Mamange en devenir…

VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Mamange en devenir…

Message par VioletteD. »

Douces pensées, Titi, ton ange te suivra en 2022, il va partout avec toi, dans ton cœur <3.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Titi
Messages : 243
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: Mamange en devenir…

Message par Titi »

Merci VioletteD. Merci de ton réconfort
Bonne soirée
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Amamere
Messages : 23
Enregistré le : 29 novembre 2021, 23:42

Re: Mamange en devenir…

Message par Amamere »

Hello tout le monde,

Je constate depuis un mois maintenant que le plus difficile pour surmonter l’IMg n’est pas ce que je ressens mais les autres, le manque d’humanité, le manque d’empathie et souvent des personnes proches.

Je n’ai pas eu l’occasion d’en parler ici mais j’ai passé un Noël vraiment merdique.
En dehors du fait que mon IMG avait eu lieu 1 semaine plus tôt, je suis arrivée chez ma belle sœur ( celle qui m’avait dit juste avant ça « moi c’est pire j’ai fait le deuil de la maternité » pcq elle n’arrivait pas à avoir d’enfant…mais qu’ils ont aujourd’hui un petit garçon de 2 ans adopté (né sous X) quand il a eu 4 mois.) et là on a été totalement ignoré. Même pas un «comment ça va? » je ne demandais pas qu’on en parle juste un peu de considération.
Depuis Noël je tourne ça dans ma tête… et puis aujourd’hui je passe le pas en demandant à ma mère ce qu’elle a pensé de Noël. Elle me dit «j’ai passé un très mauvais Noël » elle me dit qu’elle a bien vu comment était ma belle sœur etc et puis là elle me fait une révélation.
Depuis la rencontre avec mon Hélio elle est énervé car il est arrivé avec 16… jour de l’ anniversaire de son fils…. Et que à chaque fois je penserai à mon fils le 16…
J’ai envie de dire Oui et alors….
J’y pense tous les jours à mon fils, elle aurait voulu que je fasse mon IMG avant (ce que m’avait proposé la Gynéco à la base) mais je ne suis pas là pour lui faire plaisir. Je ne comprends pas comment on peut être autant égoïste. Parfois je me dis que je prends les choses mal pcq je suis à fleur de peau mais finalement il semble que non et que c’est justifié.

J’avais besoin d’extérioriser ça 😕.

Laurie / amamere
Mam’ange d’Hélio 🌞 IMG à 20SA pour T21
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Mamange en devenir…

Message par VioletteD. »

Coucou Laurie,

Je comprends pleinement que la phrase de ta BS t'ait beaucoup blessée... Cette hiérarchisation est très déplacée et n'a aucun sens. Dans le mal d'enfant, c'est l'union qui devrait gagner <3.

Pour ta maman, t'a-t-elle dit comment elle vivait la disparition de votre Hélio par ailleurs ? Certaines personnes gèrent la tristesse de façon très particulière, surtout dans les générations précédentes....

Je suis désolée que tu ne sois pas choyée par ton entourage comme tu en auras tant besoin. Pensées à toi et à ton Hélio.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Amamere
Messages : 23
Enregistré le : 29 novembre 2021, 23:42

Re: Mamange en devenir…

Message par Amamere »

Coucou,

Ma mère est très peinée, elle m’a d’ailleurs écrit une petite carte pour Noël dans laquelle elle me dit qu’Hélio est et sera toujours son petit fils, j’ai au moins ma mère qui m’épaule de ce côté là de la famille.
Par chance j’ai aussi beaucoup de soutien du côté de mon mari que ça soit sa mère, son frère et sa sœur.
Dans ma famille on est normalement très soudés et ce genre de comportement fait d’autant plus mal. C’est décevant 🥺
Mam’ange d’Hélio 🌞 IMG à 20SA pour T21
Répondre