Deuil d’un second enfant

Mamange2
Messages : 14
Enregistré le : 28 juin 2021, 06:36

Re: Deuil d’un second enfant

Message par Mamange2 »

RéCéGab2016 a écrit : 18 novembre 2021, 00:04
Mamange2 a écrit : 13 septembre 2021, 16:13
RéCéGab2016 a écrit : 12 septembre 2021, 22:23 Bonjour à tous,

J’ai malheureusement vécu deux IMG à 26SA et 16SA (2016-2020), et ce pour les mêmes raisons car je suis porteuse d’une mutation que je risque de transmettre à 50%, ainsi qu’une fausse couche tardive à 15SA il y a un mois.
Cette dernière a été la goutte d’eau…

J’ai la chance d’avoir un fils de 3 ans en excellente santé.
Je ne pensais pas un jour m’imaginer maman d’un seul enfant.
Cette grossesse arrêtée spontanément m’a retirée l’infime part d’insouciance et d’espoir qui nous restait.

Depuis, je tiens la barque comme je peux, avec une profonde tristesse et une extrême solitude qui m’accompagnent tous les jours, bien cachées sous le sourire de façade que j’arrive à faire, certains jours mieux que d’autres. Avec la difficulté de voir des femmes enceintes tous les jours. Car je suis sage femme.
Et 4 femmes enceintes dans mon entourage proche.

Nous sommes un couple unis mais qui vit, à chaque fois, des turbulences car ces épreuves sont difficiles, comme vous le savez.

Je ne veux plus prendre de risque pour moi, mon enfant, notre couple… et je pense devoir me résoudre à ne plus retenter de grossesse.

Certaines d’entres vous ont elles débuté ce chemin de résilience? Et/ Ou procédé à une démarche d’adoption?
Ont elles mené d’autres projets de vie, autre que dans la Maternite?
Des témoignages?

Merci de m’avoir lue,
Cécile
Bonjour,

Je suis désolée pour tout ce que tu traverses.
J’ai moi aussi subit 2 IMG, à 21SA en octobre 2020 et à 22SA en juillet 2021 pour une béance du col non diagnostiquée avec RPM et anamnios.

Je suis moi aussi dans cette réflexion quant au deuil de la maternité. J’ai moi aussi la chance d’avoir un fils de 3 ans en bonne santé, c’est lui qui nous a remis debout.

J’ai aussi du mal à voir les femmes enceintes, et j’en vois aussi beaucoup étant infirmière en pédiatrie.
Je reste très incertaine quant à la suite, un jour je me projette dans une grossesse avec cerclage et un jour je me dis que ça ne marchera pas et que le cerclage ne tiendra pas, et j’ai 39 ans donc pas trop de temps pour y réfléchir.
Nous ne souhaitons pas faire de démarche d’adoption avec mon mari.

Je ne t’apporte malheureusement pas de piste de réflexion mais je te souhaite de trouver la paix quelque soit la décision que tu prendras.

Bonjour,

Merci pour ta réponse. As tu avancé dans ta réflexion?
Je te comprends tout à fait, pleine d’espoir un jour, on refait deux pas en arrière le lendemain.
Comme tu dis, l’important est de trouver la paix quelque soit la décision, et je ne l’ai pas encore trouvé.

Bon courage à toi,

Cecile
Bonjour Cécile
Nous avançons doucement, j’ai plusieurs rdv avec des spécialistes le mois prochain et en janvier nous prendrons une décision. Je vais sûrement être opérée pour un cerclage définitif hors grossesse et nous pensons essayer une dernière fois. Je n’arrive pas à ma résigner et j’ai besoin d’essayer une dernière fois.
C’est une décision extrêmement difficile à prendre et j’ai l’impression de changer d’avis chaque jour.
Moi j’ai loué un box de stockage pour les affaires de puériculture, ça me fait du bien de ne plus les avoir sous les yeux.
Courage à toi.

Aude
Maman d’un garçon en 2018
RPM 21 SA et img 22 SA en oct 2020
RPM 19+5 SA et IMG 21 SA en juil 2021
Cerclage définitif en mars 2022
Découverte de synéchies utérines en dec 2022
Maman d’une princesse en pleine forme en oct 2023.
Naurelia
Messages : 2
Enregistré le : 13 décembre 2021, 16:41

Re: Deuil d’un second enfant

Message par Naurelia »

Bonjour

J'ai perdu mon bébé à 10SA vendredi après le premier cachet de l'IMG et tout ça a été très brutal car vraiment on se projetait à 2 semaines de l'écho du 1er trimestre. Je suis démunie car sans réponse. Je me refais le film 50000 fois dans ma tête car j'estime être responsable mais comment, quand, pourquoi ??!!
J'ai été positive à la cmv mais avec une avidité forte donc inférieure au début de la grossesse, j'ai fait la 1ere dose de vaccin à 3 jours de la conception, est ce que j'ai mangé quelque chose, toucher quelque chose...tant d'interrogations sans réponses.

Ça a été si brutal et le personnel médical ne m'a été d'aucune aide me disant simplement que c'est comme ça et qui si les gens ne faisaient pas de fausses couches il y aurait trop d'handicapés!!!

Je ne comprends pas ce manque d'empathie et cette désinvolture du personnel médical.je suis éducatrice et à mon niveau j'estime qu'on se doit de l'être vis à vis des familles accompagnées.

Ce qui me sauve c'est mon mari qui souffre en silence pour me soutenir et mon fils de 3 ans qui est triste, dans l'incompréhension mais très empathique aussi.

Comment peut-on aller de l'avant alors que je me sens tellement triste et vide?je ne connais même pas le sexe de mon bébé pour lui donner un prénom. Ce sera donc son surnom choupi que je vais utiliser 😥😥
Répondre