Syndrome de meckel

Répondre
Keana
Messages : 218
Enregistré le : 06 août 2016, 20:28

Re: Syndrome de meckel

Message par Keana »

Bonjour joumana, qu'elle super nouvelle 😁

Rassure toi, le syndrome de meckel est visible des 16sa, donc à 17sa le médecin aurait détecté les malformations si bébé était atteint.

Pour mon deuxième et troisième j'ai fait une écho à 18sa et 17sa et tout était ok 😊
Mam'ange de Loris😇 petit prince des étoiles, envolé le 12/08/2016 à 24sa suite à une IMG pour syndrome de Meckel.

Maman de Hugo 12/09/17 et de Enola 08/04/21 petits arc-en-ciel venu ensoleiller nos vies ❤❤️
Joumana
Messages : 21
Enregistré le : 14 novembre 2020, 23:16

Re: Syndrome de meckel

Message par Joumana »

Merci beaucoup 🙏🙏🙏
Malgré que mon médecin m’a rassuré après l’écho
Mais je me dis toujours et si c’était juste pas visible ce jour ..
J’ai peur d’être contente et vivre un malheur à la fin 🥲
J’espère pouvoir profiter de ma grossesse comme toute les femmes
J’ai rendez-vous le 17 décembre pour l’écho de 22 semaines je compte les jours 🙏
Maman de Djibril né sans vie le 30/10/2020
Keana
Messages : 218
Enregistré le : 06 août 2016, 20:28

Re: Syndrome de meckel

Message par Keana »

Oh je comprends à 100%
Pour ma 2ème grossesse je n'ai jamais été sereine, c'est compliqué de relativiser lorsque l'on a vécu le pire.
On fait comme on peut, un pas après l'autre 😊
Mam'ange de Loris😇 petit prince des étoiles, envolé le 12/08/2016 à 24sa suite à une IMG pour syndrome de Meckel.

Maman de Hugo 12/09/17 et de Enola 08/04/21 petits arc-en-ciel venu ensoleiller nos vies ❤❤️
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Syndrome de meckel

Message par MariEve »

Si ca peut aider, je pose ça là au cas ou...
J'ai abordé la grossesse de mon arc-en-ciel en me disant que si cette grossesse devait aussi s'arrêter dans la douleur, ce qui me resterait de mon bébé ce sont uniquement les souvenirs de la grossesse. Partant de là, je me suis attelée à tourner mes pensées en positif
Par exemple je me disais "pourvu que tout aille bien pour mon bébé et pour moi" plutot que "et si le pire devait arriver ?".. c'est la meme idée mais formulée différemment. Et ça fait vivre les choses différemment.
Et oser savourer la présence de bébé, le "tout va bien actuellement" parce que c'est la seule réalité sur le moment. Je suis convaincue qu'il y a le droit de ne pas laisser un hypothétique futur gacher ce qui est beau là maintenant.
Alors oui, c'est sympa sur le papier, en pratique il y a eu des étapes pas forcément faciles, j'ai ete aidée par une sage-femme en haptonomie pour me connecter a bébé et accepter de sentir ses mouvements, par exemple.
Ca ne m'a pas enlevé le stress des échos, mais il ne se pointait que quelques jours avant.
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Joumana
Messages : 21
Enregistré le : 14 novembre 2020, 23:16

Re: Syndrome de meckel

Message par Joumana »

Bonjour Marieve
Vous courageuse dans mon cas malheureusement je n’ai pas votre force même quand j’essaye de l’être y’a se syndrome qui m’a pris mon fils il me rappelle de tout 💔
Avec le courage on peut y « passer » mais c’est très difficile de trouver le courage
Peut être avec le temps cette peur diminue ou bien part complètement mais pour l’instant elle est là 💔
Je vous remercie pour votre réponse
Maman de Djibril né sans vie le 30/10/2020
Répondre