3 mois après je n'arrive toujours pas a faire face.

Répondre
Timéo 07092021
Messages : 10
Enregistré le : 26 octobre 2021, 13:13

3 mois après je n'arrive toujours pas a faire face.

Message par Timéo 07092021 »

Bonjour a tous, ça fait 3 mois que j'ai perdu mon fils. J'ai repris le travail il y'a 3 semaines et je n'arrive plus a gérer ma vie, mes émotions. Je ne comprend pas les gens qui se plaignent pour un rien, je suis en colère tout le temps et je m'énerve sans cesse. Je suis epuisée de toujours faire bonne figure alors que ça ne vas pas. On dirais que tout le monde a oublié, personne ne me ménage, ni au travail, ni ma famille, ni mon conjoint. Plus les jours passent, plus je me renferme sur moi-même et plus je m'enfonce dans la tristesse. Je ne sais plus quoi faire pour me relever de cette épreuve
Joliemarguerite
Messages : 53
Enregistré le : 06 juin 2021, 22:59

Re: 3 mois après je n'arrive toujours pas a faire face.

Message par Joliemarguerite »

Bonsoir à toi,
3 mois c’est encore récent et ton message laisse transparaître bien de la colère et de la tristesse… je comprend ces phases, j’y suis passée aussi.
J’ai commencé à me sentir mieux au bout de 5 mois. La ca va faire bientôt 7 et les émotions sont douces, elles ne me percutent plus de l’intérieur !
Laisse toi encore un peu de temps…
Je t’envoie plein de courage car je sais que c’est vraiment dur de se sentir comme ça au quotidien…
Douces pensées
Mamange d’Ange parti à 32SA le 09.05.2021 à 14h29 💙
Maman de Tom né le 30.11.2022 à 14h29 🌈
Bibou123
Messages : 8
Enregistré le : 22 juillet 2021, 19:00

Re: 3 mois après je n'arrive toujours pas a faire face.

Message par Bibou123 »

Ton message m'a fait de la peine

J'ai perdu mon fils mi juillet et j'ai repris le travail il y a un mois

C'est sûre que ce n'est pas évident, j'avoue qu'au travail je préfère que mes collègues me traitent comme si rien ne s'était passé

Par contre dans mon cercle privé, c'est différent même si mon mari n'en parle pas c'est moi qui aborde le sujet quand je ne sens pas bien

On a le droit de pas etre bien on a perdu un enfant ce n'est pas rien

Je vais aussi voir une psychiatre 1 fois toute les 2 semaines ça m'aide, je peux vider mon sac à quelqun de neutre et de bienvaillant

Je suis quelqun de très émotif et anxieux alors j'essaie des choses pour essayer de m'aider :) j'ai testé l'emdr et je vais aussi me mettre au yoga

Je ne sais pas si ça t aidé mais si jamais tu as besoin de parler tu me peux m'envoyer un mp

Courage <3
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: 3 mois après je n'arrive toujours pas a faire face.

Message par Meryl »

Bonjour,
Cela fait 4 mois que j'ai perdu ma fille et je commence à peine à aller mieux. Pour ma part, le suivi psy m'a beaucoup aidé. J'avais un endroit où parler sans jugement et où déballer ces sentiments de colère et de tristesse. J'ai beaucoup de colère aussi, la psy m'a conseillé d'avoir des temps pour moi et pour retrouver petit à petit l'envie de faire des choses.
La période de noel me deprime totalement... Je me retrouve totalement dans tes mots. Nous ne sommes pas menagées, la famille, les amis, les collègues, tous font comme si.. Alors que nous, on voudrait juste crier écoutez nous, demandez nous au moins comment ça va... Mais c'est sans doute trop demander....
Je suis dans une rage folle ce soir car j'ai reçu un mail pour offrir un cadeau de naissance à une maman collègue que je connais à peine. Et les personnes organisatrices sont au courant de mon vécu. Je ne dis pas de m'exclure de tout mais ça m'a fait tellement mal....
Chaque jour est fluctuant, un jour ça va, un autre moyen et encore un autre pas du tout. Et puis après c'est par moment, dans la journée.
Tout allait bien aujourd'hui et bim c'est reparti pour la vague de pleurs. Tout ça a cause d'un mail.
Tout ça pour te dire qu'il faut que tu gardes espoir car nous sommes là quand ça ne va pas, et nous sommes aussi la preuve qu'on peut aller mieux et se reconstruire. Même si on oubliera jamais, la douleur est moins forte au fil des mois et on portera nos touts petits dans nos cœurs avec douceur.
C'est ce que je nous souhaite !
Et si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à consulter, ça fait du bien.
Belle soirée
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Répondre