Bébé espoir 2021 / PMA, difficulté à tomber enceinte

Juli1
Messages : 589
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Bébé espoir 2021 / PMA, difficulté à tomber enceinte

Message par Juli1 »

Solel a écrit : 06 novembre 2021, 09:58 Bonjour à tous et à toutes !
[...]
Certains disent qu’il ne faut plus y penser… facile à dire…. D’autres disent qu’y croire donne des énergies positives….. mais tellement marre d’être déçue chaque mois !
Je vous embrasse très fort !
Solel
Bonsoir,

Je me permet de partager cette vidéo en réponse à ceux qui nous disent qu'il ne faut pas y penser :
https://youtu.be/6q2dGcrJaU0?t=925

Bien à vous, et tout mon soutien pour la suite de vos parcours.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Inès1990
Messages : 1
Enregistré le : 26 décembre 2021, 20:04

Re: Bébé espoir 2021 / PMA, difficulté à tomber enceinte

Message par Inès1990 »

Bonsoir à tous ,

Effectivement pas évident de penser à autre chose quand on perd son enfant .jai perdu mon fils a 28semaines placenta previa type 3 après une grosse hémorragie une longue hospitalisation .c'était une grossesse spontanée et là après deux d'essai ça ne vient pas .le fait d'avoir un autre enfant ne remplacera en aucun cas min premier mais on va dire que c'est plutôt pour passer à autre chose et utiliser cet instinct maternel qui se déclenche malgré nous .quand je me souviens de la montée de lait malgré les médocs et tout c'était juste affreux ainsi que la césarienne.

Aujourd'hui je suis tout de même reconnaissante d'être parmi ma famille mes amis et surtout l'homme que j'aime car je me rend compte que j'ai eu beaucoup de chance .

Nous passons en parcours PMA ce mois-ci avec une IAC car pas de soucis spécifique .

Je vous souhaite a tous beaucoup de courage car parfois on craque et on n'arrive a se demander si on est vraiment fait pour ça !

J'espère que vous aurez beaucoup de +++++

Ne jamais perdre espoir .

Gros bisous
Inès
Roz2213
Messages : 82
Enregistré le : 31 octobre 2021, 18:57

Re: Bébé espoir 2021 / PMA, difficulté à tomber enceinte

Message par Roz2213 »

Merci Inès pour ton message, je croise les doigts pour toi que cette nouvelle année soit plus positive.

Rien ne remplacera nos bébés perdus car ils ont été présents et sont reconnus. Ils nous ont rendu parents. Tous les événements que l'on a vécut nous montre que nous ne sommes pas grand chose et qu'il faut profiter de chaque seconde. C'est bien sûr plus facile à dire qu'à faire. J'ai moi-même passé une journée dernièrement en vacances en montagne à pleurer au lieu de profiter du moment présent.

Je vais bientôt avoir un nouveau rendez-vous pour faire un bilan avec mon centre PMA, suite à la MFIU. L'espoir fait tenir.

Je veux vous donner pour cette année 2022, beaucoup de douceur et d'amour pour pouvoir tenir et vivre au mieux ces étapes éreintantes, et je croise les doigts (et orteils) pour que vous receviez de bonnes nouvelles !
FC 12/2020
Mamange de L., née début Octobre 2021 (MFIU 37 SA) <3
Victoria
Messages : 1
Enregistré le : 04 janvier 2022, 22:24

Re: Bébé espoir 2021 / PMA, difficulté à tomber enceinte

Message par Victoria »

Bonsoir à tous,
C'est la première fois que je m'inscris à un Forum ou simplement que je parle en public de ce qu'il m'est arrivé et de mes ressentis. Mais votre groupe m'a donné envie de le faire.
Alors voilà.. En janvier 2021 j'ai appris à 36sa que le coeur de mon fils s'était arrêté. Je suis restée 2 jours avec mon enfant décédé dans mon ventre, ventre que je n'osais plus toucher ni même regarder. Puis l'accouchement, je n'ai pas pu le prendre dans mes bras car je n'en avais pas la force, heureusement son papa l'a fait pour nous deux. Le lendemain nous sommes donc rentrés à la maison à deux, le coeur vide, nous étions l'ombre de nous même. Mais nous nous sommes promis qu'un jour nous repartirons de cet hôpital à trois.
Cela fait 1 an aujourd'hui. 1 an que chaque jour est une épreuve mais que nous gardons le sourire même si nos coeurs et nos esprits sont fatigués. je n'arrive pas à retomber enceinte, pourtant je le désire tellement. Inquiete de la situation je suis allée voir un médecin qui m'a diagnostiqué sopk,puis un deuxième qui m'a dit que je n'avais aucun problème. Je suis tout de même sous stimulation avec piqûre depuis 5 mois pour accélérer les choses. Mon mari à fait des tests de son côté, qui sont très mauvais ( résultats incompréhensibles, car ce n'était pas le cas 5 mois avant). Nous devons donc passé à la FIV...
Souvent je me demande pourquoi tout est si compliqué après ce que nous avons vécu et pourquoi sommes nous mis à l'épreuve aussi durement. Merci de m'avoir Lu, je pensais être un cas isolé mais je me rends compte que nous sommes beaucoup de combattantes💪. Force à vous toutes et merci pour vos partages et messages d'espoir.
Roz2213
Messages : 82
Enregistré le : 31 octobre 2021, 18:57

Re: Bébé espoir 2021 / PMA, difficulté à tomber enceinte

Message par Roz2213 »

Bonjour,

J'aimerai vous donner du réconfort pour cette "journée anniversaire". Oui, même si je ne souhaite ce drame à personne, nos histoires se ressemblent, et effectivement ça fait du bien de savoir que nous ne sommes pas seul(e)s. Je comprends tellement le vide que vous avez ressenti et votre fatigue d'essayer d'être fort(e)s. Nous avons un chat à la maison qui tente de nous réconforter mais c'est si difficile... Je reprends le travail demain, et je suis terrorisée.
Le syndrome sopk semble complexe. Moi-même ne rentrant pas dans toutes les cases "sopk" (pas tous les symptômes), on m'a quand même diagnostiqué ce syndrome. Le traitement de l'infertilité est un monde particulier, où chaque couple a un traitement personnalisé mais le temps est long pour identifier quel est la meilleure chose à faire. Il ne faut pas hésiter à poser toutes les questions que vous avez au personnel soignant, et je vous conseille également d'en parler à des personnes proches de votre entourage. Je ne l'avais pas fait au début, et j'ai regretté de ne pas avoir d'épaule pour me soutenir lorsque c'était nécessaire.

Bonne semaine et prenez soin de vous.
FC 12/2020
Mamange de L., née début Octobre 2021 (MFIU 37 SA) <3
Sonia paray
Messages : 1
Enregistré le : 09 janvier 2022, 23:07

Re: Bébé espoir 2021 / PMA, difficulté à tomber enceinte

Message par Sonia paray »

Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum, voilà je suis en projet bébé, j'ai décidé de faire ce bébé seule via une insémination artificielle,cela peu paraître bizarre pour certaines mais sachez que c est tout réfléchi je suis sûre de mon choix et ce bébé je le veux plus que tout au monde.
L'horloge biologique tourne j ai 37 ans c est le moment où jamais, je souhaiterais discuter avec des femmes qui l on fait ou sont en projet bébé.
Je compte le faire à l étranger dès que possible car en France les délais sont trop long.
J ai hâte de devenir maman.
Merci à celle qui me répondront.
Urbanie
Messages : 247
Enregistré le : 10 janvier 2018, 19:46

Re: Bébé espoir 2021 / PMA, difficulté à tomber enceinte

Message par Urbanie »

Bonjour Sonia,

Nous sommes avant tout un forum de parents ayant perdu un bébé au cours de la grossesse (mais c'est peut-être aussi ton histoire? tu ne le précises pas donc je ne voudrais pas être maladroite :) ). Du coup si tu recherches uniquement des conseils pour concevoir un bébé, je crains que tu ne sois pas au bon endroit... ici nous allons surtout parler de la conception d'un bébé après un deuil périnatal, ce qui peut être quelque peu anxiogène si tu n'as pas déjà vécu cette épreuve et que tu souhaites devenir maman.
Plein de courage dans tes démarches,
Urbanie
Equipe de modération de Petite Emilie
Répondre