Nouvelle grossesse après img en septembre.

Répondre
Timéo 07092021
Messages : 10
Enregistré le : 26 octobre 2021, 13:13

Nouvelle grossesse après img en septembre.

Message par Timéo 07092021 »

Bonjour à tous, je viens d'apprendre que je suis enceinte.. ce n'étais pas voulu, je ne suis pas prête du tout à avoir un autre enfant. Je n'ai pas fait encore le deuil de mon ange.. je suis dans une période où je n'arrive plus a me projeter.. On est complètement perdu, on ne sais pas quoi faire.. On a peur de revivre ce qu'on a vécu et je sais que si on le revis je ne me relèverai pas. On sais aussi que ma grossesse sera extrêmement compliqué, des examens sur examens.. et de l'angoisse permanente. Comment avez-vous fait pour surmonter toutes vos peurs et vos angoisses ?
Sarah Victoria
Messages : 141
Enregistré le : 04 janvier 2021, 22:33

Re: Nouvelle grossesse après img en septembre.

Message par Sarah Victoria »

L’espoir d’avoir un petit bébé dans nos bras. Ça nous a fait tenir le stress de la grossesse (qui était cela dit très très Désirée). On rêvait d’avoir un petit bébé dans notre maison et de pouvoir l’accueillir. On a franchi les étapes une à une il a fallu de la patience, supporter les périodes de doutes et de craintes mais on avait qu’une envie refaire confiance à la vie. Notre deuxième bébé est arrivé le 5 décembre. C’est un bonheur incommensurable. On est en train de passer les un an sans notre petite fille et je me sens enfin mieux. Oui elle me manque mais on apprend à vivre différemment sans elle et depuis quelque mon fils j’ai envie pleinement d’être heureuse et de vivre à fond. J’ai du mal à me remettre de ma césarienne j’ai dû être réopérée et tu vois ce que je trouve dur aujourd’hui c’est d’être limité par ça pour vivre pleinement, j’ai une envie de vivre marcher courir avec mon fils énorme, comme pour rattraper presque notre histoire et nos souffrances passées. Hâte.
Prenez le temps d’y réfléchir. C’est une grossesse qui sera chargée en émotions, médicale. Si vous le sentez c’est que vous avez confiance et que vous vous projetez dans l’aboutissement de celle ci malgré l’énergie qu’elle va vous prendre. Et si ce n’est pas le moment personne ne vous jugera.
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 🌟❤️

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant 💙🤱🏻
Ale
Messages : 21
Enregistré le : 06 avril 2021, 07:19

Re: Nouvelle grossesse après img en septembre.

Message par Ale »

Bonsoir,

Je comprends tout à fait tes inquiétudes...
J'ai perdu mon petit garçon le 23 mars 2021, avec mon mari, nous nous sommes dit que nous ne voulions pas attendre d'avoir fait notre deuil avant de relancer les essais, parce qu'on ne le fait jamais vraiment... En août, le test se révèle positif... je panique, en fait, je me rends compte que je n'étais pas du tout prête... et là, fausse couche précoce... soulagement... je me dis que c'était une étape à franchir... et je n'ai plus eu de règles... après plusieurs semaines, le test se révèle de nouveau positif, je je m'y attendais pas du tout, mais cette fois, je me sens plus prête. Ça fait 20 semaines maintenant... 20 semaines de doutes, d'angoisses, de "et si?" "est-ce que j'aurais la force de revivre la perte d'un enfant?"
Bébé va bien, mais chaque examen est extrêmement stressant, alors que ma gynécologue est super et me fait des examens de tous les organes à chaque fois pour me rassurer. Toute l'innocence et la joie de la grossesse se sont envolées avec mon ange je pense, mais je tiens bon. J'ai commencé un suivi avec une sage femme pour préparer la naissance, afin de ne pas faire de dépression à ce moment là.

Bref, tout ça pour te dire, Timéo07092021, que je ne suis pas sûre de me débarrasser de mes angoisses durant la grossesse, j'avance au jour le jour avec l'espoir de pouvoir ramener mon bébé à la maison au mois de mai. J'ai peur qu'on m'annonce un problème, peur de je plus le sentir bouger alors que j'ai mis tellement longtemps avant d'y arriver, peur de tout ce qui pourrait arriver.... mais n'est-ce pas toutes ces peurs qui font aussi de nous des mamans? En tout cas je vous souhaite de trouver la paix, toi et ton conjoint. Et n'hésite pas à parler de toutes ces angoisses qui sont tellement normales après ce que nous avons vécu...

Tu n'es pas seule dans tout ce que tu vis et tu as plus de courage et de force que ce que tu penses...
Maman de J. (2019)
Mamange de R. 23.03.2021
Petit arc en ciel mai 2022
Urbanie
Messages : 247
Enregistré le : 10 janvier 2018, 19:46

Re: Nouvelle grossesse après img en septembre.

Message par Urbanie »

Bonjour,

Effectivement, je ne suis pas sure que nous soyons jamais vraiment prêt.e.s à 300% pour relancer une nouvelle grossesse- du moins il nous faut faire le deuil d'une grossesse sereine et insouciante. Cela ne signifie pas qu'il n'y aura pas de moments de joie ou d'apaisement, bien évidemment, mais les grossesses d'après peuvent effectivement être terriblement anxiogènes... C'est pour cela qu'il est important d'être soutenue et accompagnée, à la fois par une équipe médicale (cela peut être une sage-femme, un médecin, un.e psychologue...) et par des personnes capables de comprendre et d'écouter (et ces personnes, cela peut être nous si tes proches ne sont pas en capacité d'être soutenant).
Le meilleur conseil que je pourrais te donner, c'est d'y aller un pas après l'autre et de ne pas hésiter à venir par ici quand ça ne va pas.
A quel stade en es-tu actuellement?
Urbanie
Equipe de modération de Petite Emilie
Timéo 07092021
Messages : 10
Enregistré le : 26 octobre 2021, 13:13

Re: Nouvelle grossesse après img en septembre.

Message par Timéo 07092021 »

Merci à tous pour vos messages qui me vont droit au cœur. Enfète je m'étais faite a l'idée que je ne deviendrais jamais mère, sa étais très dure psychologiquement, je suis suivi par un psy depuis mon img. Du coup le fait d'apprendre cette grossesse j'ai eu un énorme choc, c'est pas possible, ça ne peux pas être vrai.. Je me suis sentis coupable de penser comme ça et de ne pas avoir été heureuse en apprenant le résultat. Je suis a 7 semaine de grossesse, le terme serais pour début septembre, le mois ou on a perdu notre fils. On se dit avec mon conjoint que c'est surement un signe (peut-être un peu cliché mais on crois beaucoup en ce genre de signe) j'ai l'écho de datation la semaine prochaine. Les jours passent et on a envie de le garder, l'envie de devenir parent c'était envolé et reviens malgré nos peurs, on a envie d'y croire. Merci entoucas pour vos messages de bienveillance et sans jugement.
Urbanie
Messages : 247
Enregistré le : 10 janvier 2018, 19:46

Re: Nouvelle grossesse après img en septembre.

Message par Urbanie »

Je comprends parfaitement, et je pense que je ne serai pas la seule par ici.
Si cela peut te rassurer, il n'ya absolument aucune obligation à devoir se réjouir lors de la découverte d'une nouvelle grossesse, qui plus est avec tes antécédents... Et cela ne présume absolument pas non plus de la suite des événements. <3
(et pour les signes, il faut croire en ce qui nous fait du bien, tout simplement!)

Je lis que tu es suivie, ce qui est une bonne chose: est-ce que tu as pu en discuter avec ton psy? Augmenter le nombre de séances ou pratiquer des formes de thérapies cognitives type EMDR pourrait sans doute être une piste pour avancer dans cette grossesse en essayant d'apaiser tes angoisses (il y'a eu beaucoup de témoignages sur le forum au sujet de l'EMDR, ils se trouvent facilement dans la barre de recherche).

Bien à toi,
Urbanie
Equipe de modération de Petite Emilie
Répondre