Récidive de trisomie?

Laurasacha
Messages : 14
Enregistré le : 29 février 2016, 23:55

Re: Récidive de trisomie?

Message par Laurasacha »

Marie comme je te comprend!!! Je me dis que ma fille aussi est un miracle , nous on arrive à tomber enceinte mais ça fonctionne mal 😫( au passage petite anecdote une copine à ma mère ma demander si j’avais la bonne façon de faire les bébés en me voyant à la sortie de l’hôpital pour ma geu😂 simpatique hin!! Vaux mieux en rire que m’énerver j’ai pas de temps pour se genre de personne ) après la question c’est de savoir si on veux encore essayer et avoir le courage de revivre ça ? Perso moi je crois que oui 👍 je ne peux pas reprendre les essaie dessuite à cause de ma geu mais après je recommencerai sans me prendre la tête pas comme ses derniers mois où je languissais de retomber enceinte , bien sur que oui je languis mais à tâtons bisous les filles 😘
Et pour te répondre à ta question oui oui c’est bien la généticienne qui m’a dis qu’il y avait 50% de bon et de mauvais , un échographe m’a aussi dis que le problème venais de moi pendant mon amniocenthese 👍 comment te faire culpabiliser 👌
Mamanange de sacha parti le 21 juillet 2015 à 30 sa pour t21🌷
Maman de lou née le 11/01/2017 🌹
Mamanange d’une petite fille parti le 18 octobre 2018 à 16sa pour t21🌸
marie1
Messages : 86
Enregistré le : 08 novembre 2018, 11:03

Re: Récidive de trisomie?

Message par marie1 »

Pour l'instant les médecins n'ont pas eu de paroles culpabilisantes, heureusement car je me culpabilise déjà assez toute seule.
Il y a quelques temps je me disais que je retenterai bien mais la après l'IMG suivie d'un curetage je me pose bcp de questions. Et quand les grossesses ne fonctionnent pas le temps defile très vite.
La gynéco vient de me redire que j'avais vraiment pas eu de chance que c'était encore un accident... Enfin on attend les résultats du service génétique car c'était une T28 cette fois à voir si elle était libre.
Tu dois attendre combien de temps après la GEU?
Laurasacha
Messages : 14
Enregistré le : 29 février 2016, 23:55

Re: Récidive de trisomie?

Message par Laurasacha »

Marie désolé de te répondre que maintenant , croit en toi , vraiment pourquoi pas toi , on passe toutes dans cette phase de se questionner plus ou moins longtemps .... attend les résultats si tu veux mais faut que toi tu soit prête aussi 🤗
Pour ma geu il me faut attendre 3 mois 😱 magnifique
😘
Mamanange de sacha parti le 21 juillet 2015 à 30 sa pour t21🌷
Maman de lou née le 11/01/2017 🌹
Mamanange d’une petite fille parti le 18 octobre 2018 à 16sa pour t21🌸
marie1
Messages : 86
Enregistré le : 08 novembre 2018, 11:03

Re: Récidive de trisomie?

Message par marie1 »

Je réponds très tardivement car pour faire le deuil j’avais besoin de m’eloigner Un peu du forum.
J’espère que tu auras un positif vite des que tu auras le feu vert pour les essais"
Le généticien m’a « avoué «  qu’il avait eu quelques cas de récidives cette année il m’a cite quelques cas ( j’ai l’impression qu’il en a eu une dizaine mais c’est mon ressenti) mais il m’a dit que c’etait Rare quand même et quand que oui cela valait le coup de s’acharner. J’aurais 2 ou 3 ans de moins je foncerai mais là j’ai du mal à avoir de l’espoir d’autant plus qu’il m’a rappelé les risques. ( importants) de fausse couche.
Tout ça pour te dire de ne pas baisser les bras de ton côté !
Meldu16
Messages : 209
Enregistré le : 22 décembre 2017, 00:59

Re: Récidive de trisomie?

Message par Meldu16 »

marie1 a écrit : 25 mars 2019, 17:34 Je lance juste un sondage ( il y a aura peut-être peu de réponses) parce que cette question me turlupine vraiment et maintenant les stats des médecins me laissent dubitative. . .
Qui a eu une récidive de trisomie et si pour quel raison: hasard, problème génétique détecté ?
Vous pouvez aussi faire de bonne nouvelle sans récidive !
Voilà je me dis juste qu'avec une récidive comment ne pas penser au jamais 2 sans 3?

Bonjour Marie1
Trisomie 20 en Mosaïque décelée à l'amniocenthèse le 9 septembre 2011
La généticienne ma dit qu'il y'avais peu de chance que sa ce reproduisent pour une prochaine grossesse
Que c'était la faute à pas de chance.
2ème grossesse c'est très bien passé même si j'ai vécue la peur au ventre à chaque écho consultation.
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
Biboude
Messages : 2
Enregistré le : 27 décembre 2020, 13:35

Re: Récidive de trisomie?

Message par Biboude »

Bonjour,
Ma réponse n’a pas pour but de vous effrayer mais comme je trouve très peu de témoignage similaire je me dis que ça peut apporter des réponses à certaines.
J’ai 32ans: En décembre 2020 j’ai eu une IMG pour T21. En juillet 2021 j’ai eu une fausse couche précoce et le 3 février j’ai de nouveau eu une IMG pour T21. Les deux étaient des trisomies libres et homogènes. Nos caryotypes sont normaux mais apparement si le problème est dans les spermatozoides ou les ovules on ne le détecte pas avec un caryotype. On attend de savoir si nous allons pouvoir voir à nouveau un généticien pour comprendre un peu mieux ce qu’il nous attend mais on nous a déjà parlé de FIV avec recherche d’anomalies chromosomiques avant implantation.
Même si on nous dit que c’était deux accidents, on ne pense pas pouvoir reprendre le risque de faire vivre ça à notre prochain enfant. On a perdu deux petits garçons en 1an et c’est vraiment dur de se dire que c’est notre faute si nos petits anges ne sont plus là.
Répondre