Besoin d'aide pour congé mat suivant

Répondre
PetitKoala
Messages : 41
Enregistré le : 12 décembre 2015, 14:22

Besoin d'aide pour congé mat suivant

Message par PetitKoala »

Bonjour à tous, alors voilà comme vous pouvez le voir dans ma signature, j'ai perdu mes jumeaux le 26 novembre dernier. J'ai la joie d'être à nouveau enceinte, je vous passe les détails sur le désordre émotionnel dans lequel je me trouve... bref. Ma question concerne le congé maternité pour ce futur enfant. Va t il être considéré comme mon 3 ème enfant (mes jumeaux étaient mes premiers enfants), pcq la date de début de congé que la sécu m'a communiqué, correspond à un congé pour un 1er? Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Maman de jumeaux mono bi, victime du STT, MFIU à 22sa pour le 1er puis IMG à 32sa pour le deuxième... ils sont nés sans vie le 26 novembre 2015. papa et maman vous aimerons jusqu'à notre dernier souffle
Gege85
Messages : 269
Enregistré le : 24 mai 2016, 20:20
Localisation : Banlieue parisienne

Re: Besoin d'aide pour congé mat suivant

Message par Gege85 »

Bonjour et félicitations pour cette nouvelle grossesse ;).
Si vous avez déclaré vos jumeaux à l'état civil et qu'ils sont sur votre livret de famille alors oui, cet enfant sera votre 3e enfant et il est considéré comme tel pour le calcul du congé maternité.
Contactez votre caf puisque ça a l'air de ne pas être le cas.
Bon courage et bonne soirée :)
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
PetitKoala
Messages : 41
Enregistré le : 12 décembre 2015, 14:22

Re: Besoin d'aide pour congé mat suivant

Message par PetitKoala »

Merci, oui ils sont sur notre livret de famille, et c'est pas la sécu qui gère ça?
Maman de jumeaux mono bi, victime du STT, MFIU à 22sa pour le 1er puis IMG à 32sa pour le deuxième... ils sont nés sans vie le 26 novembre 2015. papa et maman vous aimerons jusqu'à notre dernier souffle
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: Besoin d'aide pour congé mat suivant

Message par charlotte 85 »

Bonjour,
Oui c est la secu qui gere... et il faut bien leur rappeler.... qd j etais enceinte de mon bebe espoir, mon troisième bébé, la secu a mis plus d un mois à comorendrz que j attendais lon teoisieme enfant et que j avais donc droit à 26 semaines et non 16.... il a falku que j appelle plusieurs fois, envoie des lettres avec photocopie du livret de famille....
Mais au bout d'un moment , ils ont compris!!!!!
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
PetitKoala
Messages : 41
Enregistré le : 12 décembre 2015, 14:22

Re: Besoin d'aide pour congé mat suivant

Message par PetitKoala »

Ok merci, j'y vais lundi matin de tte façon mais je voulais être sûr de moi... la suite au prochain épisode...
Maman de jumeaux mono bi, victime du STT, MFIU à 22sa pour le 1er puis IMG à 32sa pour le deuxième... ils sont nés sans vie le 26 novembre 2015. papa et maman vous aimerons jusqu'à notre dernier souffle
Gege85
Messages : 269
Enregistré le : 24 mai 2016, 20:20
Localisation : Banlieue parisienne

Re: Besoin d'aide pour congé mat suivant

Message par Gege85 »

Oh oui pardon la sécu... Je pensais caf car au contraire pour la caf les enfants nés sans vie ne sont pas considérés pour le calcul des droits, alors que pour le congé mater oui.
Désolée !

Allez courage, c'est un marathon de lutte administrative qui t'attend :D.
Bisous
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
Avatar du membre
aurora
Conseil d'administration PE
Messages : 74
Enregistré le : 25 août 2015, 18:22
Localisation : Val de Marne

Re: Besoin d'aide pour congé mat suivant

Message par aurora »

La sécurité sociale tient compte pour les droits à congé maternité des naissances à partir de 22SA.
Tes jumeaux étant nés après 22 SA, il s'agira donc bien de ton 3ème enfant pour les droits sécu. Le fait que les enfants soient ou non inscrits sur le livret de famille ne rentre pas en ligne de compte.
Aurore
Maman de Gabriel (03/03/2008), Anna (IMG 09/06/2010 à 39 SA) et Raphaël, mon bebe soleil (05/06/2011)

"Dans toutes les larmes s'attarde un espoir" Simone de Beauvoir
PetitKoala
Messages : 41
Enregistré le : 12 décembre 2015, 14:22

Re: Besoin d'aide pour congé mat suivant

Message par PetitKoala »

Bonsoir à tous, rdv aujourd'hui à la sécu et effectivement ils c t trompé, j'ai bien droit à un congé mat pour enfant n°3, à mon grand soulagement je suis tombé sur une personne correct et professionnelle qui avait pris connaissance de mon dossier avant le rdv. Je vous remercie de vos conseils, ils m'ont beaucoup aidés! Bonne soirée ;)
Maman de jumeaux mono bi, victime du STT, MFIU à 22sa pour le 1er puis IMG à 32sa pour le deuxième... ils sont nés sans vie le 26 novembre 2015. papa et maman vous aimerons jusqu'à notre dernier souffle
Répondre