Délétion chromosome 16

Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Délétion chromosome 16

Message par Elogojab »

Claire77 a écrit : 15 janvier 2022, 09:05 J'ai dormi 2h et après c'était bon notre bébé était prête à sortir. Je n'arrive malheureusement pas à me décider si je veux la voir ou pas. Je me suis dit si je doute c'est qu'il est préférable que je ne la vois pas... j'espère ne pas regretter.. La sage femme nous a dit qu'elle était très belle notre petite Olivia ❤️❤️
Mes pensées t'accompagnent ainsi que ton mari.
Tu pourras voir ton bébé si tu en ressens le besoin
L hopital peut aussi faire des photos qui seront conservées dans votre dossier.
J espère que malgré tout, ton accouchement n'a pas été trop difficile physiquement.
Douces pensées pour Olivia et ses parents.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Autrey
Messages : 134
Enregistré le : 05 juillet 2021, 08:41

Re: Délétion chromosome 16

Message par Autrey »

Une douce pensée pour Olivia.. 💫
Fc spontanée le 14 février 2021 ( 9SA)
Mamange de Nina 💖 née le 19/07/2021 ( IMG à 18 SA)
Maman de Thibaud 🌈 né le 14/08/2022 a 39SA+5
Claire77
Messages : 21
Enregistré le : 29 décembre 2021, 23:39

Re: Délétion chromosome 16

Message par Claire77 »

Merci à tous pour votre soutien 💓
Nous avons récupéré la petite boîte d'Olivia avec ses empreintes, ses photos et son bracelet je ne l'ai pas encore ouverte je le ferai quand je serai prête.
En tout cas notre bébé est avec son doudou et son petit vêtement. ❤️😢 Nous allons gérer sa crémation afin de pouvoir récupérer ses cendres (même si comme on nous a dit c'est plus symbolique)
Mam'ange d'Olivia❤️ née le 15/01/22 (IMG 33+4)
Juli1
Messages : 599
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Délétion chromosome 16

Message par Juli1 »

Claire77 a écrit : 15 janvier 2022, 22:33
Bonjour Claire,

J'imagine qu'il a du se passer beaucoup de chose depuis ton dernier message.
Comment vas-tu en ce moment?

J'ai une pensée pour Olivia.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Claire77
Messages : 21
Enregistré le : 29 décembre 2021, 23:39

Re: Délétion chromosome 16

Message par Claire77 »

Bonjour Julien

Merci pour ton message et ta pensée pour Olivia ❤️

Ça va on va dire.. il y a des moments où c'est moins difficile et d'autres très durs. Nous avons inhumée Olivia (finalement pas de crémation) dans le caveau de mes grands parents, cela me réconforte un peu de me dire que nous l'avons accompagnée jusqu'au bout, qu'elle fait partie intégrante de la famille, elle est inscrite sur notre livret de famille.

C'est très bizarre ce deuil, très déroutant, y'a des moments de colère, de tristesse, des moments où j'ai l'impression que ce n'est pas réel ce qu'on a vécu.
J'essaie de continuer mon chemin, je vois la psy de l'hôpital, je dors avec le doudou d'Olivia (merci pour ce précieux conseil ❤️, cela me fait une présence, je lui dis bonne nuit tous les soirs et bonjour tous les matins en lui faisant des caresses) Je n'ai pas pu voire Olivia quand elle est née je n'en ai pas eu la force, mon conjoint ne voulait pas la voir et seule je n'ai pas réussi à le faire. Mais au moins nous l'avons vu à la chambre mortuaire c'est déjà cela, j'ai pu la voir et lui caresser sa petite joue 😢❤️

Avec mon conjoint même s'il y a quelques tensions parfois nous sommes toujours solidaires et sur la même longueur d'onde. Nous avons décidé que je ne reprenais pas de contraception et que nous laissons faire la nature, nous verrons bien. Même si l'idée d'une future grossesse m'angoisse beaucoup, encore une fois c'est très confus (c'est même le bordel je dirai), j'ai envie d'avoir un bébé mais j'ai peur et ce ne sera pas Olivia faut que j'arrive à accepter son absence et que je ne la connaîtrai jamais vraiment j'aurai tellement aimé la voir grandir, sourire..
c'est bête à dire mais je n'ai pas envie de repasser par le stade grossesse. On a beau dire moi je n'ai pas trop aimé c'est beau mais bizarre aussi d'avoir un bébé dans son ventre, c'est aussi beaucoup de contraintes, on est essoufflé, on peut pas porter, pas faire grand chose en somme, c'est pas si idyllique une grossesse comme on voudrait nous le faire croire.
j'aimerais avoir mon bébé sans passer par ces mois d'angoisse et d'incertitude sur l'issue. Pas facile tout ça j'ai du mal à me suivre dans toutes ces réflexions..

J'ai des douleurs au niveau du genou surtout et un peu dans le talon, je vois une ostéopathe j'espère que cela va passer car cela a fait 1 mois hier..

Je n'ai pas repris le travail je suis en congé maternité jusqu'à 12/07, je ne sais pas si c'est bien ou pas.. même si j'avoue que je n'ai pas envie de reprendre le travail cela me semble tellement loin mais en même temps peut être que ce serait mieux pour mon équilibre de reprendre un rythme, qu'en penses tu ?
Sinon je pense faire des heures de bénévolat pour une association dans l'environnement, je me suis toujours dit que je le ferai mais j'ai jamais pris le temps

Désolée pour le pavé

Et toi comment vas-tu ? Comment va ton bébé ?

A bientôt.
Claire
Mam'ange d'Olivia❤️ née le 15/01/22 (IMG 33+4)
Juli1
Messages : 599
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Délétion chromosome 16

Message par Juli1 »

Claire77 a écrit : 17 février 2022, 01:33 [...]
Ça va on va dire.. il y a des moments où c'est moins difficile et d'autres très durs. Nous avons inhumée Olivia (finalement pas de crémation) dans le caveau de mes grands parents, cela me réconforte un peu de me dire que nous l'avons accompagnée jusqu'au bout, qu'elle fait partie intégrante de la famille, elle est inscrite sur notre livret de famille.

[...]
Mais au moins nous l'avons vu à la chambre mortuaire c'est déjà cela, j'ai pu la voir et lui caresser sa petite joue 😢❤️

[...]
Je n'ai pas repris le travail je suis en congé maternité jusqu'à 12/07, je ne sais pas si c'est bien ou pas.. même si j'avoue que je n'ai pas envie de reprendre le travail cela me semble tellement loin mais en même temps peut être que ce serait mieux pour mon équilibre de reprendre un rythme, qu'en penses tu ?
Sinon je pense faire des heures de bénévolat pour une association dans l'environnement, je me suis toujours dit que je le ferai mais j'ai jamais pris le temps

Désolée pour le pavé

Et toi comment vas-tu ? Comment va ton bébé ?

A bientôt.
Claire
Bonjour Claire,

Ne t'excuse pas pour le "pavé", le forum est fait pour ça, et je suis content d'avoir de tes nouvelles.

C'est une belle chose qu'Olivia ait pu être intégrée à l'histoire de votre famille en rejoignant le caveau, en plus du livret de famille.

Même si vous ne l'avez pas vue à la maternité, l'essentiel est que vous ayez pu la voir si vous le souhaitiez, ainsi pas de regrets. Ça fait bientôt 3 ans, et je me souviens encore de la douceur de sa peau lorsque j'avais caressé sa petite main. Assez étrangement je ne me souviens plus du moment où je l'avais pris dans mes bras. Quand je repense à ce moment, c'est l'image de la photo prise par ma compagne à ce moment là qui me vient à l'esprit. Les mystères de la mémoire des évènements traumatiques...

Pour le travail c'est assez personnel. Moi j'aime le mien, et j'avais repris à la fin du congé paternité, afin de ne pas ruminer à la maison. Mais si tu as besoin de reprendre un rythme, tu peux le faire sans nécessairement passer par le travail, s'investir dans une association peut être une belle idée.

Sinon à part la fatigue, j'ai repris le travail hier, et ça va bien. Bébé se porte bien aussi, j'en parle ici : https://petiteemilie.org/forum/viewtopi ... 054#p70054

Bien à toi.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Répondre