Le jour du terme

Répondre
Calie56
Messages : 210
Enregistré le : 29 janvier 2021, 16:31

Le jour du terme

Message par Calie56 »

Bonsoir,

Aujourd'hui c'est le jour où était prévu ma fin de grossesse, sauf qu'elle s'est terminée il y a 6 semaines et 4 jours.
C'est un jour particulier je trouve, j'y pense depuis un moment. Ces derniers jours la colère a refait surface, m'a bouleversée après des avoir vécu des moments plus sereins.

On m'a demandé qu'est ce que j'avais prévu pour cette journée ? Je sais pas, il fallait prévoir quelque chose ?

Alors je me suis écoutée, j'ai relu mon journal que j'avais commencé au début de ma grossesse, j'ai vu mon évolution, j'ai repensé avec émotion à ces moments de joies puis d'inquiétudes et pour finir de détresse. Dans un élan, j'ai regroupé mes affaires de grossesse et tout mis dans un carton. Ces affaires auxquelles je suis très attachée mais c'est le bon moment de les mettre de côté pour mieux les retrouver et j'ai écris une lettre. Une lettre qui m'est destinée pour le jour où je vais rouvrir ce carton, au vu du parcours qui nous attend dans 1 an, 2 ans ... ?
Et une lettre pour mon fils.

Étonnant, je me sens soulagée, je me dis que peut-être d'avoir passé cette journée que je redoutais, cela va me permettre de ne plus penser que : "normalement je devrais encore être enceinte". Peut-être un : "et si" de moins. Chaque jour est tellement different avec son lot d'émotion que je n'anticipe pas.

Et vous comment avez-vous vécu cette journée ? Avez-vous fait quelque chose de particulier à cette date ?

Aurélie.

Tendre pensée à mon fils Aurwan et aux anges qui l'accompagnent.
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
Julia01
Messages : 108
Enregistré le : 20 février 2021, 12:37

Re: Le jour du terme

Message par Julia01 »

J'appréhende ce jour qui aura lieu dans 20 jours... Et j'ai perdu ma petite Eline il y a environ 2 mois. Je ne sais pas ce que je ferais j'ai déjà rangé mes affaires de grossesse et j'ai envie de les jeter... Peut être stupidement par superstition qu'elles ne me portent malheur la prochaine fois également. Ironique pour qqun de cartésien comme moi...
J'ai déjà débarrassé des vêtements que je portais avant la grossesse comme pour marquer le '' nouveau moi''. L' ancienne moi a disparu et ne semble plus avoir totalement sa place dans mon dressing.
Que cela me semble idiot et pourtant important.
J'ai également avec mon conjoint rangé la chambre prévue pour notre petite. Mais y entrer fait mal au cœur.
J'espère avoir ton apaisement d'ici cette date importante.
Maman d'Eline qui s'est endormie le 21 janvier 2021 (hypoplasie cérébelleuse, microcéphalie, lissencéphalie, pieds bots varus équins et arthrogrypose) gène TUBB2A
Grossesse extra utérine - juillet 2021
Bébé espoir attendu pour juillet 2022
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Le jour du terme

Message par Elogojab »

Coucou.

En effet la DPA était une date à laquelle j'ai beaucoup pleuré. Ça m'a renvoyé de nouveau à tout ce que je ne vivrais pas. Alors j'ai moi aussi écrit qqch sur ma DPA... je l avais posté puis retiré ensuite. Et pareil j avais mis les affaires de côté à mon retour de la mater. Cela fait déjà 19 mois que ma petite est parti rejoindre les étoiles. Et je pense à elle tous les jours. En août cela sera encore difficile car c'est là que le diagnostic est tombé et ensuite septembre là où j'ai accouché. Il y a des dates qui nous renvoie à notre perte notre douleur mais c est encore une étape à accueillir même si ça fait mal.
Je vous envoie beaucoup de douceur
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
JessicaJulia
Messages : 34
Enregistré le : 04 octobre 2020, 19:05

Re: Le jour du terme

Message par JessicaJulia »

Bonjour Aurélie
Je viens de le vivre il y a quelques jours ( le 2 avril) et j'ai eu beaucoup de mal à vivre cette journée d'autant plus que ma cousine et une amie ont toutes les deux accouché ce jour-là donc vraiment très dur de me dire que ça aurait du être ma fille . Nous avons beaucoup pleuré mon conjoint et moi mais je crois que ça nous a fait du bien. Nous avons également était au jardin des souvenirs lui déposer une fleur et quelques objets. Je pense que cette journée il faut la vivre comme elle vient si tu as envie de faire quelque chose de particulier alors fais le mais ce n'est pas une obligation . Les jours qui ont suivis ont pas était plus joyeux peut-être car ses pâques et elle n'était pas là avec nous aujourd'hui je vais un peu mieux c'est vrai que ses montagnes russes sont compliqué à gérer alors je te souhaite beaucoup de courage. Grosses pensées à nos petits anges
Dieuddel
Messages : 6
Enregistré le : 01 janvier 2022, 13:30

Re: Le jour du terme

Message par Dieuddel »

Bonjour,
Mon terme devait être le 31 décembre 2021… hier donc!
Un jour où on fête la nouvelle année, où on danse, où on chante, où on rit.
Ce fut triste dans mon cœur.
J’ai perdu mon fils à 21 sa. Je ne peux m’empêcher de penser que là, maintenant, je devrais tenir mon bébé dans mes bras et le présenter à son grand demi-frère.
Cela fait 4 mois et demi que j’essaie d’aller de l’avant mais depuis début décembre, je redoute tellement que j’ai fait un bon en arrière.
J’ai tellement le sentiment de couler, de perdre pieds dans ma vie. Je me sens éteinte et j’ai l’impression de ne pas être comprise par mon entourage.
Est-ce qu’un jour la douleur de cette perte fini par s’apaiser???

« Bonne année » à toutes.
Maman d’un petit Ange - IMG 21SA
Et maman d’un petit prince 04/04/2016
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Le jour du terme

Message par Laure77 »

Bonjour,

Oui en ce qui me concerne la douleur s'est apaisée et pourtant, comme toi, je me suis posé la question et je n'y croyais pas ! Je pensais impossible de ressentir un apaisement après un tel drame. Je ne pensais pas que je parviendrais à penser à mon fils de façon sereine et apaisée.

Oui, tout doucement, un pas après l'autre, tu parviendras à vivre avec son absence. Bien sûr il y a des jours plus doux que d'autres.

Je te souhaite de trouver une juste place à ton bébé dans votre histoire familiale. Sans jamais l'oublier mais parvenir à vivre simplement.

4 mois et demi, c'est peu, prends le temps. Sois indulgente envers toi même. Écoute tes envies et tes besoins. Parle de ton bébé, voir même parle lui...

Tu viens de passer la date du terme, ce n'est pas anodin. Personnellement, j'ai redouté cette date mais finalement je me suis sentie soulagée quand elle est passée.

Tu peux aussi trouver des petits rituels pour t'aider. Acheter des fleurs, allumer une bougie, écrire... Tout ce qui te fait du bien et te permet de faire co exister ce bébé sans vie dans ta vie.

Enfin, accorde toi le droit d'être heureuse. Oui je te souhaite une très belle année. Remplie aussi de belles choses.
Accordé toi le droit d'être heureuse. La vie est bien différente après, mais nous sommes en vie alors vivons pleinement !!! Au moins en l'honneur de nos enfants partis trop tôt.

Meilleurs vœux pour 2022 car oui tu recommencera à espérer et à croire en de beaux moments !
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Répondre