BabyHope pour 2017..

Cri2710

Re: BabyHope pour 2017..

Message par Cri2710 »

Coucou Stéphanie,

Je pense que ton stress doit être au max ou peut-être déjà retombé si le rendez-vous est passé. N'oublies pas de nous tenir au courant et nous raconter comment cela s'est passé et comment était ton bébé à l'écran :-).
ça me fait beaucoup de bien de lire que la roue tourne et que la vie finit pas faire de beaux cadeaux après nous avoir enlevé nos anges.
A 10 SA demain, moi aussi je commence à stresser, et mon homme ne m'aide pas trop car il a très peur et me dit parfois "ne te fais pas trop de film, pour nous pas sûr que ça se passe bien", bref il est défaitiste et surtout très marqué par nos échecs successifs, moi jusque là je le sentais bien mais quand je pense à cette fameuse écho T1, je ne peux que penser à la seule que j'ai connu et qui a détruit tous nos projets, j'ai hâte de passer cette étape vraiment...ce sera le 17 septembre.
Il faut que je me résonne, c'est déjà super d'avoir une nouvelle chance donc je dois y croire.

A tout à l'heure, pour tes bonnes nouvelles.

Bises
Christelle
ETHAN2016

Message par ETHAN2016 »

Bonjour à toutes,
écho de datation hier. Bébé est accroché, j'ai pu entendre son pti coeur... Que d'émotions!
Je suis à 7SA+5. Un autre rdv prévu dans 3 semaines et l'écho T1 le 03/10, avec dans la foulée la prise de sang de DPNI.
Cette écho nous a fait beaucoup de bien pour concrétiser les choses. Ce qui nous est arrivé paraît iréél mais cette nouvelle grossesse aussi...
Alors on reste positif, on a trouvé les prénoms, on croise les doigts pour que tout se passe bien.
Bisous à vous toutes.
Sophie, maman de Luka (22/12/2008), Alicia (13/07/2011), Alan notre petit "arc en ciel" (07/04/2017). Mamange d'Ethan (19/01/2016).
Cri2710

Message par Cri2710 »

Je suis contente pour toi Sophie,

Impossible pour moi de me projeter autant, le choix du prénom n'est pas pour tout de suite, on attendra déjà de connaître le sexe du bébé pour commencer à y penser (surtout d'avoir été suffisamment rassurés sur la santé du bébé).

Tu as déjà planifié le DPNI? Est-ce que tu peux m'expliquer un peu la démarche? As-tu déjà la prescription? où se fera le prélèvement? etc...

Je voudrais le faire aussi mais mon gynéco ne me le prescrira qu'à l'écho, pour être sûr qu'il n'y a pas de nuque épaisse ou d'autre signe inquiétant. Mon bébé avait la T21 et une nuque de plus de 5 mm à la 1ère écho ainsi qu'un œdème généralisé, on ne pouvait pas passé à côté de sa maladie...mais bon je ne serai pas complètement rassurée après l'écho sachant désormais tout ce qu'il peut arriver.

Merci pour ta réponse et continue à prendre soin de ton bébé arc en ciel.

Bises
Christelle
ETHAN2016

Message par ETHAN2016 »

Pour le moment il m'a juste donné le tarif, qui ne cesse de baisser. On verra ça dans 3 semaine pendant la visite de contrôle. Je sais juste qu'il faut la faire à partir de 12SA, donc pour moi ça tombe en même temps que mon écho. J'ai regardé un peu sur le net, et la labo dans lequel je fais mes prises de sang la pratique... Pour nous aussi c'était trisomie 21 mais avec une nuque excellente à 0,9mm et aucun signe or mis un petit bébé.
Moi j'ai besoin de me projeter, d'avoir un prénom pour bien me mettre en tête que c'est bien une autre grossesse...
Sophie, maman de Luka (22/12/2008), Alicia (13/07/2011), Alan notre petit "arc en ciel" (07/04/2017). Mamange d'Ethan (19/01/2016).
Cri2710

Message par Cri2710 »

Merci Sophie,

Le labo ou je vais fait aussi les prélèvements, ils m'ont cependant demandé de prévenir un peu à l'avance (une semaine) pour qu'ils puissent se procurer le matériel nécessaire auprès du labo d'analyse en tant que tel.
Je passerai l'écho à 12 SA+3, ce qui m'ennuie c'est que si je dois attendre l'écho pour prendre rdv une semaine après, sachant qu'il faut une dizaine voire une quinzaine de jours avant d'avoir les résultats, ça nous fait une réponse 3 semaines après l'écho soit à plus de 15 SA. C'est bête sans doute mais ça me semble au dessus de mes forces d'attendre autant pour être rassurée sur la santé de bébé. Mais bon, hors de question de prendre des risques inutiles donc pas de biopsie du trophoblaste si aucun signe inquiétant à l'écho. Je devrais donc prendre mon mal en patience mais autant dire que ça ne me ravie pas du tout du tout du tout.

Pour les "à côté", on fait tous comme on peut surtout. Pour le prénom de bébé 1, mon conjoint a accepté de réfléchir de nouveau à un prénom quand nous aurons été rassurés pour notre espoir. Autant te dire que c'est peut-être aussi une des raisons qui fait que je suis si pressée d'être rassurée, je tiens tellement à la reconnaissance de notre premier, mais c'est une autre histoire.

pleins d'ondes positives pour nos espoirs et de douces et belles pensées pour nos anges.
Bien à toi,
Christelle
charlotte 85

Message par charlotte 85 »

Coucou les filles!

Sophie, super, que de bonnes nouvelles!!! J espère que ca continuera!!!

Christelle, bientôt ton rdv.... 2j avant moi!!!
Je suis comme toi, impossible de me projeter et de penser à un prénom.... déjà pr mes autres grossesses, on attendait les derniers mois alors là, je ne sais oas comment on fera... en fait, ça dépendra aussi surtout de l écho décisive à 24sa....

Courage les filles, on va y arriver!
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Stéphaniekevin

Message par Stéphaniekevin »

Coucou les filles , merci christelle de prendre de mes nouvelles, effectivement le stresse etait au maximum depuis hier soir . Écho 1er trimestre, bébé va bien , pas de malformations à ce jour, pas de pied bots , ni mains malformées , qui avaient été visible pour nolan à 13 sa + 4 jrs et aujourd’hui je suis à 12 sa +3 jours. Une petite larme de soulagement à couler sur mon visage en voyant ce petit bout actif dans mon bidon. Prochaine étape le 29 septembre, j'espère que sa continuera sur cette bonne voie.
Dpa 18 mars 2017.
Notre ange veille sur nous.
Mamange de Nolan 04/05/2016
charlotte 85

Message par charlotte 85 »

De bonnes nouvelles Stéphanie ! J espère qu elles continueront ainsi dans les mois à venir et qu en mars, ce petit bébé montrera sa jolie frimousse!
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Mirela

Message par Mirela »

J'ai ressenti la même chose que toi à la première écho. Contente que tout aille bien.
Maman d'une super petite fille (2010) et d'un p'tit gars en pleine forme (2013)
Mamange d'un petit Gabriel (27.10.2015 à 25 SA)
http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... ?f=10&t=58
Espoir en route pour mi-novembre et c'est un garçon...
Manon

Message par Manon »

Bonjour à toutes.
Je me joins à vous , besoin de partager les inquiétudes mais aussi et surtout les bonnes nouvelles!
J'ai subi mon IMG le 15/06/16 . Je suis de nouveau enceinte , 5 sa seulement ... Rdv echo datation le 13/10 et rdv echo le 14/11 suivi d'une biopsie ... Donc si tout va bien début décembre nous aurons tous nos resultats et on pourra se " projeter ".
En attendant ... Comment faites vous?
Autant on arrive dans notre couple à parler de ce qu'il nous ai arrivé , on a compris , accepté mais si on reste triste et on oubliera jamais ce drame . Mais concernant cette merveilleuse nouvelle , on a du mal ( surtout mon conjoint) à se réjouir , comme une protection en cas de mauvaises nouvelles . Alors oui , c'est très tot mais c'est aussi ce projet tant espéré qui se représente à nous.
IMG le 15/06/16 29 sa
Bébé espoir prévu pour le 7/06/17... arrivé le 02/06/2017 , l’amour de ma vie!
Répondre