Soutien groupé en attendant l'espoir

Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Bonjour,
Ca fait plaisir de revenir !!
De mon côté ça va. J'ai eu 2 échos la semaine dernière :
- 1 qui était prévue et qui a montré que le cœur battait, la date concorde avc ma supposition d'une ovulation tardive, ms un sac gestationnel un peu plus gros, et un décollement loin de l'embryon,
- 1 aux urgences suite à des pertes (sûrement liées au décollement, qui reste loin de l'embryon)

J'ai prévu une nouvelle écho ds 10 jrs, avant la T1 ds 1 mois. J'ai tjs la peur d'une FC (j'essaye de me rassurer avc les nausées, même si je sais que ce n'est pas tjs une garantie).
J'ai plus faim ds je grossis un peu, et le ventre est visible. Je risque de devoir annoncer ma grossesse à mes chefs (même si c'est trop tot) pr obtenir de la souplesse pr le télétravail
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
VioletteD.
Messages : 1169
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par VioletteD. »

Contente pour toi de ces bonnes nouvelles, Claiwe ! J'espère que la peur de la FC va vite passer, c'est vrai que les nausées sont bon signe.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Bonjour les filles,

Félicitations Laure et bienvenue à Livio!!! Trop contente de lire qu'il profite bien du lait de sa maman.

Claire bravo à toi de voir les côtés positifs, c'est une bonne chose et peut être qu'au fond de toi tu sais que tout va bien. En tout cas les choses avancent bien.

Violette comme je te comprend, j'étais sure que mon corps n'était plus capable ou alors bien trop capable de stopper des grossesses trop tôt. C'est dur de lutter contre ses peurs. Je te souhaite d'avoir vite un beau + pour te rassurer sur cette partie.

Ysé félicitations à toi, j'avais loupé ton message. Fais comme tu le peux et comme tu le sens. On investit nos grossesses différemment mais je trouve que ça vient plus doucement mais plus intensément.

De mon côté j'entame la 29ème SA. J'ai un ventre très impressionnant (on me pense à terme déjà) et je travaille encore. J'ai mal partout mais je culpabilise de devoir m'arrêter avant car je ne suis dans mon entreprise que depuis mai.

Belle journée à toutes
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Elogojab »

Coucou

Que de bonnes nouvelles !!

Bienvenue Livio et félicitations Laure ^^ je suis heureuse pour toi et que ce petit bout mange bien !!

Claire, j espère que tout ira bien. On garde tjrs dans un coin de notre tête les choses tristes qui pourraient arriver alors j espère que bientôt tu pourras être plus sereine.

Manon la courageuse. 29SA je n'ai jamais tenu autant... mais bon il serait peut-être temps si tu sens que tu fatigues. Jeune recrue dans l entreprise ou non. Je comprends que se soit difficile parfois de s arrêter.

Bise à toutes et tous et bon Wk
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Bonjour,
J'avais eu des pertes marron peu après l'écho endo vaginale. La gyneco m'avait dit que ça pouvait être lié à l'examen gyneco, et de consulter si ça ne disparaissait pas au bout de 48h. (J'ai finalement été aux urgences 4 jrs après car j'ai perdu du sang).
Hier j'ai conduit pr aller au travail. Ce matin j'ai de nouveau des pertes marron. J'avais prévu une écho lundi. Ms du coup j'hésite à aller voir n'importe quel médecin ou SF pr vérifier que tout va bien, et du coup annuler l'écho de lundi.
C'est compliqué de trouver le juste milieu pr "vouloir être rassurée sans passer par une parano"... sachant que de toute façon, l'écho ne changera rien aux conclusions...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Laure77 »

Claiwe a écrit : 15 février 2022, 09:50 Bonjour,
J'avais eu des pertes marron peu après l'écho endo vaginale. La gyneco m'avait dit que ça pouvait être lié à l'examen gyneco, et de consulter si ça ne disparaissait pas au bout de 48h. (J'ai finalement été aux urgences 4 jrs après car j'ai perdu du sang).
Hier j'ai conduit pr aller au travail. Ce matin j'ai de nouveau des pertes marron. J'avais prévu une écho lundi. Ms du coup j'hésite à aller voir n'importe quel médecin ou SF pr vérifier que tout va bien, et du coup annuler l'écho de lundi.
C'est compliqué de trouver le juste milieu pr "vouloir être rassurée sans passer par une parano"... sachant que de toute façon, l'écho ne changera rien aux conclusions...
Bonjour,

Pour avoir énormément saigné en raison d'un décollement du placenta, je peux te dire que le sang marron est moins inquiétant car c'est du "vieux sang", lié aux précédents saignements. Un nouveau saignement serait rouge.

Écoute toi, fais comme bon te semble, peu importe ce qu'en pensent les médecins, ils ne sont pas là pour te juger. Personne ne peut être à ta place. Si une écho te rassure fais la. A toi de savoir si tu peux patienter ou pas. En tous les cas, repose toi, je te conseille de ne pas trop faire de voiture et de ne pas porter.

Bon courage, tiens nous au courant.

Merci Manon et Elo pour vos gentils messages !
J'espère que vous allez bien.

Portez vous bien.
Bonne journée à toutes.
Laure.
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
VioletteD.
Messages : 1169
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par VioletteD. »

Claiwe, +1 avec Laure, ce qui importe, c'est que tout se passe au mieux y compris psychologiquement, et si cela t'angoisse (ce qui est bien compréhensible), tu as le droit d'aller demander un examen afin d'être rassurée. J'espère que c'est juste cet hématome qui se vide encore un peu et que cela va vite cesser <3.

Manon, merci beaucoup !
Bonne journée à toutes, ici départ en vacances ce soir (pour la campagne, là où j'ai perdu mon fœtus l'année dernière : cela fait drôle mais il faut bien se confronter au lieu et j'aime autant le faire avant d'être enceinte !).
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
angel22
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2021, 11:43

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par angel22 »

Bonjour les filles ,
Je suis contente que le forum remarche . Et de voir de vos nouvelles.
Bon ici on est au même point on trouve pas de super prénom...
Et me voila au arrêter depuis hier j'entame ma 29 eme semaines je suis contente d'avoir bosser jusque-là. Mais les contractions on eu raisons de moi de stopper et de me poser enfin .
Je vois manon que tu es comme moi , j'étais bien au taf mais faut savoir lever le pied tu peut deja être fière davoir été jusque la .
Autrement j'ai un petit avec la caf il mavait verser la prime a la naissance a la perte de mon fils et me la réclame aujourd'hui moi faible au moment du versement je m'était pas soucier aujourd'hui je comprend rien.
Si quelqu'un si connait ..
Fevrier 2017 Méléna ma princesse .
1 avril 2021 maman ange de thyam à 23 semaine pour sclérose tubereuse de bourneville.
Menzo arc en ciel né le 5 mai 2022 🌈
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Julie4801 »

Coucou à toutes,
Retour sur le forum, entre le site en maintenance, et la naissance de notre petite Clara, les semaines ont défilé!
Du coup Clara est née le 25 Janvier, à 41 +5, par déclenchement, elle n'était pas pressée de sortir!

EN tous cas, contente de voir toutes ces bonnes nouvelles.

Angel et Manon vous en êtes au même stade alors?
Angel, la CAF te réclame la prime car ton fil est né à 23SA c'est ça?

Claiwe, comment vas-tu? es-tu allée consulter ?

Laure comment vas-tu? Et Livio?

Bonne soirée à toutes ;)
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Bonjour,
Félicitations Julie ! 🤣 elle commence déjà à embêter sa mère alors que je suppose que tu étais ultra pressée de l'avoir ds tes bras !
Je n'ai pas (encore) été consultée. Pr l'instant j'ai gardé mon écho de lundi, et j'ai fixé une autre écho demain aprem. Il faut que je me décide demain matin assez tôt (pr annuler l'un des rdv). Des fois je me dis d'attendre lundi car il ne restera que 2 semaines avant la T1, et des fois je me dis que je passerai un meilleur week end si j'avais la réponse demain (ou un week end pourri si la réponse n'est pas celle que j'attends). J'ai encore qq pertes marron. Ms depuis 2 jrs les nausées laissent plutôt la place à une hypersalivation et un goût bizarre ds la bouche (d'autres symptômes de grossesse, dc je me dis que ce n'est pas negatif). Et je me demande si je sens des mouvements ms je me dis que c'est trop tôt (je ne suis pas encore à 10sa).
Suspense...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Répondre