Soutien groupé en attendant l'espoir

Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Elogojab »

Laure77 a écrit : 15 janvier 2022, 22:39 Bonsoir,

Je viens vous annoncer la naissance de notre fils ! Il s'appelle Livio. Et se porte très bien. 2k360 et 45cm à 39sa +2. Aucune explication à ce petit gabarit mais tout va bien, c'est tellement l'essentiel !!!!

J'ai été déclenché mercredi. Il est né jeudi 13 janvier. L'accouchement s'est passé comme nous le souhaitions nous sommes ravis. Surtout nous sommes tellement soulagés de l'avoir dans nos bras.
Quelle émotion de sortir de l'hôpital avec notre bébé dans les bras !!!

Nous avons aussi beaucoup pensé à son grand frère qui était dans nos pensées.

Julie je te passe le relais !!!!
Félicitations Laure. Bienvenue Livio petit arc-en-ciel bonheur. C est sur le post de Julien que j'ai vu ton changement dans la signature lol alors vite j ai recherché ton message.
Je suis super contente pour vous que tout se soit bien passé.
Tu vas pouvoir lui mettre du taille.naissance longtemps. Il est léger mais proportionné par rapport à sa.taille je trouve.
On s s'étonne tjrs des poids légers mais bon il est né 2 semaines avant. Le principal c'est que vous alliez tous bien.
Douces pensées à Angelo
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Félicitations Laure !
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
rorette67
Messages : 167
Enregistré le : 22 octobre 2020, 14:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par rorette67 »

Laure77 a écrit : 15 janvier 2022, 22:39 Bonsoir,

Je viens vous annoncer la naissance de notre fils ! Il s'appelle Livio. Et se porte très bien. 2k360 et 45cm à 39sa +2. Aucune explication à ce petit gabarit mais tout va bien, c'est tellement l'essentiel !!!!

J'ai été déclenché mercredi. Il est né jeudi 13 janvier. L'accouchement s'est passé comme nous le souhaitions nous sommes ravis. Surtout nous sommes tellement soulagés de l'avoir dans nos bras.
Quelle émotion de sortir de l'hôpital avec notre bébé dans les bras !!!

Nous avons aussi beaucoup pensé à son grand frère qui était dans nos pensées.

Julie je te passe le relais !!!!
Que c'est agréable de lire des nouvelles comme ça.
Toutes mes félicitations Laure. Bienvenue à Livio !
J'ai également une douce pensée pour son grand frère.
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
angel22
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2021, 11:43

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par angel22 »

Bienvenu a livio , pleins de belle chose laure .
Une pensée a son grand frère.

Je voulais d'ailleurs vous demander pour le prénom de votre petit arc en ciel cela a été une évidence pous vous ou un sujet compliqué quand ces pour le même sexe que notre étoile.

Je suis a 24 semaines et depuis 1 semaine on commence un peu a si pencher mais dur on a pas idée ou alors pas coup de coeur chez pas dur . Depuis 2 jours j'ai un prenom qui met venu comme sa j'ai dit ces une évidence ces thyam qui me donne cette idée . Mais voilà mon chéri trouve que sa ressemble trop a notre ange et que notre fille quand elle le prononce dit thyam .
Le prénom qui met venu est tylian . Prononcer tiliane ...
Vous en pensez quoi est ce bon que ce soit ressemblant ?
Ces qui la prochaine a accouché du coup ..
Courage a toute .
Fevrier 2017 Méléna ma princesse .
1 avril 2021 maman ange de thyam à 23 semaine pour sclérose tubereuse de bourneville.
Menzo arc en ciel né le 5 mai 2022 🌈
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Laure77 »

Bonjour !

Merci pour vos messages. J'ai encore du mal à réaliser qu'il est là, dans nos bras ! Mais ce n'est que du bonheur !!!!

Pour ce qui est du prénom. J'ai trouvé cela plus difficile que pour ma fille. Effectivement, il nous a fallu beaucoup de temps pour le trouver. Ce n'était pas une évidence. Nous avons pourtant réfléchi aux sens des deux prénoms (2 garçons) et pourtant depuis que Livio est né, il nous ai arrivé de nous tromper.... Nous devons faire attention. En même temps les deux terminent en Ô. Nous ne l'avons pas pris en compte....le sens et la sonorité étaient le plus important pour nous.

Encore merci à tous.
Je pense à toutes celles qui sont en essais. Sachez que c'est un très long parcours pour avoir un 2ème enfant dans les bras, mais ça y est c'est réel. Alors courage, patience et surtout prenez soin de vous. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

Julie je pense bien à toi. Repose toi. Le marathon approche pour toi. Je te souhaite un bel accouchement, qui satisfait tes envies et surtout une belle rencontre avec ton bébé.

Laure
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Ysé
Messages : 66
Enregistré le : 05 octobre 2021, 20:20

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Ysé »

Félicitations Laure, profite bien de ton petit Livio !

Angel, c'est vrai que les deux prénoms sont très proches, je pense que personnellement ça me gênerait mais c'est vous qui saurez si c'est le bon choix ou non. Il vous reste encore beaucoup de temps pour vous décider, ici pour notre 2e fille on a choisi le jour de la naissance alors que ça avait été une évidence pour la 1ère. Bref, prenez votre temps ;)
Maman de deux jolies petites filles de 5 ans et 1 an 1/2
Et d'une toute petite Clémence née sans vie par IMG à 23SA.
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par VioletteD. »

Félicitations, Laure ! Je te souhaite un bonheur fou avec ce petit bébé espoir !

Petit poids/taille : ce sont presque exactement ceux du premier bébé d'une amie il y a quelques années (petit problème au niveau placentaire en fin de grossesse ?), il a parfaitement évolué ensuite :) .

Rebondissement ici : rdv chez le dentiste vendredi dernier à ma demande (subite crise de parano car j'ai les dents fragiles et que j'ai lu des horreurs sur les conséquences des foyers infectieux sur certaines grossesses, le genre de trucs qui après une RPM pour une possible et mystérieuse infection aiguë te fait légèrement paniquer). Le dentiste me propose de faire une radio panoramique pour "me rassurer" malgré l'absence de signes inquiétants. Ben on n'a pas été rassurés du tout : découverte fortuite d'une dent qui s'est dévitalisée toute seule sous un inlay, d'une nécrose du nerf et d'un joli foyer infectieux. Vive la parano... euh l'intuition. Vive moi ^^. Le dentiste me dit que ça peut être ancien, il ne peut pas dater... Tout est en cours de traitement. Au moins, je n'aurai pas ça dans la bouche pour ma prochaine grossesse.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Bonjour les filles,

Julie comment ça va de ton côté ?

Laure je voulais te dire il me semble qu’à ma naissance (à terme) je pesais seulement 2,5kg. Et tout va bien pour moi 😃.

Angel nous en sommes au même point, nous réfléchissons aussi doucement sur le prénom. Nous serons sur un prénom complètement différent. Mais moi je trouve que vous pouvez bien faire ce que vous souhaitez personne n’a son mot à dire c’est vitre choix et je comprend comme on aime un prénom on aime souvent les prénoms ressemblant. Tu peux aussi le voir comme un clin d’œil. Reste juste à se mettre d’accord avec ton mari 😂. Nous aussi ça n’est pas facile. Nous en avions un en tête pour moi c’était fixe et finalement il a changé d’avis. Mais dans ma tête notre bébé s’appelle déjà comme ça. On a encore le temps d’y penser. Comment ça va pour toi? Tu n’es pas trop fatiguée ?

Bonne fin de journée à toutes
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
sophieange
Messages : 841
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par sophieange »

Bonsoir
Personnellement j étais bien contente que jules soit un garçon comme ça le prénom ne pouvait que être différent.
Dans mon cas perso ma maman a perdu ma sœur jumelle et a eu ma petite sœur 7 ans après, les prénoms se ressemblent mais elle ne s en était pas rendu compte qd ils ont choisi .c est ma petite sœur qui lui a fait la remarque et elle lui a toujours dit qu elle avait l impression qu elle était un bébé de remplacement .avec l age c est passé mais ça était assez dur pr ma ma maman d entendre ce reproche là car c était vraiment inconscient .
Donc quoi qu on fasse on nous reprochera toujours quelque chose .ce qui compte c était d être clair avec soi
Bonne soirée
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Julie4801 »

Coucou à toutes,
Angel, concernant ta question sur les prénoms, nous attendons le sexe opposé du coup c'est un peu plus "facile", on a choisi un prénom assez différent. Après à vous de faire comme vous le sentez, c'est votre choix. Par exemple, nous n'avons pas refait la chambre de Lucas, elle est restée avec la même peinture, même lit...mais nous arrivons à faire abstraction, et le mobilier ne nous rappelle pas de mauvais souvenirs.
Je pense que chacun réagit différemment....
Et comme dit ManonTJ, tant que vous êtes d'accord dans votre couple, tout va bien ;)

Bon ben la prochaine devrait être moi, :) le terme est demain mais tjr rien à l'horizon, même la pleine lune n'a rien fait :lol:
Je vous tiendrai au courant.

Bonne journée à toutes/tous!
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Répondre