Bebe arc en ciel en avance

Répondre
neptunia
Messages : 19
Enregistré le : 02 mai 2021, 17:33

Bebe arc en ciel en avance

Message par neptunia »

Bonjour à tous et toute,
Que cette nouvelle année vous soit rempli de bonheur.
Pour mon conjoint et moi elle débute à 3. Notre petit Rudy a décidé d arriver plus tôt que prévu à 29sa et 5 j. Après l épreuve de l'img en février nous devons maintenant passer par la case prématurité et réa neonath. Je n'arrivai pas à créer un lien avec lui dans mon ventre et aujourd hui qu'il est la je n'y arrive toujours pas de peur de m 'attacher et au final de le perdre et cela me culpabilise.
Est ce que l'une de vous a déjà vécu çà ?
En vous remerciant de m'avoir lu
Cri2710
Messages : 264
Enregistré le : 21 décembre 2015, 09:38

Re: Bebe arc en ciel en avance

Message par Cri2710 »

Bonjour,
Je vous réponds même si nos histoires sont différentes et probablement nos sentiments aussi mais peut être pour vous ouvrir une porte dont vous pourriez avoir besoin un jour.
En bref mon histoire, IMG 17SA en 2016 cause T21, FC par la suite, j'étais désespérée avant de pouvoir enfin caliner notre petit Eliott en avril 2017. Je n'ai jamais su prendre de distance avec les bébés que j'attendais sauf peut-être pour la FC, grossesse que je sentais mal mais je n'ai pas moins souffert pour autant, au contraire.

En 2021 j'attends mes jumeaux, j'avais peur, je n'avais pas la même sensation de proximité que pour Eliott mais le lien avec 2 enfants in utero, je sais pas trop si c facile de le creer de la meme façon. Puis à 30SA catastrophe, malformation cardiaque pour 1 des 2 on a du les faire naitre en urgence. J'ai été séparée d'eux les 48 1eres heures (2 hopitaux différents), c une difficulté supplémentaire qui s'est ajouté à la problématique de la prématurité, j'ai longtemps eu la sensation d'être l'aide soignante de mes enfants plus que leur mère. Tout le monde les connaissait mieux que moi, qd j'ai enfin pu les voir finalement toutes les personnes que je rencontrais avaient passé plus de temps avec eux que moi. Mais à force de peau à peau, à force de soin et en quittant rea et soins intensifs, ma place est devenue celle qu'elle devait être, les soignants ayant moins de temps à leur consacrer (et puis j'ai aussi dû me battre un peu pour l'intérêt de mes enfants, ça a accélérer le processus).
Cette sensation de se protéger que vous avez vient aussi peut-être de l'incertitude quant à la santé de votre enfant. J'ignore pourquoi votre petit est né si tôt mais ce que j'ai appris pour mes jumeaux nés à 30 SA, c'est qu'en dehors d'une pathologie sévère qui s'ajouterait à la prématurité, au delà de 28SA, il y a une très forte probabilité que votre bébé évolue très bien, c'est long c'est dur c'est des hauts et des bas mais la très grande majorité des enfants nés à ce terme finissent par rentrer à la maison. Alors ce n'est pas une garantie, je ne connais pas le dossier medical de votre enfant mais j'ai été ebahie par le travail des equipes en neonat (rea, soins intensifs et soins courants) et à quel point les enfants se battent et s'en sortent.
Ce que je pourrais vous dire, c'est peut être d'essayer de ne plus penser à ce lien que vous pensez ne pas créer et vous laisser porter par chaque journée, les progrès de votre petit vous feront oublier ces questions. Personnellement il m'a fallu 15 jours/3 semaines pour en arriver à croire qu'il y aurait une vie avec eux et enfin pouvoir me projeter comme leur mèreet non plus seulement comme l'assistante des infirmières. C'est a la fois court et interminable.
Je vous souhaite beaucoup de courage et envoie plein de force à votre petit qui va vous impressionner j'en suis sure.

Bien a vous
Christelle
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Bebe arc en ciel en avance

Message par Laure77 »

neptunia a écrit : 01 janvier 2022, 23:23 Bonjour à tous et toute,
Que cette nouvelle année vous soit rempli de bonheur.
Pour mon conjoint et moi elle débute à 3. Notre petit Rudy a décidé d arriver plus tôt que prévu à 29sa et 5 j. Après l épreuve de l'img en février nous devons maintenant passer par la case prématurité et réa neonath. Je n'arrivai pas à créer un lien avec lui dans mon ventre et aujourd hui qu'il est la je n'y arrive toujours pas de peur de m 'attacher et au final de le perdre et cela me culpabilise.
Est ce que l'une de vous a déjà vécu çà ?
En vous remerciant de m'avoir lu
Bonjour,
Une sf m' à donné un conseil qui m'a beaucoup servi, c'est pourquoi je viens le partager avec toi. L'idée est de se dire que même s'il doit partir, il est plus facile de le vivre, en s'y étant attaché contrairement à ce que l'on pense. Il aura reçu notre amour, nos mots, nos doutes...

Mais dans ton cas, ton bébé est présent, vivant. Tu as sans doute besoin de temps. Sois indulgente envers toi même, fais ce que tu peux pour lui. Tu peux aussi lui dire. Je suis convaincu qu'il n'est jamais trop tôt pour communiquer. Ou bien écrire pour te soulager et sans doute qu'un jour tu relirais tout ça en souriant.
Je te souhaite beaucoup de courage et de force. Donne nous de vos nouvelles !
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
neptunia
Messages : 19
Enregistré le : 02 mai 2021, 17:33

Re: Bebe arc en ciel en avance

Message par neptunia »

Bonjour Laure77 et Cri2710
pardon de ne vous répondre que maintenant.
Les jours passés en néonath plus le retour à la maison (une heure de route) ne me donnai pas le courage de me connecté en rentrant. de plus , je devais me remettre physiquement car Rudy est né par césarienne pour sauvetage maternelle(Hellp syndrome)
Pour vous répondre Cri2710 je suis navrée que vous ayez du subir tout cela je sais combien certaines font mal. J'espère qu'aujourd'hui tout cela est rétabli. Je vous rejoins les équipes de néo sont superbes de par leur professionnalisme et leur humanité et ces petits bout ont une volonté de vivre extraordinaire.
Laure77 le conseil qui t'a aidé n'aurai pas marché pour moi. La culpabilité d'avoir dû laisser s'envoler son grand frère me "bouffer" trop et je ne pouvais m'attacher à un autre enfant pour ensuite le perdre.
Aujourd'hui cela est derrière nous Rudy est à la maison sorti un mois plus tôt que prévu et j'essaie chaque jour de créer ce lien qui me tiens tant à coeur.Il s'est battu comme un chef né à 1kg110 aujourd'hui il fait 2kg 900, il a vaincu deux énormes infections a dû subir une transfusion et les deux premières semaines a dû se débarrasser de la jaunisse.
Je ne me suis jamais senti l'assistante des infirmières mais plutôt la spectatrice de l'évolution d'un enfant que j'avais du mal à estimer comme le miens.Mais grâce à leur humanité et l'aide de deux infirmières en particulier j'ai doucement fais des gestes de mère et me suis attaché à ce petit coeur. Je n'oubli pas son grand frère mais la douleur s'apaise et me permet d'accepter d'être une mère.

A toutes celles qui perdent espoir, sont en colère, n'y croient plus, ou qui aujourd'hui sont dans la tristesse j'ai envie de dire battez vous. Donner la vie est une route de montagne sinueuse et capricieuse mais elle abouti sur de bonnes choses
Merci de m'avoir lu une tendre pensées à tout nos anges et à toi Angelo parti il y a un an je t'aime.
VioletteD.
Messages : 1161
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Bebe arc en ciel en avance

Message par VioletteD. »

Ah ben ça y est je suis encore en train de pleurer en lisant un témoignage. Merci, neptunia, et bravo à toi pour ce parcours plein d'épreuves et de courage. Je te souhaite un grand bonheur avec ce petit bout et des liens toujours plus forts au fil des mois. Pensées à ton ange.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Toutie
Messages : 1
Enregistré le : 22 avril 2022, 14:34

Re: Bebe arc en ciel en avance

Message par Toutie »

Bonjour neptunia,

Merci à vous pour ce témoignage émouvant. Je vous souhaite tout le bonheur du monde.
Répondre