse des marques et nous apporte également une conscience sur la beauté des instants simples de la vie.

Je comprends ton questionnement, sache que peut importe le choix que tu vas faire, il est guidé par l'amour et l'espoir d'agrandir votre famille et surtout c'est votre choix donc ça sera le bon.

Pour ma part, j'ai fait le choix de la fiv avec dpi, les délais étant très long et notre dossier pas top pour être accepté en France, nous nous sommes tournés vers l'étranger.
Nous avons eu une visio avec une clinique espagnol et réalisé un demande en Belgique.
Nous avons choisi la Belgique pour une question financière, c'est moins onéreux que l'Espagne mais les délais sont un peu plus long. Concernant les délais le centre l"UZ à Bruxelles est victime de son "succès" donc les délais se rallongent un peu mais nous devons gagner 6 mois par rapport à la France à peu près. Nous avons envoyé le 1er mail mi/fin juillet eu la réunion pluridisciplinaire fin octobre et nous devrions commencer le 1er protocole en avril/mai. C'est long très long d'attendre mais je pense que c'est notre meilleure option.

l'Espagne est très réputé également.

Sache que pour obtenir une prise en charge de la sécu, tu dois obtenir l'accord de la Ccpdpn et pour cela il faut envoyer son dossier dans un centre en France. J'ai réalisé toutes les démarches en même temps pour éviter de perdre du temps, c'est très prenant mais ça vaut le coup.

N'hésite pas si tu as des questions, il existe également un groupe Facebook : fiv dpi, on tu trouveras une mine d'informations.

Je t'apporte tout mon soutien pour cette épreuve ❤️
J'envoie plein de bisous volant à tes bébés
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
Sterou6440
Messages : 2
Enregistré le : 12 février 2022, 16:35

Re: Fiv dpi après 2 IMG

Message par Sterou6440 »

Oh merci beaucoup pour ta réponse.
Je viens de rejoindre le groupe fb dpi et fiv, ça va être des ressources précieuses, merci 😊
Calie56
Messages : 210
Enregistré le : 29 janvier 2021, 16:31

Re: Fiv dpi après 2 IMG

Message par Calie56 »

Pas de soucis, malheureusement j'ai appris que dans ce type de parcours, nous devions chercher les informations par nous même. Les médecins que ce soit gynéco ou généticien connaissent parfois peu la fiv avec dpi, les étapes concrètes, les délais (mais ça ils ne l'avourons jamais 😅).

Personnellement, j'avais appelé chaque centre pour connaître leurs délais d'attente et avoir une information fiable.

Bon courage n'hésite pas si tu as besoin 😉
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
Juli1
Messages : 599
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Fiv dpi après 2 IMG

Message par Juli1 »

Sterou6440 a écrit : 12 février 2022, 16:54 [...]
On réfléchit donc à une fiv avec dpi, mais voilà, à 33 et 36 ans, les délais annoncés ( 2 à 3 ans) nous font peur...
On regarde du côté de l'Espagne en voyant que les délais sont quasiment inexistants...

On prendra un rdv avec notre super généticienne d'ici 1 mois pour en parler avec elle, même si je pense que l'Espagne ne l'enchantera pas.
Si jamais des couples sont passés par une fiv avec dpi en Espagne, je prends vos retours :)

Voilà, merci pour cet espace de dialogue et vos futures réponses...
Bonjour Sterou,

Nous sommes également passer par un DPI pour notre second enfant, mais nous sommes resté en France.
Si tu le souhaites, je parle de notre parcours ici : https://petiteemilie.org/forum/viewtopi ... =14&t=3085

Je vous envoie tout mon soutien pour la suite.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Répondre